L'iPhone SE 2? L'iPhone 9? Il porte plusieurs noms, mais l'iPhone à 399,99 $ est maintenant officiel et s'appelle l'iPhone SE…


Apple a officiellement annoncé l'iPhone SE, son iPhone à 399,99 $. Comme prévu, l'iPhone SE est essentiellement un riff sur l'iPhone 8, bien qu'il dispose d'un appareil photo mis à jour (celui de l'iPhone XR) et du processeur A13 d'Apple de l'iPhone 11.

L'iPhone SE a le même design que l'iPhone 8, donc le bouton Accueil et TouchID sont de retour. À l'arrière, vous avez un appareil photo à objectif unique. Ne fais pas d'erreur: c'est simplement un iPhone 8 avec un nouveau CPU et un appareil photo légèrement mis à jour.

Apple n'a pas confirmé la taille de la batterie ou la mémoire – bien que ce soit probablement la même chose que l'iPhone 8.

Le modèle à 399,99 $ est à la version 64 Go. Si vous voulez un iPhone 11 SE de 128 Go, cela vous coûtera 449 $ avec le modèle 256 Go dépassant la gamme à 549 $.

L'iPhone SE sera disponible dans les couleurs suivantes: noir, blanc et rouge produit.

Spécifications de l'iPhone SE:

  • Écran: affichage True Tone de 4,7 pouces
  • Caméras arrière: objectif unique à 6 éléments de 12 mégapixels, comprend OIS, capteur de scintillement pour la balance des blancs, pixels de mise au point, HDR et mode portrait pour les personnes, enregistrement vidéo à
  • 4K / 60fps
  • Appareil photo selfie: appareil photo 7 mégapixels
  • Dimensions: 67,3 x 138,4 x 7,3 mm, 148 grammes
  • Processeur: A13 Bionic
  • Mémoire: TBD
  • Stockage: 64 Go, 128 Go et 256 Go
  • Batterie: TBD
  • OS: iOS 13
  • Connectivité: Wi-Fi 6, Gigabit LTE, double SIM avec eSIM
  • Authentification biométrique: capteur d'empreintes digitales Touch ID de deuxième génération
  • Chargement sans fil, connecteur Lightning, chargeur 5W inclus
  • Protection IP67

La chose n ° 1 qui rendra l'iPhone SE spécial, cependant, c'est que il comportera le chipset A13 Bionic d'Apple, un chipset ARM d'une puissance monumentale. Il s'agit du même chipset qui s'exécute à l'intérieur du iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. C'est aussi le SoC le plus puissant du marché à l'heure actuelle – avec une marge considérable.

Ceci est important car, même si l'iPhone SE manquera de nombreuses fonctionnalités de l'iPhone 11, notamment dans le secteur de la caméra, il offrira des performances similaires grâce à la parité avec son processeur et sa mémoire internes.

Fondamentalement, l'iPhone SE sera bon marché, mais il fonctionnera là où cela compte – le chipset A13 est une bête et cela fera de l'iPhone 9 un appareil extrêmement impressionnant, surtout par rapport aux téléphones Android à prix similaire.

Date de sortie de l'iPhone SE 2020

L'iPhone 11 SE sera disponible en précommande le 17 avril et les premières unités commenceront à être expédiées le 24 avril.

L'iPhone SE 2020 est l'iPhone que beaucoup attendaient…

L'iPhone SE vendu très bien lors de son premier lancement; l'iPhone 4 pouces était incroyablement populaire auprès des utilisateurs existants d'Apple ainsi que des électeurs flottants qui recherchaient un téléphone plus petit, mais tout aussi puissant. Des appels sont lancés depuis 2016 pour une suite de ce téléphone; Jusqu'à présent, cependant, Apple s'est concentré sur ses téléphones plus chers.

Cependant, compte tenu des tendances actuelles du marché et du fait que des marques comme OPPO, Xiaomi et VIVO deviennent rapidement les plus grandes marques de téléphones sur le marché, quelque chose devait donner – Apple a dû ajuster son modèle commercial et créer quelque chose de convaincant pour le bas du marché (où se trouvent toute la croissance et l'action réelles) – et c'est où l'iPhone 9 entre en jeu.

Pourquoi Apple a besoin d'un iPhone pas cher

C'est pourquoi la sortie de l'iPhone SE doit avoir lieu maintenant; Apple en a besoin pour concurrencer la menace présentée par les marques de téléphones comme OPPO, Xiaomi, Huawei et OnePlus. Auparavant, Apple n'avait que Samsung à se soucier. De nos jours, il a plusieurs concurrents potentiels à prendre en compte lors de la prise de décisions sur l'orientation de son entreprise de téléphonie.

Et TOUS ces concurrents tuent Apple dans le seul domaine qui compte vraiment – le prix. Les consommateurs NE veulent PAS payer 1000 $ pour un téléphone, pas quand ils savent qu'ils peuvent obtenir quelque chose de similaire pour 50% de moins de l'une de ces nouvelles marques de téléphones chinois.

C'est pourquoi les ventes phares sont en baisse d'année en année; ce n'est pas à cause de la baisse de la demande, c'est parce qu'il y a plus de concurrence que jamais et ces marques chinoises ne plaisantent vraiment pas en matière de prix. Je veux dire, regarde juste le OnePlus 7T (il est désormais incroyablement bon marché). Il a des spécifications incroyables, un écran incroyable et un appareil photo. Et c'est 200 $ moins cher que l'iPhone 11…

Et Apple a enfin pris conscience de ce fait c'est pourquoi nous obtenons maintenant un iPhone à 399,99 $.