Curieux des VPN? Dans ce guide, nous expliquerons en termes simples pourquoi les VPN sont parfaitement sûrs, légaux et valent 100% en 2020…


Les VPN (Virtual Private Network) sont devenus de plus en plus populaires au cours des dernières années. Auparavant utilisés par les entreprises pour un accès à distance sécurisé, les VPN sont désormais populaires auprès des consommateurs.

Et la raison? Simple: les VPN rendent votre connexion Internet, que ce soit sur le WiFi à la maison ou sur les données mobiles lorsque vous êtes en déplacement, plus sécurisée en anonymisant et en cryptant votre connexion qui, à son tour, assure la protection de toutes vos données et données personnellesmême sur les réseaux WiFi publics comme ceux que l'on trouve dans les aéroports et les cafés.

# 1 – Les VPN sont-ils sûrs à utiliser?

Les VPN sont 100% sûrs à utiliser. En fait, si vous vous souciez de votre vie privée et que vos données sont protégées, il est recommandé d'utiliser un VPN, en particulier sur les réseaux WiFi publics. La seule mise en garde que vous devez considérer est le type de VPN que vous utilisez; les VPN gratuits ne sont PAS conseillés car ils partagent souvent vos données avec des tiers (comme les annonceurs) afin de gagner de l'argent et cela va à l'encontre de l'intérêt d'utiliser un VPN.

Pour cette raison, vous devez N'utilisez que des services VPN réputés et de première qualité. VPN réputés, comme ExpressVPN ou NordVPN, ne sont pas gratuits. Mais les frais de gestion sont minuscules; vous parlez de quelques dollars par mois pour une couverture complète et illimitée. Si vous ne retirez qu'une chose de ce post, faites-en ceci – N'UTILISEZ PAS DE VPN GRATUITS.

Vous voulez savoir qui sont les meilleurs VPN? Nous avons un article dédié à ce sujet qui détaille nos fournisseurs VPN les mieux notés. Nous les avons vérifiés et testés au cours des 18 derniers mois. Les prix varient selon les fournisseurs, mais le principal facteur de différenciation est la vitesse – certains VPN sont plus rapides que d'autres. Et maintenant, le VPN le plus rapide est ExpressVPN.

# 2 – Les VPN sont-ils légaux?

Les VPN sont parfaitement légaux à utiliser aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans presque tous les autres pays du monde. Tout VPN ne fait que crypter et masquer votre adresse IP Internet, afin que les FAI, le gouvernement et les pirates ne puissent pas accéder à vos données ou voir ce que vous faites pendant que vous êtes en ligne. C'est la raison n ° 1 pour laquelle les gens utilisent les VPN – la confidentialité.

Personne ne veut être espionné, et l'utilisation d'un VPN garantit que personne – y compris le gouvernement et votre fournisseur de services Internet – ne peut voir ce que vous faites pendant que vous êtes connecté au Web via un VPN.

Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez aller faire des choses illégales en ligne tout en utilisant un VPN. Si vous téléchargez du contenu illégal ou du matériel piraté à partir de sites de torrent, ce que vous faites est toujours contraire à la loi, même si un VPN rendra les autorités plus difficiles à découvrir.

Comme pour la plupart des choses de la vie, un VPN peut être utilisé à mauvais escient et utilisé pour faire des choses néfastes en ligne. Et comme les VPN utilisent un chiffrement de niveau militaire, il est quasiment impossible pour les autorités de faire quoi que ce soit à ce sujet, ce qui explique pourquoi Les VPN sont populaires auprès des fans de P2P et de torrent.

Vous pouvez également utiliser des VPN pour accéder à du contenu en dehors de votre emplacement régional. Un bon exemple est Netflix. Si vous êtes au Royaume-Uni, vous pouvez, avec un bon VPN comme ExpressVPN, accéder à US Netflix. Cela fonctionne également pour des choses comme Disney + (ce qui est génial si vous ne voulez pas attendre regarder les nouveaux épisodes de The Mandalorian).

cependant, Netflix bloque désormais de nombreux VPN. Et si vous êtes surpris d'utiliser un VPN pour accéder à Disney +, vous pouvez fermer votre compte. Par conséquent, procédez avec prudence. Encore une fois, ce type de comportement n'est PAS illégal, mais il va à l'encontre des conditions générales de Netflix et Disney +, par exemple, alors assurez-vous que vous en êtes conscient avant de faire quoi que ce soit.

# 3 – Vaut-il la peine d'utiliser un VPN?

Oui, cela vaut 100% d'utiliser un VPN. Un VPN rendra votre connexion Internet plus sécurisée, il vous protégera des pirates et empêchera le gouvernement et les FAI d'espionner ce que vous faites en ligne.

Les autres avantages de l'utilisation d'un VPN incluent:

  • Contournez la limitation – Les réseaux WiFi publics, comme ceux auxquels vous accédez à votre collège ou à l'aéroport, accélèrent souvent les vitesses de téléchargement et de téléchargement, ce qui entraîne de mauvaises performances de vitesse. Avec un VPN, vous pouvez contourner cette limitation et obtenir une connexion Internet plus rapide, ce qui signifie que vous pouvez travailler plus rapidement et télécharger du contenu plus rapidement.
  • Accédez au WiFi public en toute sécurité – En ce qui concerne les réseaux WiFi publics, ils sont fondamentalement très dangereux du point de vue des données. Les pirates utilisent les réseaux WiFi publics pour intercepter votre connexion et accéder à vos données. C'est un phénomène courant partout dans le monde. Avec un VPN, vous pouvez utiliser en toute sécurité les réseaux WiFi publics et ne pas avoir à vous en soucier car toutes vos données et IP sont cryptées par le VPN.
  • Accéder à l'ensemble du Web – Depuis la mise en place du GDPR au Royaume-Uni, de nombreux sites à l'étranger ont commencé à bloquer le trafic européen, ce qui est nul. Avec un VPN, vous pouvez définir votre emplacement aux États-Unis et accéder à TOUS les contenus que vous souhaitez car le site auquel vous essayez d'accéder pense que vous êtes aux États-Unis, même si vous ne l'êtes pas. Cela s'applique également aux services VOD comme Netflix, HULU et Disney +.
  • Protection pour espionnage – Le gouvernement et votre fournisseur de services Internet, ainsi que votre réseau mobile, sont très intéressés par ce que vous faites en ligne. Ils tiennent des journaux, surveillent ce que vous faites et aiment limiter et bloquer ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire en ligne. Si vous souhaitez rechercher sur le Web sans être gêné par ce type de chose, un VPN est exactement ce dont vous avez besoin. Avec un VPN installé sur votre téléphone ou votre PC, personne – y compris le gouvernement et votre FAI – ne pourra voir ce que vous faites. Cela débloquera également TOUS les sites comme PirateBay.
  • Torrent et P2P – Si vous utilisez des torrents ou des réseaux P2P pour télécharger et partager du contenu en ligne et que vous n'utilisez pas de VPN, vous vous exposez à un risque majeur. Les sites P2P et torrent regorgent de personnages louches qui recherchent des moyens faciles d'accéder à vos données. Accéder à un site torrent avec un VPN, c'est comme avoir des relations sexuelles non protégées avec un parfait inconnu; vous pouvez le faire, bien sûr, mais il pourrait y avoir des conséquences assez graves plus tard. Morale de l'histoire? Si vous utilisez des sites de torrent, assurez-vous d'utiliser un VPN.

Quel VPN dois-je recommander en ce moment? J'utilise ExpressVPN; il est rapide, simple à utiliser et 100% sans journaux, ce qui signifie que la société qui exploite le VPN ne stocke aucune donnée sur vous ou vos activités pendant que vous accédez au Web via son réseau. Tous les VPN ne sont pas non-journaux non plus, alors assurez-vous que celui que vous choisissez est – c'est très important!