Apple organisera un événement officiel le 31 mars – on dirait que nous recevons un iPhone SE 2 (alias l'iPhone 9) après tout…

Apple lancera apparemment le iPhone SE 2 (alias l'iPhone 9) et le iPad Pro 2 le 31 mars. Des invitations ont maintenant été envoyées pour l'événement de lancement qui se déroule dans le quartier habituel d'Apple en Californie.

L'événement principal du lancement sera, bien sûr, l'iPhone SE 2 – ou l'iPhone 9, comme on l'appelle de plus en plus. L'iPhone 9, si les rumeurs sont vraies, deviendra l'iPhone d'entrée de gamme d'Apple et il est devrait coûter 399,99 $.

Si cela est vrai, cela pourrait changer la donne pour la gamme iPhone d'Apple. Ce serait également l'iPhone le moins cher d'un kilomètre de pays. L'idée d'un iPhone à 399,99 $ fait rêver de nombreuses personnes depuis l'avènement de l'iPhone X.

En 2020, il semble que ce rêve se réalisera – et même s'il est légèrement plus cher, disons 499,99 $, par exemple, ce serait toujours une version très populaire. Et en raison de la nature des activités iPhone d'Apple, il ne sera pas trop inquiet de la cannibalisation de l'iPhone 9 iPhone 11 et iPhone 11 Pro / Pro Max Ventes.

Donner aux gens ce qu'ils veulent (iPhones moins chers)

Tout au long de 2019/20, les ventes de 1000 $ + téléphones n'ont pas été fortes. En fait, il existe des preuves suggérant que les ventes phares diminuent (et le sont depuis un certain temps). Et la raison en est simple: les clients sont délaissés des téléphones à 1 000 $ pour des options moins chères et plus rentables de marques comme Xiaomi, OPPO et OnePlus.

«Les fournisseurs de smartphones ont expédié un total de 310,8 millions d'unités au 1T19», note IDC, «qui a marqué le sixième trimestre consécutif de baisse. En 2018, les livraisons de smartphones ont baissé de 4,1% par rapport à 2017, ce qui comprenait un premier trimestre en baisse de 3,5%, soit seulement la moitié de ce que le marché a connu au 1T19. Les résultats de ce trimestre indiquent clairement que 2019 sera une nouvelle année de recul pour les expéditions mondiales de smartphones. Le seul point fort du point de vue des fournisseurs a été Huawei, qui a fait une forte déclaration en augmentant le volume et la part malgré les vents contraires du marché. »

Apple et Samsung le savent. Les deux souffrent actuellement. Mais contrairement à Samsung, l'iPhone d'Apple n'a aucune présence réelle dans les segments bas à moyens du marché de la téléphonie. Actuellement, l'option iPhone la moins chère que vous pouvez acheter est l'iPhone 11; il coûte 699,99 $ pour le modèle de base.

Spécifications et prix de l'iPhone 9 (ce que nous attendons)

L'iPhone 9 – encore une fois, si les rumeurs sont vraies – entrerait bien en dessous de ce prix. La plupart semblent d'accord pour dire qu'Apple vendra l'iPhone 9 au prix de 399,99 $ – cela garantirait un bel écart de prix entre l'iPhone 9 et l'iPhone 11. De plus, rendre l'iPhone 9 plus cher que 400 $ ne ferait qu'affaiblir l'attrait.

Qu'en est-il des spécifications de l'iPhone 9? À l'heure actuelle, l'iPhone 9 n'a pas été lancé, donc tout ce que nous avons à faire, ce sont des rumeurs – et elles ont tendance à être aléatoires. Nous nous attendons à voir le chipset A13 d'Apple, 3 Go de RAM, un écran LCD de 4,7 ou 5,8 pouces, plusieurs options de couleur et probablement la même configuration de caméra unique utilisée sur le iPhone 8 et iPhone XR.

Pour être honnête, je suis vraiment très excité par la perspective de l'iPhone 9. Un iPhone de moins de 400 $ qui exécute le processeur A13 d'Apple serait massivement impressionnant, même si Apple coupe certains coins en supprimant des éléments comme la 5G, les écrans OLED et le double -objectif de la caméra.

Je suis maintenant officiellement très excité…

✂️ ÉCONOMISEZ 25% sur TOUS les étuis / pochettes Premium pour téléphones, ordinateurs portables et tablettes ✂️