Comme Apple avant lui, Samsung continuera à fabriquer sa gamme de téléphones Galaxy S10 et, surtout, à les vendre à des prix inférieurs en 2020


La gamme Samsung Galaxy S20 est désormais officielle. Comme prévu, la gamme Galaxy S20 comprend trois modèles (Galaxy S20, Galaxy S20 Plus et Galaxy S20 Ultra) et ils sont tous de 100 $ à 200 $ plus chers que le Galaxy S10. Tu peux maintenant pré-commandez le Galaxy S20 (et consultez également sa structure de prix ici)

Une chose qui manquait au lancement du Galaxy S20, cependant, était une option «économique» qui, selon beaucoup, reprendrait là où le Samsung Galaxy S10e de l'année dernière s'était arrêté. Cela ne s'est pas produit. Il n'y a pas de Galaxy S20e. Mais il y a une bonne raison à cela.

La gamme de téléphones Galaxy S10 de Samsung continuera d'être fabriquée et vendue tout au long de 2020. Et cela inclut la version Galaxy S10e. En plus de cela, la gamme Galaxy S10 bénéficiera d'une remise importante de 100 $ sur chaque modèle, ramenant le prix à 599 $ (S10e), 749 $ (S10) et 849 $ (S10 +) pour tous les modèles de la gamme.

C'est pourquoi il n'y a pas de Galaxy S20e…

Vous voyez, il est probablement plus logique pour Samsung de continuer à fabriquer et à vendre la gamme Galaxy S10 que de développer un tout nouveau modèle Galaxy S20e.

Garder ses produits phares 2019 sur le marché permet à l'entreprise de réduire son prix à un prix inférieur à celui d'un iPhone 11 et d'offrir aux «acheteurs de valeur» une alternative à ses nouveaux téléphones prohibitifs.

Et ne vous y trompez pas: la gamme Galaxy S10 est toujours une excellente option en 2020. Vous avez des écrans OLED brillants, des caméras avancées et des masses d'énergie via le processeur Snapdragon 865 du combiné et la pile RAM 6-8 Go. Pour beaucoup, le Galaxy S10 sera tout le téléphone dont ils auront besoin.

Prendre le combat pour Xiaomi et OPPO…

Samsung sait que sa position sur le marché est menacée par des marques plus petites et plus rentables comme OPPO, Xiaomi et Huawei. Il sait que ces marques dominent les tendances de croissance sur un marché par ailleurs plat. Et la raison en est simple: ils fabriquent des téléphones phares et les vendent pour moins de 500 $.

En gardant le Galaxy S10e et en réduisant son prix de 100 $, Samsung utilise son téléphone d'un an pour se protéger de ces courageux parvenus. Le Galaxy S10e peut maintenant être obtenu pour 599,99 $ / 499,99 £. Et pour cela, vous obtenez beaucoup de téléphone. En plus de cela, vous obtenez également un téléphone Samsung (et c'est ce que la majorité du public veut – soit Samsung ou Apple ou Huawei).

Est-ce que c'est suffisant? Apple vend BEAUCOUP d'anciens modèles d'iPhone. Mais la plate-forme iOS d'Apple est bien meilleure pour les mises à jour que celle de Samsung. Par exemple, vous pouvez acheter un iPhone X aujourd'hui (pour environ 450 $) et vous savez qu'il recevra des mises à jour iOS jusqu'à au moins 2024 (minimum). Le Galaxy S10e recevra-t-il des mises à jour Android jusqu'en 2021? Dur à dire…

Quoi qu'il en soit, la conclusion n ° 1 est la suivante: Samsung réfléchit maintenant davantage à la façon dont il évalue son matériel. C'est important. Cela signifie que, comme Apple, il ressent maintenant le pincement. La majorité des gens NE veulent PAS de téléphones portables à 1 000 $. La plupart préféreraient un téléphone solide et bon marché comme le Galaxy S10e ce qui est clairement la raison pour laquelle Samsung le garde maintenant…