Xiaomi fabrique des téléphones phares qui vendent environ 50% de moins que les iPhones et les téléphones Samsung. Mais la société propose désormais également une paire d’AirPods – et on les appelle les RedMi AirDots…


Trouver un téléphone avec une prise casque en 2020, c'est comme trouver une poule avec des dents – cela n'arrive tout simplement pas. Pas au sommet du marché, de toute façon. Cette tendance a été lancée par Apple avec la sortie de son iPhone 7 puis copié par tout le monde dans le secteur du téléphone.

Si vous utilisez un appareil moderne d'Apple, Samsung ou Huawei – comme 80% de la population – vous ne disposez pas de prise en charge des écouteurs filaires. Et cela signifie que vous devez une paire d'écouteurs sans fil (et ceux-ci peuvent être chers, selon la marque que vous choisissez). Les prix varient de 30 $ à 300 $ + pour une paire d'écouteurs sans fil.

Mais maintenant, grâce à Xiaomi, vous avez encore une autre option. Et comme les versions de téléphone de Xiaomi, ses RedMi AirDots sont positionnés pour réduire le coût d'acquisition d'une paire d'écouteurs véritablement sans fil. Mais sont-ils bons? Peut une paire d'écouteurs sans fil de 25 $ / 23 £ vraiment tenir tête aux AirPod d'Apple ou aux Galaxy Buds de Samsung?

Parce que les RedMi AirDots n’ont pas beaucoup d’argent, j’ai décidé d’acheter une paire pour moi pour le découvrir. Ce qui suit est mon examen complet des RedMi AirDots de Xiaomi basé sur plusieurs semaines d'utilisation dans une variété de paramètres et d'endroits différents, y compris un vol, des voyages en bus et en train et quelques séances de gym. Ont-ils coupé la moutarde? Continuez à lire pour le découvrir…

Xiaomi RedMi AirDots Review: Conception

Lorsque vous payez 25 $ pour quelque chose (surtout quand ce sont des écouteurs), vous ne vous attendez pas à grand-chose. En fait, vous vous attendez plus ou moins à ce que ce soit des ordures. Ce n'est pas le cas avec les RedMi AirDots. De l'emballage à l'unité de chargement de la boîte à pilules et aux écouteurs eux-mêmes, tout semble et se sent beaucoup plus premium que ce à quoi vous vous attendez pour quelque chose qui coûte si peu.

J'ai utilisé beaucoup de téléphones Xiaomi au fil des ans, je sais donc comment Xiaomi fonctionne – il ne restreint pas la qualité de construction ni les spécifications. Au lieu de cela, il fait ses coupes dans des endroits auxquels vous ne vous attendez pas (comme faire seulement 5% de marge bénéficiaire sur les produits qu'il vend). En interne et au niveau des composants, il n'y a pas de différence dans la technologie ou les composants utilisés ici, disons, une paire d'écouteurs de 50 $ à 100 $.

La qualité de construction des RedMi AirDots est OK; ils sont faits de plastique, comme on peut s'y attendre à ce prix, et sont donc extrêmement légers. Les écouteurs sont à l'aise dans votre oreille et la qualité sonore, pour ce prix, est incroyable (plus à ce sujet dans un peu). Cependant, il manque des commandes appropriées, ce qui signifie que vous ne pouvez pas sauter de pistes en appuyant sur les écouteurs, une fonctionnalité que je me suis retrouvée manquante lors des tests.

Vous pouvez cependant répondre aux appels à l'aide du bouton de chaque oreillette, ainsi qu'activer l'assistant vocal de votre téléphone. Vous pouvez également mettre la musique en pause en appuyant une seule fois sur le bouton de l'un des écouteurs. Ce sera plus que suffisant pour la plupart des utilisateurs. Il ne m'a pas fallu trop de temps pour m'habituer au positionnement des boutons, peut-être quelques séances d'écoute.

Les RedMi AirDots ont également une résistance à l'eau IPX4, ce qui signifie qu'ils peuvent résister à des éclaboussures mais pas à une immersion prolongée dans l'eau. Vous pouvez essentiellement vous évader en utilisant ces écouteurs sous une forte pluie, par exemple, mais vous ne voulez certainement pas les porter lorsque vous allez nager. Pour être prudent, j'essaierais également de limiter au minimum l'exposition à la pluie. Je n'ai eu aucun problème avec l'eau de pluie qui les affecte, mais une exposition prolongée pourrait causer des problèmes (éventuellement) …

Examen Xiaomi RedMi AirDots: Spécifications et caractéristiques

  • Connexion sans fil: Bluetooth 5.0
  • Protocole Bluetooth: HFP / A2DP / HSP / AVRCP
  • Distance de communication: 10 mètres (environnement accessible)
  • Temps d'écoute continue des écouteurs doubles: Environ 4 heures
  • Temps d'attente du casque: Environ 150 heures
  • Capacité de la batterie d'un seul écouteur: 40mAh
  • Capacité de la batterie de la boîte de chargement: 300mAh
  • Temps de charge du casque: Environ 1,5 heures
  • Temps de charge de la boîte de charge: A peut près 2 heures
  • Poids net des écouteurs simples: Environ 4,1 g
  • Poids net total avec boîtier de chargement: Environ 35,4 g
  • Taille de la boîte de chargement: 62 × 40 × 27,2 mm
  • Taille du casque: 26,65 × 16,4 × 21,6 mm

Comme vous pouvez le voir dans la liste des spécifications ci-dessus, le pack Xiaomi RedMi AirDots contient de nombreuses spécifications et fonctionnalités décentes. Vous avez la dernière version de Bluetooth (5.0), des temps de recharge décents (1,5 heures) et un temps de veille très impressionnant de 150 heures. Vous avez également une boîte de recharge de style pilule, tout comme les AirPods, où vous pouvez recharger vos Xiaomi RedMi AirDots tout au long de la journée.

Du point de vue des fonctionnalités, Xiaomi a couvert tous les principaux domaines nécessaires pour créer une paire d'écouteurs sans fil décente. Oui, il manque des choses. L'annulation active du bruit est la plus évidente. Mais pour le prix de ces choses (seulement 25 $ / 23 £) c'est quelque chose dont je suis prêt à vivre sans – ces choses coûtent moins cher qu'une ronde de bières!

Xiaomi RedMi AirDots Review: Qualité sonore

Le prix est une chose, mais rien de tout cela n'a d'importance à moins que les écouteurs ne sonnent vraiment bien. Heureusement, les Xiaomi RedMi AirDots ne déçoivent pas à cet égard. En fait, la qualité sonore produite par ces écouteurs a été l'une des choses qui m'a le plus surpris – c'est très, très bon par rapport à la grande majorité des écouteurs sans fil que j'ai testés. Pour 23 £, cependant, j'irais jusqu'à dire que c'est exceptionnel.

Grâce à la nature de la conception des écouteurs, grâce à laquelle ils sont bien ajustés dans votre conduit auditif, vous obtenez une très bonne réponse des basses. Vous devez cependant vous assurer que les écouteurs sont bien insérés, car tout écart entre l'écouteur et votre oreille réduira l'efficacité des basses. Les médiums et les aigus sont également très bons; pas trop dur mais présent et joliment accentué dans le mix. Globalement, le son, à condition de les avoir insérés correctement dans vos oreilles, est très équilibré.

Les Xiaomi RedMi AirDots ne peuvent pas tenir une bougie Écouteurs Sony WF-1000XM3. Mais c'est à prévoir; le WF-1000XM3 coûte 199,99 $ et dispose d'un processeur HD anti-bruit qui est câblé dans chaque écouteur. Si vous voulez une qualité sonore optimale, vous ne l’obtiendrez pas pour 25 $ – ce ne sont que les faits de la vie.

Si vous voulez juste une bonne qualité sonore, les Xiaomi RedMi AirDots sont sacrément impressionnants. Je veux dire, ils sont 174,99 $ moins chers que les Sony WF-1000XM3 ce qui est une grande différence. Mais surtout, la différence de prix est en fait plus prononcée que la différence de qualité sonore. Et cela devrait être votre principal enseignement de cette critique: une paire d'écouteurs de 25 $, bien que pas aussi bonne que la paire de 199,99 $, peut toujours offrir de nombreuses performances.

Tout compte fait, je pense que les Xiaomi RedMi AirDots offrent un son remarquable pour leur prix ultra bas. En fait, au cours de toutes mes années passées à examiner des écouteurs (plus de 10 ans, pour info), je ne pense pas avoir rencontré une paire d'écouteurs offrant un rapport qualité / prix aussi élevé que les Xiaomi RedMi AirDots. Je veux dire, vous paierez environ 50 £ / 50 $ pour une paire d'écouteurs sans marque sur Amazon, mais pour 50% de moins que cela, vous pouvez avoir une paire fabriquée par l'une des plus grandes marques de téléphones de la planète …

Que ne faut-il pas aimer?

Xiaomi RedMi AirDots Review: Autonomie de la batterie

Les Xiaomi RedMi AirDots fonctionnent avec des batteries plutôt petites (40mAh dans chaque bourgeon). C'est très petit. Mais j'obtiens constamment environ 4 à 5 heures d'utilisation continue du mien avant d'avoir besoin d'une recharge. Dans ce contexte, Les AirPod d'Apple sont beaucoup plus impressionnants. Et le sont aussi Écouteurs Sony WF-1000XM3. Mais, encore une fois, pour le prix, il est plus ou moins impossible de blâmer les AirDots (même s'ils ne sont pas aussi impressionnants pour les performances de la batterie).

L'étui de chargement / transport de type pilule fourni avec les Xiaomi RedMi AirDots a une capacité de batterie de 300mAh, donc si vous vous assurez que celui-ci est toujours complètement chargé, vous pouvez recharger vos écouteurs quand vous le souhaitez. Charger les Xiaomi RedMi AirDots morts à l'intérieur du boîtier prend un peu plus d'une heure. Donnez-leur une explosion de 30 minutes pendant que vous êtes au travail et ils seront prêts à partir pendant 2-3 heures.

La durée de vie de la batterie n'est pas un problème avec les Xiaomi RedMi AirDots, à condition de vous assurer que le boîtier est toujours complètement chargé et de vous assurer que vous chargez les Xiaomi RedMi AirDots pendant la nuit et / ou lorsque vous ne les utilisez pas. En suivant ce protocole, je n'ai pas été suspendu une seule fois par les Xiaomi RedMi AirDots. Je les ai même utilisés sur un vol à destination de New York et ils n'avaient besoin que d'une recharge rapide de 30 minutes à mi-parcours pour gérer le vol complet (environ six heures).

Examen Xiaomi RedMi AirDots: Verdict?

Les Xiaomi RedMi AirDots coûtent 25 $ / 23 £ ce qui est un prix incroyablement bas pour une paire d'écouteurs, sans parler des écouteurs véritablement sans fil fournis avec un étui de chargement. La qualité sonore (même par rapport aux écouteurs plus chers) est sacrément impressionnante, tout comme l'esthétique et la conception des Xiaomi RedMi AirDots.

Si vous avez besoin d'une paire d'écouteurs sans fil conçus pour une utilisation dans le monde réel (la salle de sport, les voyages, la randonnée et la course), les Xiaomi RedMi AirDots sont à peu près aussi bons que possible (pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent). Vous avez une autonomie de batterie décente, un son exceptionnel et ils sont confortables à porter. Et pour seulement 25 $ (via Amazon), que demander de plus?