Quick Charge 5 de Qualcomm chargera votre téléphone de 0% à 50% en cinq minutes et de 0% à 100% en 15 minutes…


Imaginez pouvoir recharger votre téléphone de mort à 100% en 15 minutes. Ce serait plutôt cool, non? Eh bien, si vous achetez un téléphone Android dans les deux prochaines années, vous en ferez probablement l'expérience, à condition qu'il exécute un chipset Qualcomm Snapdragon.

Qualcomm vient de dévoiler sa nouvelle technologie Quick Charge 5, un nouveau technologie de charge ultra-rapide Cela permettra aux utilisateurs de recharger leur téléphone jusqu'à 50% en cinq minutes. Vous avez un téléphone complètement mort? Vous pouvez le recharger à 100% en 15 minutes.

«Quick Charge 5, notre solution de charge la plus rapide et la plus polyvalente, permettra aux consommateurs de profiter de leurs appareils plus longtemps, sans se soucier du temps nécessaire à la recharge. Nous sommes fiers d'élargir notre portefeuille de technologies et de faire de la recharge 100W + accessible une réalité commerciale », a déclaré Ev Roach, vice-président de la gestion des produits, Qualcomm Technologies, Inc.

Elle a ajouté: «Nous travaillons en étroite collaboration avec les fabricants pour créer des appareils de pointe qui répondent à la demande des consommateurs pour des expériences mobiles plus immersives et accessibles.»

Et, oui, c'est absolument rapide – même d'ici les normes déjà très impressionnantes de 2020, grâce à des entreprises comme OnePlus (Warp Charge) et RealMe et OPPO. Rien que cette année, nous avons vu des téléphones commercialisés avec une charge de 65 W et une charge sans fil de 35 W.

OPPO prévoit d'apporter une charge filaire de 125 W et la recharge sans fil de 65 W sur le marché également, ce que nous verrons probablement au début de 2021. Qualcomm, de l'avis de tous, a été plutôt silencieux sur ce front; il n'a pas mis à jour sa technologie Quick Charge depuis 2017. Mais il semble que la société ait travaillé dur sur son successeur, Quick Charge 5.

Qu'est-ce que Quick Charge 5?

Qualcomm dit que Quick Charge 5 est la solution de recharge de téléphone commerciale la plus rapide au monde. Cela chargera votre téléphone extrêmement rapidement, comme indiqué ci-dessus, mais cela mettra également en jeu des éléments supplémentaires – des choses comme la technologie à double charge, la gestion thermique améliorée et l'identification intelligente de ce qui est réellement connecté au chargeur.

Fonctionnalités de Quick Charge 5

  • Jusqu'à 70% plus efficace que Quick Charge 4
  • 4x plus rapide que Quick Charge 4
  • 10 fois plus puissant que Quick Charge 1
  • Charge 10 ° C plus froide que Quick Charge 4
  • Sera pris en charge par plus de 1000 accessoires
  • Soutenu par plus de 250 marques de téléphones

Avantages de Quick Charge 5 – Que signifient réellement les points ci-dessus

La vitesse est une chose, mais vous ne voulez pas que toute cette puissance supplémentaire ruine votre batterie ou diminue le cycle de vie naturel de la batterie de votre téléphone. Qualcomm dit que parce que Quick Charge 5 est conçu pour fonctionner à froid et est extrêmement économe en énergie, il chargera non seulement votre téléphone rapidement, mais il protégera également la batterie de votre téléphone et aidera même à prolonger son cycle de vie naturel.

Ceci est également important. Les batteries du téléphone n'ont qu'un certain nombre de cycles de recharge avant de mourir pour de bon – c'est ce qu'on appelle la dégradation de la batterie. C’est aussi la raison pour laquelle, après plusieurs années d’utilisation, un téléphone a du mal à tenir sa charge, même s’il dit qu’il est plein à 100%. Quick Charge 5 peut aider avec cela, apparemment, bien que Qualcomm n'ait pas confirmé de combien.

La clé de ce processus est la capacité de Quick Charge 5 à savoir avec quoi il travaille. Quick Charge 5 peut distinguer plus de 1000 types d'accessoires et de téléphones différents. Pour cette raison, lorsque vous branchez quelque chose, Quick Charge 5 sait ce qu'est cet appareil; il sait également de quelle batterie il dispose et comment le charger de la manière la plus rapide et la plus efficace.

Quick Charge 5 comprend 12 protections séparées de tension, de courant et de température en standard. Ces protections comprennent, entre autres, une protection contre les surtensions d'entrée USB à 25 V et des commandes d'alimentation externes au-delà de 30 V. Et il fonctionne aussi BEAUCOUP plus froid que Quick Charge 4 (à seulement 10 ° C).

«Les solutions Quick Charge sont largement disponibles dans une variété d'appareils mobiles. La dernière génération de Quick Charge 5 offre non seulement des capacités de charge supérieures, mais contribue à prolonger intelligemment la durée de vie de la batterie d'un appareil et à réduire la puissance thermique », a déclaré Zhang Lei, vice-président de Mi Phone et directeur général de la R&D matérielle chez Xiaomi.

Il a ajouté: «Xiaomi s'est toujours engagé à favoriser de manière proactive l'adoption de nouvelles technologies et à accélérer la réalisation d'expériences améliorées. À l'avenir, davantage d'utilisateurs de Xiaomi pourront profiter d'expériences de charge à haute vitesse, sûres et supérieures activées par Quick Charge 5. »

Quick Charge 5 est pris en charge sur Snapdragon 865, 865 Plus et les futures versions de Snapdragon. Les premiers appareils commerciaux prenant en charge Quick Charge 5 seront disponibles au troisième trimestre 2020.

Et je suppose, voir ça Xiaomi a commenté la sortie, c'est que ce sera l'une des premières marques à utiliser cette technologie.