YouTube n'est pas réservé aux vidéos de chats et aux théories du complot. Le site héberge une tonne de contenu incroyable par des millions de créateurs à travers le monde. Mais l'un des inconvénients de ce contenu est qu'il est au format vidéo. Je sais je sais. Pourquoi est-ce mauvais?

Bien que le contenu vidéo soit généralement excellent, c'est une déception dans ce cas: votre téléphone doit être déverrouillé et l'application YouTube ouverte pour le consommer. Cependant, la plupart des meilleurs contenus YouTube n'ont pas nécessairement besoin d'être visionnés pour être consommés. Une grande partie doit simplement être écoutée. Je pense spécifiquement aux contenus longs tels que les critiques et les émissions d’actualité et culturelles.

Si vous aviez un moyen de convertir ce contenu vidéo en audio uniquement, vous pourriez le consommer en courant ou en conduisant au travail. Heureusement, il existe une multitude d'applications connues sous le nom de Convertisseurs YouTube en MP3 qui font exactement cela: elles vous permettent de télécharger l'audio d'une vidéo YouTube et de l'enregistrer en tant que MP3 lisible.

Nous allons énumérer ce qui est largement considéré comme les cinq meilleures applications pour ce faire. Cependant – une mise en garde majeure ici – vous voudrez vous assurer que vous avez l'autorisation des titulaires des droits d'auteur pour convertir d'abord une vidéo Youtube en MP3. Parfois, le titulaire des droits d'auteur est le créateur du contenu, et parfois non. Assurez-vous donc de vérifier d'abord.

Vous avez tout ça? Bien. Voici maintenant les 5 meilleurs convertisseurs YouTube en MP3 GRATUITS pour 2020.

N'importe quel convertisseur vidéo gratuit

  • La description officielle de l'application: Any Video Converter Free est un outil gratuit qui peut convertir des films en AVI, FLV, MPG, MP4, 3GP, etc., télécharger des vidéos et de la musique en ligne à partir de YouTube, Nico Video, SoundCloud, VEVO etc., et éditer des films et créer des fichiers pour appareils portables, y compris iPhone, iPad, iPod, téléphones intelligents Samsung, téléphones Android, consoles de jeux et consoles de télévision, etc.
  • Ce qu'il fait: Il s'agit sans aucun doute de l'un des convertisseurs YouTube en MP3 les plus populaires du marché. Il est adoré par des millions de personnes dans le monde. L'un des plus grands avantages est ses plus de 100 entrées au format et plus de 160 sorties au format. Des versions payantes avec encore plus de fonctionnalités sont disponibles.
  • Comment l'obtenir: Windows et macOS

Convertisseur gratuit de YouTube en MP3

  • La description officielle de l'application: Convertissez YouTube en MP3 et obtenez des fichiers hi-fi MP3 Insane et Extreme 320kbps! Convertissez également en audio sans perte AAC, OGG, M4A, FLAC et WAV. Téléchargez des fichiers de qualité audio originaux sans conversion. Convertissez n'importe quelle liste de lecture YouTube en MP3.
  • Ce qu'il fait: C'est l'un des convertisseurs YouTube en MP3 les plus discrets du marché et il pourrait être le meilleur pour les débutants. Sa simplicité est un énorme avantage car il ne gère que la conversion vidéo YouTube en audio MP3.
  • Comment l'obtenir: Windows et macOS

4K YouTube en MP3

  • La description officielle de l'application: 4K YouTube to MP3 enregistre les pistes audio, les listes de lecture, les podcasts et les livres audio de YouTube, VEVO, SoundCloud, Facebook, Instagram et plus encore. Qualité originale, différents formats audio, téléchargement rapide.
  • Ce qu'il fait: Nous adorons ce convertisseur YouTube en MP3 en raison de son interface utilisateur rafraîchissante et épurée. Il possède une excellente fonctionnalité de file d’attente et un autre gros avantage est qu’en plus de Mac et Windows, il prend également en charge Linux.
  • Comment l'obtenir: Windows, macOS et Linux

ClipGrab

  • La description officielle de l'application: Si vous souhaitez télécharger des vidéos YouTube, télécharger des vidéos Vimeo ou enregistrer des clips d'innombrables autres sites, essayez ClipGrab! ClipGrab est un téléchargeur et un convertisseur gratuit pour YouTube, Vimeo, Facebook et de nombreux autres sites de vidéo en ligne. Il convertit les vidéos téléchargées en MPEG4, MP3 ou autres formats en une seule étape facile.
  • Ce qu'il fait: Du point de vue de l'interface utilisateur, ClipGrab n'est pas aussi lisse sur les bords que les autres sur cette liste, mais il est extrêmement simple à utiliser. Vous copiez littéralement une URL YouTube et l'application s'occupe du reste. C'est une autre excellente application pour les personnes qui ne veulent pas passer beaucoup de temps à jouer avec les paramètres.
  • Comment l'obtenir: Windows et macOS

Wondershare UniConverter

  • La description officielle de l'application: UniConverter vous permet de convertir plus de 1 000 formats vidéo et audio. Il prend également en charge une large gamme de conversions vidéo telles que WEBM en MP4, TS en MP4, MP4 en MPEG, AVI en MOV. De nouveaux formats sont également constamment ajoutés à UniConverter pour vos conversions audio ou vidéo.
  • Ce qu'il fait: UniConverter est un autre convertisseur puissant qui gère bien plus que de simples fichiers MP3. Mais l'un des plus grands avantages de celui-ci est son interface utilisateur simplifiée et sa prise en charge d'un large éventail d'appareils, y compris les smartphones et les consoles de jeux.
  • Comment l'obtenir: Windows et macOS