Alors que Google prend les rênes et lance Android 11 sur ses combinés de la série Pixel, Oppo publie sa propre mise à jour ColorOS 11 sur 28 appareils au complet et ce n'est peut-être pas le seul grand déploiement que nous voyons cette année.


Qui est Oppo?

Oppo est une marque leader d'appareils intelligents depuis son lancement en 2008. Ils ont travaillé dur pour suivre les grands chiens de l'industrie mobile comme Apple et Samsung, en fournissant une large gamme de smartphones offrant une satisfaction esthétique et une technologie innovante. le Rechercher Oppo et Série Oppo R sont actuellement les principaux appareils de la société.

La société opérait dans plus de 40 pays et régions avec 4 centres de R&D et 6 installations de recherche, ainsi qu'un centre de design international à Londres. Avec plus de 40 000 employés, Oppo se consacre à créer une vie plus intelligente pour ses clients du monde entier.

Les meilleures offres Oppo

ColorOS actuel

La version actuelle de ColorOS est basée sur le Interface utilisateur Android 10, ce qui signifie que les utilisateurs d'Oppo bénéficieront d'une expérience similaire à celle d'un utilisateur de Google Pixel. Les fonctionnalités du ColorOS incluent des gestes de navigation plein écran, un mode sombre et un solution de bien-être numérique qui est utilisé par Google. L'outil de bien-être numérique vise à minimiser l'accès des utilisateurs aux médias sociaux et aux applications pour smartphones en général après avoir réalisé que les consommateurs passent trop de temps en ligne.

Oppo continue de progresser avec son développement matériel et maintenant son logiciel suit le rythme meilleurs combinés phares du marché.

ColorOS 11: à quoi s'attendre?

Oppo a pris le risque de s'éloigner des peaux lourdes habituelles que vous avez tendance à voir sur les goûts de Xiaomi et Huawei. Ils optent pour une expérience Android 11 plus proche avec la configuration de navigation typique, les bulles et la vue de conversation pour les nouvelles notifications.

Cependant, ColorOS 11 n'est pas identique à Android 11, il imite simplement les fonctionnalités de base. La personnalisation dans ColorOS 11 est une différence essentielle. Les utilisateurs d'Oppo peuvent ajuster la forme de leurs icônes, créer un affichage permanent personnalisé et bien plus encore.

L'une des fonctionnalités les plus intéressantes est la personnalisation du mode sombre. L'utilisateur peut choisir parmi trois tonalités différentes et le faire changer tout au long de la journée en fonction de l'utilisation et de ses préférences.

Une fonctionnalité pratique développée conjointement par Oppo et Google est la possibilité pour les utilisateurs de prendre une capture d'écran en faisant glisser trois doigts sur l'écran. Cependant, Oppo a développé cela plus loin en ajoutant l'option permettant de traduire le texte dans la capture d'écran en un seul clic sur l'écran. Cette fonctionnalité est alimentée par le même logiciel que celui utilisé dans Google Lens et est parfaite pour les voyageurs fréquents ou les utilisateurs qui ont besoin de traduire des messages régulièrement.

Flexdrop est une autre des nouvelles fonctionnalités qui offrent une solution simple et innovante au multitâche. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de continuer à regarder une vidéo et de pouvoir envoyer des SMS en même temps. Un excellent ajout pour ceux qui aiment jouer, car cela signifie qu'ils n'ont pas à quitter complètement le jeu pour lire ou répondre à un message.

Avec l'ajout d'un nouveau menu de contrôle des appareils, les utilisateurs peuvent contrôler plusieurs appareils domestiques intelligents courants sans avoir à télécharger des applications de produit individuelles.

Une chose sur laquelle chaque utilisateur de n'importe quel smartphone souhaite voir une amélioration est de prolonger la durée de vie de la batterie d'un téléphone. Oppo a résolu ce problème en créant le nouveau mode Super économie d'énergie qui permet aux utilisateurs de sélectionner six applications à exécuter dans des situations de batterie faible. Battery Guard fonctionne avec cette fonctionnalité, qui évite les dommages causés par une charge prolongée en apprenant les habitudes de ses utilisateurs. Cela se fait en interrompant intelligemment la charge une fois à 80% la nuit, avant de reprendre pour obtenir une charge complète au moment où l'utilisateur se réveille.

Mise à jour de la sécurité et de la confidentialité de ColorOS 11

Les nouvelles options de confidentialité d'Android 11 ont été intégrées dans la nouvelle mise à jour ColorOS 11. Le système privé crée un système séparé dans lequel une deuxième version des applications et des données s'exécute indépendamment de l'original et n'est accessible que via une analyse d'empreintes digitales ou un mot de passe. Cela revient à avoir un autre compte utilisateur sur le combiné, mais il s'agit d'une version privée en double du compte principal.

Si un utilisateur ne souhaite pas masquer l'intégralité du combiné, il peut choisir d'utiliser App Lock, un nouveau raccourci permettant aux utilisateurs de verrouiller les applications par mot de passe, empreinte digitale ou reconnaissance faciale.

Le déploiement de ColourOS11 le plus rapide de l'histoire

Les dernières semaines ont permis aux utilisateurs avertis d'explorer la version bêta de ColorOS 11 et de donner leurs commentaires. Cependant, à partir du 14 septembre, la version complète commencera à être déployée sur plusieurs combinés.

Oppo a choisi de publier la mise à jour lot par lot, en commençant par le Oppo Find X2 et Série Reno3. Le déploiement complet couvrira plus de 28 modèles de téléphones. Voir ci-dessous pour plus de détails sur les dates de chaque lot:

À partir du 14 septembre Trouvez X2, Trouvez X2 Pro, Trouvez X2 Pro Automobili Lamborghini Edition
À partir du 30 septembre Reno3 4G, Reno3 Pro 4G, F17 Pro
À partir d'octobre Reno4 Pro 5G
À partir de novembre Reno4 5G, Reno4 Pro 4G
À partir de décembre Reno4 4G, F11, F11 Pro, F11 Pro Marvell’s Avengers Ltd Edition, A9, A92, A72, A52
À partir du 1er trimestre 2021 Reno 10x Zoom, Reno2, Reno2 F, Reno2 Z, Reno3 Pro 5G, A91, F15
À partir du T2 2021 Reno, Reno Z, A5 2020, A9 2020