La mise à jour d'Apple pour iPadOS 14 arrivera plus tard cette année – et affectera tous les iPad fabriqués au cours des six dernières années. Voici une ventilation de ses nouvelles fonctionnalités…


La mise à jour d'Apple iPadOS 14 arrive cet automne. Il sera lancé aux côtés de la nouvelle gamme iPhone 12 et, très probablement, de nouveaux iPads. L'iPadOS 14 sera également la deuxième génération du système d'exploitation dédié de l'iPad (le «14» du nom ne fait que conserver le même schéma de numérotation qu'iOS, sur lequel iPadOS est basé). Il s'agit également de la plus grande mise à jour logicielle jamais reçue par l'iPad.

Voici une ventilation des nouvelles fonctionnalités de l'iPadOS 14 et ce à quoi s'attendre de la mise à jour logicielle plus tard en 2020.

iPadOS 14: nouvelles fonctionnalités détaillées – 14 choses que vous devez savoir…

# 1 – iPadOS 14 a été lancé en version bêta en juin lors de l'événement WWDC d'Apple

Apple a dévoilé la version bêta de l'iPadOS 14 lors de son événement WWDC en juin, avant de lancer la mise à jour à l'automne, aux côtés de ses nouveaux iPads et Gamme de téléphones iPhone 12.

Le nouveau système d'exploitation est disponible aujourd'hui en version bêta et est emballé avec une tonne de nouvelles fonctionnalités (voir ci-dessous). Voici comment obtenez la version bêta MAINTENANT!

# 2 – iPadOS 14 rendra les applications encore plus utiles

Une autre grande caractéristique d'iPadOS est que plusieurs applications deviendront plus de type bureau. Cet objectif sera atteint, selon Apple, en ajoutant «des barres latérales et des menus déroulants vous permettent d'accéder rapidement et facilement à davantage de fonctions d'application à partir d'un seul emplacement, sans changer de vue». Attendez-vous à voir des barres latérales apparaître dans des applications populaires telles que Fichiers et Photos, tout comme sur macOS.

# 3 – Widgets d'écran d'accueil. Finalement!

Une autre fonctionnalité importante de l'iPadOS 14 est que l'iPad prend désormais en charge les widgets d'écran d'accueil. Oui, c'est similaire à Android. Vous pouvez maintenant ajouter autant de widgets que vous le souhaitez à l'écran d'accueil de votre iPad aux côtés des icônes d'application régulières déjà présentes. Auparavant, les widgets n'étaient disponibles que dans le centre de notifications.

Et les widgets dans iPadOS 14 seront beaucoup plus dynamiques, colorés et vous pourrez choisir entre trois tailles différentes pour chaque widget. Plus la taille que vous choisissez est grande, plus le widget contient d'informations.

# 4 – Les applications tierces bénéficient d'un accès accru à l'iPadOS 14

Vous savez comment certaines des applications principales d'Apple sont nulles? Je regarde votre courrier. Eh bien, cela changera dans iPadOS 14. Apple donne un accès de base aux applications tierces à iPadOS, donc des choses comme Gmail et Firefox peuvent désormais devenir vos applications par défaut au lieu de Mail et Safari.

De toutes les fonctionnalités de cette liste, c'est celle qui me passionne le plus. Il est temps que l'iPad devienne moins verrouillé et plus malléable aux besoins et aux désirs de son utilisateur, comme un véritable ordinateur portable.

# 5 – Scribble est incroyable!

C'est l'une des MEILLEURES fonctionnalités de l'iPadOS 14. Grâce à Scribble, vous pouvez maintenant utiliser l'Apple Pencil pour écrire dans N'IMPORTE QUEL texte déposé dans iPadOS. Cela signifie que vous pouvez littéralement écrire en cursif dans un champ de recherche et iPadOS convertira votre écriture manuscrite en texte. Il s'agit d'une fonctionnalité révolutionnaire et on ne peut qu'espérer qu'Apple apportera à la fois la prise en charge d'Apple Pencil et de Scribble à l'iPhone.

# 6 – iPadOS 14 proposera de grandes mises à jour iMessage

Slack est l'une des plus grandes applications de communication de productivité sur la planète. Il a rendu le travail à distance (ou dans un bureau) beaucoup plus facile, grâce à ses paramètres faciles à utiliser et à ses fonctionnalités intuitives. Et dans iPadOS 14, Apple empruntera quelques-unes des fonctionnalités les plus appréciées de Slack.

Les utilisateurs d'iMessage pourront baliser leurs contacts dans iMessages à l'aide de la poignée @ user-name, tout comme dans Slack. En plus de cela, iPadOS 14 apportera la possibilité de rétracter les messages envoyé dans iMessage, même après avoir été envoyé à un destinataire. Les indicateurs de saisie pour les discussions de groupe font également leur apparition dans iPadOS 14.

Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de répondre à des messages spécifiques dans un fil, tout comme vous le pouvez avec WhatsApp. Vous pouvez désormais également épingler des conversations importantes en haut de l'application Messages.

# 7 – Écran de numérotation repensé

Celui-ci est ÉNORME. Depuis que iPadOS a vu le jour, il avait essentiellement le même écran de numérotation. Cet écran de numérotation occupait la totalité de l'écran de votre iPad chaque fois que vous receviez un appel FaceTime. Mais dans iPadOS 14, lorsque vous recevez un nouvel appel, vous verrez une mince notification en haut. Le reste de votre écran s'affiche toujours, vous n'avez donc pas compris ce que vous faisiez.

Pour répondre à l'appel, appuyez simplement sur le bouton de réponse vert. Ou pour refuser l'appel, glissez simplement la notification.

# 8 – Mode Image dans l'image pour FaceTime

Une autre amélioration massive d'iPadOS 14 est le nouveau mode d'image dans l'image de FaceTime. Maintenant, lorsque vous êtes FaceTimeing avec quelqu'un, la fenêtre FaceTime n'a pas besoin de prendre tout l'affichage!

Dans iPadOS 14, vous pouvez réduire la fenêtre FaceTime afin qu'elle ne soit qu'un petit rectangle sur votre écran. Cela libère l'affichage pour d'autres choses, comme faire défiler l'application Calendrier afin que vous puissiez vérifier si vous avez le temps mardi de rencontrer la personne avec qui vous faites faceTiming. Plutôt cool!

# 9 – Maps obtient des itinéraires à vélo et plus encore!

Maps reçoit d'importantes mises à jour dans iPadOS 14 aussi. Le plus utile est probablement les itinéraires cyclables. Désormais, vous pouvez rouler à vélo sur l'itinéraire le plus adapté au mode de transport au lieu de vous fier aux indications de la voiture. En parlant de voitures, Maps affichera désormais également les points de recharge des véhicules électriques sur la carte.

Une autre grande amélioration est les guides. L'application Maps propose désormais des guides pour différentes villes. Ces guides seront organisés par des tiers compétents, comme Lonely Planet et Time Out.

# 10 – Une application de traduction

L'une des surprises les plus inattendues de l'iPadOS 14 est la nouvelle application Translator. Cette application vous permet de traduire votre discours en temps réel afin de pouvoir communiquer avec quelqu'un dans une langue différente. C'est une application géniale – et toute la traduction se fait sur l'appareil, donc même Apple ne connaît pas vos conversations.

# 11 – La prise de vue sur iPhone sera ajoutée à l'application Photos d'Apple

"Shot on iPhone" est le concours de photographie d'Apple, dans lequel les images prises par les utilisateurs d'iPhone sont utilisées dans les supports marketing d'Apple. Eh bien, dans iPadOS 14, vous pourrez soumettre votre travail directement via l'application Photos. L'application Photos gagne également de nouvelles options organisationnelles.

# 12 – Siri devient plus intelligent (et reste à l'écart)

Siri obtient également des améliorations pour iPadOS 14. Le plus grand est que Siri n'occupera pas tout l'écran lorsque vous interagissez avec lui. Au lieu de cela, Siri apparaîtra juste comme une petite icône flottante au bas de l'écran. Les résultats de Siri apparaîtront alors dans une notification en haut de l'écran.

Siri s'améliore également dans la recherche de réponses. Oh, et maintenant la dictée du clavier (qui est exécutée par Siri) ne nécessitera PAS de connexion Internet et fonctionnera entièrement localement sur votre iPad!

# 13 – Votre iPad obtient plus de confidentialité

Apple ajoute une multitude de fonctionnalités de confidentialité à iPadOS 14. Le plus grand est «Emplacement approximatif». Cela vous permet d'accorder un accès à une application pour connaître votre zone générale, sans lui donner votre emplacement précis. Cela signifie que vous pouvez faire savoir à une application météo que vous êtes à New York, sans lui communiquer votre adresse exacte.

Les autres améliorations de la confidentialité incluent des «étiquettes nutritionnelles» de confidentialité pour les applications, qui vous indiquent à quelles données ces applications veulent accéder, et Safari a désormais la possibilité de vous alerter lorsqu'un de vos mots de passe pour un site Web a été piraté dans une violation de données.

# 14 – iPadOS 14 fonctionnera sur une tonne d'iPad

Enfin, la mise à jour iPadOS 14 d'Apple sera disponible pour les modèles d'iPad, y compris le iPad Pro, iPad (5e génération) ou supérieur, iPad mini 4 ou supérieur, ou iPad Air 2 ou supérieur.


De nos sponsors:

Vous cherchez des skins et étuis EPIC pour iPhone, iPad et Apple Watch? Découvrez la gamme d'options sur mesure de Casetify…