Rappelez-vous le Nokia 3310? Eh bien, vous pouvez maintenant télécharger ses sonneries classiques et alertes de SMS pour les smartphones modernes. Nous vous montrerons également où et comment accéder à de nombreuses sonneries gratuites. Continuer à lire!


Si vous en avez assez des sonneries et des alertes SMS de Google et d'Apple, et que vous aimez la nostalgie, pourquoi ne pas revenir aux sons du téléphone qui a tout déclenché – le Nokia 3310!

Le combiné 3310 de Nokia était l'un des téléphones mobiles les plus populaires jamais créés, vendu à des dizaines de millions au cours des années 1990. J'en avais un, et la moitié des gens avec qui j'étais allé à l'école l'ont fait aussi. Et à part Snake, la seule chose dont je me souviens toujours le plus était ses sonneries…

Comment télécharger des sonneries Nokia 3310

Eh bien, grâce à Microsoft Phone Designs, vous pouvez maintenant télécharger TOUTES les sonneries du Nokia 3310 et des alertes sonores de notification. Tout ce dont vous avez besoin est un compte SoundCloud et vous êtes prêt à partir. Une fois que vous avez un compte, vous pouvez les télécharger et les utiliser sur votre Android et / ou iPhone.

Gardez à l'esprit qu'ils sonnent, eh bien… assez vieux! Les choses ont beaucoup évolué depuis la sortie du Nokia 3310. En fait, comparer le Nokia 3310 à des téléphones modernes, c'est un peu comme comparer l'ordinateur Apple Lisa à l'actuel iMac 5K d'Apple – la différence est monumentale!

PLUS: Les meilleurs téléphones Android en ce moment

Pourtant, pour les fans de nostalgie, avoir la possibilité de charger certaines des sonneries mobiles n ° 1 des années 1990 sur votre smartphone moderne est très cool – si vous aimez ce genre de chose.

Nokia a en fait réédité le Nokia 3310 il y a quelques années, ajoutant de nouvelles fonctionnalités et un design légèrement modifié. Ce n'est pas un smartphone, il n'y a donc pas d'Android sous le capot. Au lieu de cela, il est conçu avec trois choses à l'esprit: passer des appels téléphoniques, envoyer des messages texte et durer des semaines à la fois avec une seule charge.

Si vous voulez sortir du réseau, arrêter les publicités après chacun de vos mouvements et garder vos données en sécurité, le Nokia 3310 est essentiellement le meilleur téléphone du marché en ce moment. Il fera des appels, il enverra des SMS et il durera jusqu'à une semaine avec une seule charge, tout comme les téléphones utilisés avant l'arrivée d'Android et iOS.

Et c'est aussi bon marché; vous pouvez prendre le Nokia 3310 via Amazon pour environ 50 dollars. Si vous avez des enfants et que vous ne voulez pas qu'ils utilisent des smartphones et accèdent au Web sans surveillance, un Nokia 3310 pourrait bien être le combiné à privilégier.

Comment obtenir des sonneries gratuites (Android et iPhone)

Si vous utilisez un téléphone Android, trouver et obtenir des sonneries gratuites est simple car Android prend en charge les fichiers MP3 pour les sonneries. L'iPhone d'Apple ne le fait pas; sur iPhone, vous aurez besoin que le fichier soit au format AAC d'Apple – plus à ce sujet dans un peu!

Le moyen le plus simple de trouver et d'installer des sonneries sur votre téléphone Android est via des sites dédiés en ligne. Dont il y en a un certain nombre – bien que vous souhaitiez avancer avec précaution ici, car tout ce qu'ils ont ne sera pas légal. Exemple: télécharger une chanson pop récente gratuitement pour l'utiliser comme sonnerie n'est pas légal à 100%.

Pour cette raison, nous vous recommandons de vous en tenir aux endroits les plus sûrs en ligne pour télécharger des sonneries. Et en ce moment, les meilleures options actuelles sont les suivantes:

  • Sons de notification – Idéal pour des alertes et des sons de notification uniques et courts. Comme son nom l'indique, ce site n'est pas vraiment axé sur les sonneries; au lieu de cela, il possède une bibliothèque massive de tonalités et d'alertes de notifications uniques. Vous pouvez télécharger à partir du site directement sur votre téléphone Android et via le transfert iTunes avec iPhone.
  • Melofania – Melofania vous permet de parcourir une vaste catégorie de sonneries, de créer vos propres sonneries à l'aide de fichiers multimédias et de clips YouTube, et même d'utiliser votre propre musique pour créer des sonneries uniques et attrayantes. Encore une fois, vous pouvez télécharger directement depuis le site sur votre téléphone Android. Avec l'iPhone, vous devrez effectuer un transfert iTunes.
  • MyTinyPhone – Ce site compte plus de 500 000 sonneries. Vous pouvez littéralement passer l'intégralité de la semaine prochaine à les parcourir, mais si vous recherchez un son spécifique, MyTinyPhone sera probablement le meilleur endroit pour le trouver. Le site divise même les sonneries en catégories et styles – vous avez tout, du jazz au rock et même des sons de voix.
  • Audiko – Audiko vous permet de télécharger votre propre musique et de la modifier dans une sonnerie. Vous pouvez également choisir parmi des milliers de contenus pré-téléchargés. Ce n'est pas aussi complet que MyTinyPhone, mais c'est génial si vous voulez créer votre propre sonnerie à partir de zéro et la partager en ligne.