Avec YouTube Premium, vous avez accès à YouTube sans publicité ainsi qu'à YouTube Music. Mais cela vaut 11,99 £ par mois? Découvrons-le…


YouTube est l'une des applications et des sites Web les plus populaires sur le Web. Environ 2 milliards de personnes accèdent à YouTube chaque mois. En plus de ça, autour 73% des adultes américains utilisent YouTube quotidiennement. YouTube est fondamentalement un gros problème. Et ses principaux revenus sont les publicités – beaucoup, beaucoup d'annonces.

Si vous souhaitez faire disparaître des publicités sur YouTube, vous devez vous inscrire à YouTube Premium. Il en coûte 11,99 £ par mois (bien que vous bénéficiez d'un essai gratuit de 30 jours) et cela vous donne également accès à YouTube Music (vous pouvez également déplacer toute votre musique de Google Play Music vers YouTube Music).

Je me suis inscrit à YouTube Premium il y a quelques semaines pour voir si c'était pour moi. J'étais fatigué d'interagir avec le spam pop-up interminable de Google sur l'application qui semblait apparaître chaque fois que j'ouvrais l'application.

Google m'a cassé. J'ai cédé et je me suis inscrit.

Ce qui est ironique dans tout cela, cependant, c'est que Google pénalise activement les sites Web qui utilisent des tactiques de marketing similaires en ligne. Ils appellent cela du spam. Apparemment, c'est OK quand Google le fait. Si vous utilisez YouTube régulièrement, vous saurez exactement de quoi je parle. Vous obtenez des fenêtres contextuelles comme celles répertoriées ci-dessous à peu près chaque fois que vous ouvrez l'application…

  • INSCRIVEZ-VOUS À YouTube Premium!
  • Hé, essayez YouTube Premium gratuitement
  • Voulez-vous YouTube Premium?
  • YouTube Premium est sans publicité
  • Obtenez YouTube Premium maintenant

Je déteste les publicités, comme la plupart des gens, alors je me suis dit que j'essaierais YouTube Premium, ne serait-ce que pour échapper à la quantité toujours croissante d'annonces que Google inclut désormais avant et à l'intérieur du contenu vidéo sur YouTube. Ce qui suit est une sorte de tout-ce que vous devez savoir et examen de YouTube Premium.

Il couvre ce que vous obtenez avec YouTube Premium, son fonctionnement, les extras que vous obtenez et se termine par mes réflexions sur la question de savoir si YouTube Premium vaut ou non les frais mensuels de 11,99 £.

Qu'est-ce que YouTube Premium? Un bref aperçu

YouTube Premium est essentiellement YouTube, mais sans publicités. C’est l’idée de base du service. Anciennement appelé YouTube Red, et à ne pas confondre avec YouTube TV, YouTube Premium est YouTube car il fonctionnerait dans un monde utopique où les éditeurs avaient trouvé un moyen de gagner de l'argent avec leur contenu en ligne qui n'implique pas de publicité.

Mais YouTube Premium ne se limite pas à du contenu sans publicité; c'est un peu plus que cela. Pour commencer, vous avez accès à un contenu exclusif réservé aux abonnés YouTube Premium à l'intérieur Originaux YouTube. Cela signifie que si vous suivez de très gros YouTubers, vous manquez probablement un tas de contenu exclusif caché derrière le mur de paiement de YouTube Premium.

C'est la raison principale pour laquelle la plupart des gens s'abonnent à YouTube Premium, pour obtenir du contenu sans publicité et accéder à YouTube Originals. Mais il y a d'autres avantages – et ils sont vraiment cool. Par exemple, lorsque vous vous abonnez à YouTube Premium, vous obtenez gratuitement Google Play Musique ainsi que. Et YouTube Music pour démarrer. Cela signifie TOUTE la musique que vous pourriez souhaiter. Dans deux applications.

Je ne savais pas cela lorsque je me suis inscrit, donc c'était un avantage appréciable. J'utilise Spotify, principalement, mais je ne vais pas dire non à un compte Google Play Musique gratuit. Et si vous avez beaucoup d'anciennes musiques stockées dans votre compte Google Play Musique, comme je l'ai fait, vous pouvez les déplacer dans YouTube Music et accéder à tout via la nouvelle application de diffusion de musique de Google.

Ou vous pouvez simplement continuer à utiliser Google Play Musique. Cela n’a pas d’importance. Google a un étrange penchant pour créer plusieurs applications qui font la même chose (bonjour, Hangouts, Allo, Chat). Quelle que soit l'application que vous finissez par utiliser, avec un abonnement YouTube Premium, vous obtenez un accès sans publicité à YouTube ainsi qu'un accès gratuit à un service de diffusion de musique qui est facilement aussi bon que Spotify et Apple Music.

Pas mal pour 11,99 £ par mois, non?

Fonctionnalités YouTube Premium

OK, c'est la présentation de YouTube Premium terminée. Examinons maintenant plus en détail certaines des fonctionnalités les plus intéressantes de YouTube Premium, car il y a pas mal de choses que vous ne savez probablement pas sur le service.

Télécharger et enregistrer des vidéos YouTube

Avec YouTube Premium, vous pouvez télécharger et enregistrer du contenu sur votre téléphone pour une consultation hors ligne. C'est une fonctionnalité très utile, en particulier pour ceux qui voyagent régulièrement en avion. C'est également formidable si vous ne disposez pas d'un forfait de données illimité et que vous souhaitez converser vos données, mais également regarder 30 à 60 minutes de contenu vidéo sur votre trajet quotidien pour vous rendre au travail.

Vous pouvez définir la qualité du téléchargement, il n'y a aucune limite sur la quantité de contenu que vous pouvez télécharger, mais si votre téléphone dispose de moins de 5% de stockage gratuit, la vidéo ne sera pas téléchargée. En dehors de cela, vous êtes prêt à partir: recherchez simplement le contenu que vous souhaitez télécharger et cliquez sur l'icône de téléchargement sous la vidéo.

Tout le contenu téléchargé est stocké dans la bibliothèque de l'application YouTube Premium. Une fois que vous avez regardé le contenu téléchargé, accédez simplement à vos téléchargements et sélectionnez RETIRER. Vous voudrez également faire cela; Cela garantira que votre téléphone n'a jamais de problèmes de stockage – ce que personne ne veut!

Lecture en arrière-plan

C'est une autre fonctionnalité dont je ne savais pas avoir besoin avant de l'avoir expérimentée. Avec la lecture en arrière-plan, la vidéo que vous regardez passe en mode d'affichage boîte sur l'écran de votre téléphone lorsque vous quittez l'application YouTube pour faire autre chose. Le box-out peut également être positionné n'importe où sur l'écran, vous pouvez donc utiliser WhatsApp et regarder des vidéos YouTube en même temps.

La raison principale pour laquelle c'est si cool est que cela vous permet de regarder des vidéos et de prendre des notes en même temps. Avec YouTube Premium, cela est impossible sur un téléphone. Je fais beaucoup de recherches via YouTube (principalement sur des trucs de guitare), donc avoir la possibilité de le faire est une aubaine. De même, c’est aussi bien lorsque vous êtes coincé dans un fil de travail ennuyeux sur Slack ou Teams.

YouTube Music Premium (développé)

Comme indiqué précédemment, avec YouTube Premium, vous bénéficiez d'un accès gratuit à YouTube Music et à Google Play Music. Pour ceux qui n'ont pas de compte Spotify / Apple Music, ce serait la première raison d'opter pour YouTube Premium. Vous obtenez en gros trois produits géniaux pour le prix d'un abonnement Spotify.

Et tandis que Spotify est la plateforme de streaming de musique n ° 1 sur la planète, Google Play Music et YouTube Music sont tout aussi bons. Vous trouverez toujours ce que vous cherchez, et pour le prix, ainsi que le fait qu'il vous offre YouTube sans publicité, cela forme une sacrée proposition compétitive pour le service dans son ensemble.

Et voici ce que vous obtenez, en termes de fonctionnalités, avec YouTube Music:

  • Profitez de millions de chansons et de vidéos dans YouTube Music sans publicité.
  • Téléchargez des chansons et des vidéos sur votre appareil mobile pour une écoute hors ligne.
  • Utilisez la lecture en arrière-plan pour continuer la lecture de votre musique pendant que vous utilisez d'autres applications.
  • Activez le mode audio uniquement pour écouter de la musique sans charger la vidéo.

Conclusion: YouTube Premium en vaut-il la peine?

J'ai YouTube Premium uniquement pour YouTube. Je ne savais pas que vous bénéficiez également de YouTube Music et de Google Play Music gratuitement. Je pensais également que YouTube Premium n'était qu'un YouTube sans publicité. Je ne connaissais ni YouTube Music, ni la lecture en arrière-plan, ni YouTube Originals.

YouTube Premium fonctionne également de manière transparente sur tous vos appareils, vous pouvez donc démarrer quelque chose sur votre ordinateur portable, puis le récupérer sur votre téléphone une heure plus tard.

Dire que j'ai été agréablement surpris serait un euphémisme. Pour moi, le coût d'un abonnement YouTube Premium (11,99 £ par mois) fait que le service vaut la peine d'investir à 100% – vous obtenez trois produits géniaux pour le même prix qu'un abonnement Spotify.

Et rappelez-vous: Spotify ne fait pas de vidéo. Avec YouTube Premium, vous avez un accès illimité à YouTube sans publicité, des millions de chansons via YouTube Music et Google Play Music, et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui rendent l'utilisation de tous les services bien plus gratifiante. Suis-je vendu? En un mot, oui. En tant que personne qui écoute une tonne de musique et regarde BEAUCOUP de contenu YouTube, YouTube Premium est fondamentalement une évidence.

Je continuerai mon abonnement une fois la période d'essai de 30 jours expirée. Enfer, je pourrais même annuler mon abonnement Spotify. Je n’en ai plus techniquement besoin…