Le Samsung Galaxy A51 est un téléphone Android extrêmement populaire. Il a également un très bon appareil photo (pour le prix). Dans ce guide, nous allons vous montrer comment tirer le meilleur parti de l'appareil photo du Galaxy A51 avec une sélection de conseils et astuces utiles!


le Samsung Galaxy A51 a été un favori pour de nombreux utilisateurs d'Android, et c'est compréhensible car le smartphone est tout simplement excellent. Avec un écran FHD + de 6,5 pouces doté de la technologie super AMOLED, le Galaxy A51 dispose d'un écran exceptionnel.

L'appareil intègre également une batterie de 4000 mAh avec une charge rapide de 15 W, donnant ainsi aux utilisateurs suffisamment de temps d'utilisation. Cependant, de nombreux utilisateurs sont plus intéressés par l'appareil photo Samsung Galaxy A51. Les gens prennent de nombreuses photos et photos chaque jour pour les réseaux sociaux et d'autres plateformes. En fait, c'est comme s'il y avait un concours pour savoir qui a les photos les plus élégantes.

Eh bien, si vous possédez un Samsung Galaxy A51 et que vous souhaitez faire les meilleures photos avec votre appareil photo, des trucs et astuces utiles seront révélés dans cet article.

Présentation de l'appareil photo Samsung Galaxy A51

Le Samsung Galaxy A51 dispose d'un appareil photo quad-core. Cela comprend un appareil photo de profondeur de 5 mégapixels, un appareil photo macro de 5 mégapixels, un appareil photo principal de 48 mégapixels et un appareil photo ultra-large de 12 mégapixels.

Avec l'appareil photo principal, vous pouvez capturer des images cristallines, que ce soit le jour ou la nuit. Si vous souhaitez capturer davantage la vue, passez simplement à la caméra ultra-large.

La caméra macro est idéale pour capturer des objets ou des personnes très proches; il crée des images aux détails raffinés. Il en va de même pour la caméra de profondeur; cependant, la caméra de profondeur propose des effets de mise au point en direct avec encore plus de détails. Il est similaire au mode portrait sur les iPhones car il estompe l'arrière-plan.

La caméra frontale n’est pas en reste. Avec une caméra frontale de 32 mégapixels, vous pouvez prendre des photos haute résolution et la fonction de mise au point estompe l'arrière-plan.

Passons maintenant aux conseils et astuces de l'appareil photo Samsung Galaxy A51.

Trucs et astuces pour l'appareil photo Samsung Galaxy A51

Hyperlapse nocturne

Avec le Samsung Galaxy A51, vous pouvez prendre des photos de nuit, et elles apparaîtront comme si elles avaient été prises pendant la journée. Ceci est rendu possible avec la fonction Night Hyperlapse, qui utilise l'IA.

Pour accéder à cette fonction, lancez l'appareil photo et faites défiler les options de l'appareil photo – photo, vidéo, etc. – jusqu'à ce que vous arriviez à Plus. Cliquez sur «plus» et une liste d’autres options de caméra s’affichera, parmi lesquelles la nuit.

Sélectionnez l’option «Nuit», puis procédez à la capture de votre photo. Pour que la photo soit parfaite, vous devez maintenir votre téléphone stable tout en faisant la mise au point sur un sujet. Après la capture, l'IA traite l'image et ce que vous obtenez est une image de jour.

Raccourci du bouton de volume

Cela devrait être une astuce très populaire. Vous pouvez capturer des images ou enregistrer des vidéos à l'aide de votre bouton de volume. Cette astuce est possible depuis le Samsung Galaxy S5 / S6, mais étonnamment, peu de gens l'utilisent.

Eh bien, vous pouvez l'activer à partir des paramètres de l'appareil photo en définissant la fonction des touches de volume. Vous savez peut-être que vous pouvez capturer des images et des vidéos, mais savez-vous qu'il existe une troisième option? Outre la capture d'images et l'enregistrement de vidéos, vous pouvez également régler les touches de volume pour qu'elles fonctionnent pour le zoom.

Balises de localisation

Le Samsung Galaxy A51 utilise la technologie GPS pour ajouter des balises de localisation à vos images. De cette façon, vous pouvez toujours vous rappeler où vous avez pris quelle photo, surtout si vous êtes un voyageur régulier.

Cette fonction est accessible à partir des paramètres de la caméra. Accédez à Général et activez la balise GPS. Ensuite, vous serez invité à autoriser la caméra à accéder à votre emplacement. Vous devez donc autoriser l'accès et procéder à la capture de votre photo.

Lorsque vous cliquez sur les détails de l'image sur des photos prises avec une balise GPS activée, vous trouverez l'emplacement exact où la photo a été prise. Cela ne fonctionne pas uniquement pour les images; cela fonctionne aussi pour les vidéos.

Ajouter un déclencheur

C'est une simple astuce. Par défaut, le bouton de l'obturateur est présenté dans la partie centrale inférieure de l'écran. Vous pouvez en ajouter un autre n'importe où sur l'écran en maintenant et en faisant glisser le déclencheur vers cet emplacement. Ensuite, vous pouvez utiliser ce nouveau bouton pour capturer des photos.

Suggestions de prise de vue

L'option Suggestions de prise de vue est une fonctionnalité intéressante que vous trouverez très pratique. Il vous aide à capturer des images dans le meilleur cadre; c'est comme un guide qui vous permet de prendre des photos comme un pro. Cette fonctionnalité est en train de devenir une norme sur les appareils Samsung, intégrée sur les appareils récents, y compris le S10, S20, S20 +, etc..

Pour utiliser les suggestions de prise de vue, accédez aux paramètres de votre appareil photo et basculez sur l'onglet. Désormais, la prochaine fois que vous essayez de prendre une photo, une cible graphique sera affichée, vous guidant sur le meilleur alignement pour votre photo. Une fois aligné, cliquez sur le bouton de l'obturateur.

Balayez pour basculer

Si vous avez utilisé des téléphones avec des caméras avant et arrière, vous serez habitué à appuyer sur un bouton à l'écran pour basculer entre les deux caméras. Ce bouton est présenté dans l'appareil photo Samsung Galaxy A51. Mais vous n'en aurez pas besoin car vous pouvez rapidement faire glisser votre écran pour basculer.

Cependant, si vous êtes un utilisateur Samsung, vous devriez être habitué à cette astuce car elle est présentée depuis le S8. Certains utilisateurs de Samsung se plaignent de changer accidentellement de caméra lorsqu'ils essaient de faire autre chose. Malheureusement, cette fonctionnalité est activée par défaut et il n’existe pas d’option pour la désactiver.

Optimiseur de scène

L'optimiseur de scène de l'appareil photo Galaxy A51 peut vous aider à obtenir des photos incroyables. Comme le Night Hyperlapse, l'optimiseur d'écran utilise l'IA pour étudier l'image que vous avez l'intention de capturer afin d'ajuster la caméra au meilleur mode.

Il y a 32 modes en vedette qui incluent, Visage, Bébé, Personne, Scène, Chien, Chat, Nourriture, Personnes, Plages, Ciel, Montagne, Vue nocturne, Coucher de soleil, Lever de soleil, Ville, Neige, Cascade, Bord de l'eau, Paysage, Véhicules, Boissons , Fleurs, arbres, verdure, animaux, chaussures, rétro-éclairé, intérieur, texte et vêtements.

Il existe donc un mode pour chaque situation. Ce qui différencie chaque mode, cependant, c'est le contraste, l'exposition, la balance des blancs, etc.

L'optimiseur d'écran est présenté sous la forme d'une icône mobile sur l'écran. Parfois, vous voudriez prendre des photos naturelles sans vouloir qu'elles soient optimisées. Vous pouvez appuyer sur l'icône pour la désactiver.

Spécifications du produit Galaxy A51:

  • Affichage: AMOLED Full HD + de 6,5 pouces (1080 x 2400)
  • Appareil photo: principal: 48MP, F2.0; Profondeur: 5MP, F2.2; Macro: 5MP, F2.4; Ultra-large: 12MP, F2.2
  • Dimensions: 158,5 x 73,6 x 7,9 mm
  • Processeur: Octa Core (Quad 2,3 GHz + Quad 1,7 GHz)
  • RAM: 4/6/8 Go de RAM
  • Batterie: 4 000 mAh
  • Biométrie: empreinte digitale à l'écran; Reconnaissance de visage
  • Couleurs: Prism Crush Black / White / Blue / Pink, Haze Crush Silver

Conclusion

Voilà! Tous les conseils et astuces de l'appareil photo Samsung Galaxy A51 dont vous avez besoin pour commencer à prendre des photos épiques!

Le Samsung Galaxy A51 est un excellent appareil pour prendre des photos. Avec un appareil photo quad-core et un appareil photo frontal de 32 MP, vos photos ne seront que splendides avec ce téléphone. Avec les conseils et astuces de l'appareil photo Samsung Galaxy A51 décrits ci-dessus, vous pouvez prendre de meilleures photos.