Si vous vous demandez quels iPhones ont une charge sans fil, vous êtes au bon endroit – ce sont les SEULS modèles d'iPhone qui ont une charge sans fil…


Les téléphones Android ont la charge sans fil depuis des années maintenant, mais les iPhones d'Apple – comme d'habitude – étaient en retard à la fête. Et cela signifie que si vous êtes sur le marché pour acheter un iPhone, vous devez choisir judicieusement si vous en voulez un avec une recharge sans fil.

Les iPhones répertoriés ci-dessous ont tous la charge sans fil.

iPhones dotés d'une charge sans fil

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, tous les iPhones les plus récents – y compris les iPhone 12 et le nouvel iPhone SE (2020) – fonctionnalité de charge sans fil. En règle générale, voici tout ce dont vous devez vous souvenir:

Apple a UNIQUEMENT apporté la charge sans fil à ses iPhones avec la gamme iPhone 8; quoi que ce soit en dessous – donc, l'iPhone 7, l'iPhone 6, etc. – n'a pas de charge sans fil.

Quelle est la vitesse de charge sans fil d'Apple?

Les iPhones modernes d'Apple peuvent prendre en charge le chargement sans fil, mais cela ne signifie pas qu'il est rapide. En fait, par rapport aux marques Android comme OnePlus et Huawei, la charge sans fil d'Apple est douloureusement lente à seulement 7,5 W. Pour mettre ce chiffre en contexte, le OnePlus 8 Pro se charge sans fil à 30 W; c'est presque quatre fois plus rapide que la norme Qi d'Apple.

Et pour aggraver les choses, les rapports suggèrent qu'Apple a été en train de brancher la charge sans fil tierce dans iOS, la réduisant d'une puissance maximale de 7,5 W à 5 W. Pour cette raison, si vous souhaitez réellement recharger rapidement votre iPhone, il vaut mieux utiliser votre câble Lightning.

Même à 7,5 W, La recharge sans fil d'Apple est criminellement lente par rapport aux alternatives de Huawei et OnePlus. Apple corrigera peut-être cela avec l'iPhone 12. Nous pouvons l'espérer. Mais je n'irais pas retenir mon souffle pour ça; Apple utilise la norme de charge sans fil Qi, il est donc limité par cette technologie.

La seule alternative est qu'Apple crée sa propre norme, tout comme OnePlus l'a fait avec son OnePlus 8 Pro et accompagnant la puce de charge Warp.

Comment ajouter une charge sans fil à l'iPhone 7 (et aux iPhones plus anciens)

Si vous avez un iPhone plus ancien et que vous souhaitez obtenir une charge sans fil, vous avez une option simple pour ce faire – obtenir un étui pour iPhone qui prend en charge la charge sans fil. Heureusement, quand il s'agit de charger des étuis pour iPhone sans fil, vous avez l'embarras du choix. Il y a des charges (comme vous pouvez le voir ici).

Encore une fois, vous n'obtiendrez pas les vitesses OnePlus 8 Pro, mais au moins vous pourrez utiliser un chargeur sans fil pour recharger votre iPhone vieillissant pendant la journée. Bien sûr, il va sans dire que pour cela, vous aurez également besoin d'un tapis de chargement sans fil. Et maintenant, notre tapis de chargement sans fil préféré n ° 1 actuel doit être celui-ci – cela fera aussi votre Apple Watch.


De nos sponsors:

Vous voulez économiser 40% sur les iPhones, iPads et iMacs / MacBooks – Découvrez Gazelle!