Le Sony Xperia 1 II est maintenant officiel mais Sony a été un peu trop zélé avec le prix – il coûte plus cher que l'iPhone 11 Pro Max d'Apple…


Le Sony Xperia 1 II est maintenant officiel et contient des spécifications intéressantes, notamment Processeur Snapdragon 865 de Qualcomm, écran HDR OLED 4K 21: 9, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage ainsi que prise en charge des cartes MicroSD. Des trucs impressionnants, à tous les niveaux.

Mais le coût du combiné est tout simplement fou – il coûte 1198 $ (et environ 1200 £ au Royaume-Uni). Je comprends que Sony veut créer un téléphone phare dans le vrai sens du terme, mais charger autant pour un téléphone Sony n'a aucun sens…

Pourquoi voudriez-vous obtenir ce téléphone, disons, le Galaxy S20 Pro ou la OnePlus 8 Pro? Enfer, tu pourrais même obtenez l'iPhone 11 Pro moins cher. Et compte tenu des performances médiocres de l'activité téléphonique de Sony au cours des dernières années, ce téléphone ne semble pas être la bonne stratégie…

Spécifications du Sony Xperia 1 II – Des trucs impressionnants…

Spécifications du Sony Xperia 1 II:

  • Affichage: écran HDR OLED 4K de 6,5 pouces
  • Dimensions: 165,1 x 71,1 x 7,6 mm
  • Processeur: Snapdragon 865
  • Mémoire: 8 Go
  • Stockage: 256 Go + carte MicroSD
  • Appareil photo: 12 MP, f / 1,7, 24 mm (large), 1 / 1,7 ″, PDAF double pixel, OIS; 12 MP, f / 2,4, 70 mm (téléobjectif), 1 / 3,4 ″, 1,0 µm, PDAF,
  • Zoom optique 3x, OIS; 12 MP, f / 2,2, 16 mm (ultra large), 1 / 2,55 ″, PDAF double pixel
  • Taille de la batterie: batterie 4000 mAh
  • OS: Android 10

Pour être juste, les spécifications présentées ici, qui comprennent une batterie de 4000mAh, IP65 et IP68, ainsi que la technologie de caméra épique de Sony est impressionnante. Mais je ne vois tout simplement pas comment Sony peut justifier ce type de prix étant donné son attrait actuel pour la marque sur le marché des téléphones. N'oubliez pas que la part de marché de Sony est inexistante aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Comme LG et HTC et d'autres marques héritées, la part de marché et la base d'utilisateurs de Sony ont été tuées par de plus grandes marques comme Apple et Samsung au sommet du marché et des marques plus petites et plus récentes comme OnePlus, OPPO et Xiaomi aux extrémités du marché. Et puis il y a le fait que la société n'a pas fabriqué de téléphone notable depuis des années.

Prix ​​Sony Xperia 1 II

Les spécifications sont une chose. C'est agréable de les avoir, surtout quand ils sont aussi bons que ceux emballés à l'intérieur du Sony Xperia 1 II. Mais les spécifications haut de gamme signifient des prix haut de gamme et pour que ces deux choses fonctionnent (ce qui signifie convaincre les gens de les acheter), vous avez besoin d'une marque massivement forte – une marque comme Apple et Samsung.

Et même avec des marques comme Apple et Samsung, les deux marques ont tendance à vendre plus de leurs modèles moins chers comme le iPhone XR, iPhone 11et, plus récemment, l'iPhone SE 2020. Les modèles phares se portent bien, mais ils sont systématiquement dépassés par les options moins chères. Et c'est très révélateur. Même Apple a pris conscience du fait que les consommateurs, en moyenne, n'aiment pas les téléphones à 1000 $ et plus.

Sony n'a clairement pas reçu ce mémo, cependant, et malgré toutes les choses vraiment cool sur le Sony Xperia 1 II, j'ai juste l'impression que Sony s'est en fait situé à un prix hors de contention avec ce téléphone …

Intéressé? Vous pouvez maintenant précommander le Sony Xperia 1 II via B&H Photo