Pour 399 $ (ou 419,99 £), vous obtenez un tout nouvel iPhone, TouchID et le chipset A13 Bionic d'Apple. Mais l'iPhone SE (2020) en vaut-il la peine ou devriez-vous chercher ailleurs? Étudions…


L'iPhone SE (2020), que vous pensiez que ce soit bon ou mauvais, change la donne dans les deux cas. Apple n'a jamais sorti un téléphone aussi bon marché auparavant, et dans une mer de 1000 $ de smartphones, pendant une période d'incertitude profonde, l'iPhone SE d'Apple n'aurait pas pu arriver à un moment plus opportun…

Les points à emporter ici sont les suivants: L'iPhone SE d'Apple est basé sur la conception de l'iPhone 8, mais il propose quelques mises à jour de choix – notamment l'inclusion de Jeu de puces A13 Bionic d'Apple, un SoC d'une puissance monumentale qui rendra l'iPhone SE (2020) aussi rapide que l'iPhone 11 Pro Max.

Afin de vous donner une réponse simple à la question de savoir si l'iPhone SE d'Apple (2020) en vaut la peine, examinons toutes les raisons pour lesquelles vous l'obtiendrez par rapport à toutes les raisons pour lesquelles vous ne le feriez pas. À la fin de cela, nous pouvons ensuite comptabiliser les avantages et les inconvénients et voir ce qui l'emporte…

Où l'acheter – Walmart | Three UK (# 1 For Contract) | Verizon (meilleure option de transporteur américain)

Pourquoi l'iPhone SE (2020) en vaut vraiment la peine…

# 1) Le prix – C'est la version iPhone la moins chère de tous les temps

L'iPhone SE (2020) se vend 399,99 $ aux États-Unis et 419,99 £ au Royaume-Uni. C'est l'iPhone le moins cher qu'Apple ait jamais sorti. Basé sur l'iPhone 8, l'iPhone SE (2020) est également le plus petit iPhone Apple est sorti depuis 2017; son écran n'est que de 4,7 pouces, ce qui en fait le «nouvel» iPhone le plus portable que vous puissiez acheter. Surtout, cependant, les gens obtiendront ce téléphone à cause du prix – c'est très raisonnable.

Si vous voulez un iPhone et tous les avantages qui accompagnent l'utilisation de la plate-forme iOS d'Apple, mais que vous ne voulez pas dépenser de 699 $ à 1200 $, l'iPhone SE (2020) est une excellente option. Vous paierez moins à l’avance et sur contrat, ce qui, à son tour, vous aidera à réduire vos factures de téléphone mensuelles. Pour beaucoup, ce sera une raison suffisante pour aller avec l'iPhone SE (2020) sur la gamme d'iPhone 11 plus chère d'Apple et également les modèles d'iPhone 12 entrants.

# 2) Performance

L'iPhone SE (2020) peut être basé sur la conception de l'iPhone 8, mais ce n'est PAS un iPhone 8. L'iPhone SE (2020) intègre le processeur bionique A13 d'Apple, le même SoC utilisé dans la gamme iPhone 11 d'Apple. Ce chipset est incroyablement puissant, laissant même Le dernier Snapdragon 865 de Qualcomm bel et bien dans son sillage.

Pour cette raison, si vous optez pour l'iPhone SE (2020), vous pouvez vous attendre exactement aux mêmes performances que vous obtiendriez sur le iPhone 11 et iPhone 11 Pro Max. Seulement ici, vous en paierez une fraction du prix. L'iPhone SE (2020) utilise moins de RAM que l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro Max, mais il fonctionnera toujours comme un monstre absolu.

Et c'est vraiment l'arme secrète de l'iPhone SE (2020); le chipset A13 rendra l'iPhone SE (2020) plus performant que la plupart des téléphones Android à 1000 $. Apple le sait, c'est pourquoi il était convaincu qu'il pourrait s'en tirer sans altérer la conception globale du combiné. La puissance du processeur A13 parle d'elle-même dans les performances du monde réel.

# 3) Bouton d'accueil et TouchID

L'ID FACE est bien, mais Je suis un aspirant pour un bouton d'accueil et TouchID. Je préfère simplement utiliser mon doigt pour accéder à mon téléphone sur mon visage. Je trouve que, dans la plupart des cas, c'est tout aussi pratique (et dans certains cas, c'est en fait mieux). L'iPhone SE (2020) possède un bouton d'accueil et utilise TouchID. Cela signifie qu'il n'a pas d'ID FACE ou le même UX basé sur les gestes que IPhone X, Xr, 11, 11 Pro et 11 Pro Max d'Apple.

# 4) Design classique

La conception classique de l'iPhone et de l'UX, à mon avis, est plus simple à utiliser et plus intuitive que l'UX sans fil plus complexe d'Apple que vous trouvez sur ses conceptions modernes d'iPhone comme l'iPhone 11 et la nouvelle gamme iPhone 12. Si vous êtes comme moi, vous serez beaucoup mieux avec l'iPhone SE 2020 que l'iPhone 11 d'Apple.

Vous obtiendrez des performances similaires, juste dans un package plus petit et plus familier. J'ai utilisé un iPhone 11 pendant de longues périodes, et même alors, j'ai du mal à m'habituer à son UX basé sur les gestes. Cependant, chaque fois que j'utilise un ancien iPhone comme le iPhone 8 Plus (ou l'iPhone SE, dans ce contexte), tout semble mieux se dérouler.

Peut-être que je vieillis!? Quoi qu'il en soit, je préfère définitivement mes iPhones avec un bouton d'accueil…

# 5) Années de support logiciel

Une autre raison importante d’obtenir l’iPhone SE (2020) serait l’impressionnant support logiciel d’Apple. En fait, c'est peut-être la raison n ° 1 pour obtenir ce téléphone, disons, le Google Pixel 3a ou Pixel 4a. Même si Google fabrique ces modèles, il ne garantit les mises à jour que pendant quelques années. Avec Apple, vous obtiendrez BEAUCOUP plus. Enfer, l'iPhone SE d'origine reçoit toujours des mises à jour.

Si obtenir des mises à jour logicielles régulières est important pour vous, et cela devrait vraiment l'être, car elles protègent contre toutes sortes de choses, alors l'iPhone SE (2020) est une excellente option, surtout si vous en avez assez d'attendre Samsung ou LG ou Huawei pour mettre à jour votre téléphone Android. Avec l'iPhone SE (2020), vous obtiendrez de nouvelles mises à jour iOS dès leur sortie. Et vous les obtiendrez bien à la fin des années 2020 également …

# 6) Vous pouvez (potentiellement) l'acheter directement

Tout le monde déteste les contrats, non? C'est essentiellement du leasing. Et le crédit-bail est nul parce que vous ne possédez pas réellement la chose que vous utilisez – au lieu de cela, vous l'empruntez jusqu'à ce que vous ayez payé intégralement ou jusqu'à la fin de votre contrat. Jusqu'à présent, acheter un iPhone pur et simple n'était pas une option pour 99,9% des gens. Mais l'iPhone SE (2020) change tout cela…

À 399,99 $, l'iPhone SE (2020) n'est toujours pas bon marché par tout effort d'imagination. Mais c'est bon marché pour un téléphone – en particulier un téléphone exécutant le processeur A13 d'Apple. Si votre carte de crédit peut supporter le prix, achetez l'iPhone SE (2020) et magasinez pour un accord solide sur carte SIM uniquement est la meilleure façon d'acheter ce téléphone.

Vous pouvez payer le téléphone sur quelques mois à un an et réduire considérablement votre facture de données, à condition de vous procurer un forfait de données décent uniquement pour SIM (celui de Three est sanglant fantastique). Alternativement, si vous devez suivre la voie du contrat, l'iPhone SE (2020) est l'option iPhone la moins chère que vous pouvez acheter dès maintenant du point de vue des frais mensuels (les offres de Verizon sont très impressionnantes, tout comme Three's au Royaume-Uni).

Pourquoi l'iPhone SE (2020) n'en vaut pas la peine…

  • Non 5G – L'iPhone SE (2020), comme toute la gamme iPhone 11, ne dispose pas de connectivité 5G. Si vous voulez la 5G, vous allez devoir attendez le lancement de l'iPhone 12 Plus tard cette année.
  • La caméra date de 2017 – L'appareil photo de l'iPhone SE (2020) est basé sur la technologie de 2017. Ce n'est pas un facteur décisif, car il s'agit toujours d'un appareil photo très compétent, mais il pâlit par rapport aux appareils photo plus modernes trouvés sur le iPhone 11 Pro, Google Pixel 4 et Samsung Galaxy S20.
  • Vous aurez probablement besoin de plus de 64 Go de stockage – Le modèle de base iPhone SE (2020) coûte 399,99 $, mais cela ne vous donne que 64 Go de stockage. Si vous en voulez plus – et croyez-moi, vous en aurez besoin de plus – vous devrez payer plus cher et obtenir le modèle 128 Go. C'est encore relativement bon marché pour un iPhone, mais ce n'est PAS 399,99 $…
  • Le Pixel 4a arrive – Si vous êtes un utilisateur Android et que l'iPhone SE (2020) a piqué votre attention. Garde ça en tête: Google s'apprête à sortir le Pixel 4a, un téléphone à 399,99 $ qui sera emballé dans un écran OLED et un appareil photo largement supérieur à celui que vous obtenez avec l'iPhone SE (2020). Si vous êtes sur la clôture, il vaut peut-être la peine d'attendre de voir comment les choses se déroulent avec le Pixel 4a avant d'appuyer sur la gâchette de l'iPhone SE (2020)…

Conclusion: l'iPhone SE (2020) en vaut-il la peine?

Comme vous pouvez le voir sur les listes ci-dessus, les avantages d'obtenir l'iPhone SE (2020) l'emportent largement sur les inconvénients. Si vous recherchez la qualité et le rapport qualité-prix, l'iPhone SE (2020) en vaut la peine à 100%. Il a un processeur tueur, un excellent design et il recevra des mises à jour pour les années à venir. En plus de cela, vous avez également accès au riche écosystème d'Apple.

Si vous ne vous souciez pas de la 5G ou de la présence de trois caméras à l'arrière de votre téléphone, et que vous êtes plus impressionné par le prix et la convivialité, l'iPhone SE 2020 est un téléphone presque parfait. Il est petit, puissant et comprend TouchID et un bouton d'accueil ce qui, à mon avis, le rend beaucoup plus utilisable que les iPhones tout écran d'Apple comme l'iPhone X, l'iPhone 11 et l'iPhone 12 entrant.

Compte tenu de tout ce qui précède, Je n'ai aucun problème à recommander l'iPhone SE 2020. En fait, je pense sérieusement à en acheter un moi-même… Et si vous pensez la même chose, consultez nos meilleurs endroits pour acheter l'iPhone SE 2020 ci-dessous…

Où l'acheter – Walmart | Three UK (# 1 For Contract) | Verizon (meilleure option de transporteur américain)