Apple a Siri, Google a Google Assistant et Amazon a Alexa. L'assistant vocal de Samsung s'appelle Bixby et dans ce guide, nous détaillerons certaines des fonctionnalités les plus intéressantes de Bixby…


Bixby est un assistant vocal pour les appareils mobiles Samsung. Il s’est également intégré à plusieurs appareils Samsung, tels que ses réfrigérateurs et ses téléviseurs intelligents.

Vous pouvez faire des choses assez cool avec Bixby, tout comme vous le faites avec Google Assistant ou Siri d'Apple. Vous pouvez même lui demander de convertir une image en texte ou de stocker vos contacts.

Voici les meilleures fonctionnalités de Bixby et les choses incroyables que vous pouvez faire.

18 Meilleures fonctionnalités Bixby

1. Commande vocale Bixby

Vous pouvez utiliser Bixby pour exécuter diverses fonctions avec ses commandes vocales. Vous serez surpris de l'efficacité de la commande Bixby. Il peut exécuter des commandes complexes. Prenez, par exemple; vous pouvez demander à Bixby de «Lire des vidéos sur mon téléviseur», «Ouvrir Instagram et télécharger deux de mes dernières photos», «Ouvrir une galerie et trouver des images de Londres», etc.

2. Commandes rapides Bixby

L'utilisation de Bixby n'a pas à s'accompagner de la difficulté de mémoriser de longues commandes vocales. Si vous comptez davantage sur les commandes vocales de Bixby pour faire avancer les choses, vous pouvez les raccourcir pour une saisie plus rapide. Par exemple, au lieu d'utiliser la commande vocale «prendre une capture d'écran», vous pouvez configurer Bixby pour qu'il reconnaisse la commande vocale rapide «capture d'écran».

Voici comment configurer des commandes rapides pour Bixby:

  1. Appuyez sur le bouton dédié de Bixby ou faites glisser votre doigt sur votre appareil de gauche à droite pour accéder aux paramètres Bixby.
  2. Dans le menu de Bixby, choisissez l’option «Commandes rapides».
  3. Sélectionnez "Créer votre propre commande rapide".
  4. Appuyez sur «Commande Bixby» et sélectionnez la commande que vous souhaitez remplacer.
  5. Appuyez sur l'icône du microphone, enregistrez votre commande rapide.

3. Utilisez Bixby pour traduire

Vous avez vu des inscriptions chinoises et vous vous demandez ce que cela signifie? N'allez pas trop loin; laissez Bixby lire et traduire l'inscription chinoise en anglais ou dans d'autres langues.

Pour le faire, suivez ces étapes:

  1. Allumez la caméra de votre appareil.
  2. Appuyez sur l'icône de vision de Bixby (une icône d'œil).
  3. Concentrez l'appareil photo sur les inscriptions.
  4. Appuyez sur "Texte" et recadrez le mot ou l'inscription que vous souhaitez traduire.
  5. Appuyez sur "Traduire",
  6. Faites glisser votre doigt sur le mot que vous souhaitez traduire, et boum! Bixby lira la signification de l'inscription.

C'est ma meilleure fonctionnalité Bixby car je n'ai pas besoin d'un traducteur pour traduire des textes étrangers.

4. Convertissez les images en texte

Voulez-vous faire dactylographier un travail? Facile! Demandez à Bixby d'extraire le texte pour vous.

  1. Allumez la caméra de votre appareil.
  2. Appuyez sur l'icône de vision de Bixby (une icône d'œil).
  3. Concentrez l'appareil photo sur le texte de l'image que vous souhaitez extraire.
  4. Appuyez sur "Texte" et sélectionnez "Extraire".
  5. Bixby convertira ensuite le texte dans un format modifiable. Vous pouvez enregistrer, modifier ou partager le texte copié.

Ceci est extrêmement utile dans un environnement de bureau ou d'école où vous pouvez convertir des notes au format texte.

5. Rechercher des photos

Naviguer sur des milliers d'images dans votre galerie de photos peut être une tâche herculéenne. Utilisez la commande vocale "Bonjour Bixby, ouvrez la galerie et trouvez des photos de bébés." Ensuite, Bixby ouvrira votre galerie de photos, recherchera, filtrera vos images et ne vous présentera que les photos de bébés.

6. Publiez vos photos sur les réseaux sociaux

Bixby peut vous aider à ouvrir vos comptes sur les réseaux sociaux et à publier une publication en votre nom. Utilisez la commande vocale «Bonjour Bixby, publie ma dernière image sur Facebook.» Ensuite, Bixby ouvrira votre compte Facebook et créera un message pour vous. Ajoutez une légende à l'image et publiez-la sur Facebook.

7. Trouvez votre emplacement

Tu ne sais pas où tu es? Bixby peut vous aider à déterminer votre emplacement.

Pour utiliser cette fonctionnalité Bixby, procédez comme suit:

  1. Activez votre "Localisation" dans les paramètres. Vous pouvez dire "Bonjour Bixby, activez la localisation".
  2. Allumez la caméra de votre appareil
  3. Appuyez sur l'icône de vision de Bixby (une icône d'œil)
  4. Sélectionnez «AR» dans l’option
  5. Déplacez votre appareil
  6. Bixby recherchera des informations sur votre emplacement et les affichera à l'écran.

8. Envoyez votre position

Vous avez besoin d'un ami pour vous envoyer un itinéraire ou venir vous chercher à votre emplacement? Utilisez la commande vocale "Bonjour Bixby, envoyez un SMS à Bob ma position." Votre ami recevra un SMS de votre position et vous rencontrera ou vous enverra les indications dont vous avez besoin.

9. Routine Bixby

La routine Bixby met votre téléphone dans différents modes en fonction des déclencheurs définis. Bixby utilise des déclencheurs tels que l'emplacement, l'heure, l'état de charge ou le mode de connectivité pour automatiser des actions prédéterminées qui font partie de vos routines quotidiennes.

Par exemple, vous pouvez configurer la lecture de vos messages à voix haute lorsque vous connectez votre appareil au Bluetooth de votre voiture, activer le mode "Ne pas déranger" et modifier le profil vidéo lorsque vous lancez un jeu sur votre appareil.

Pour utiliser la routine Bixby, appliquez ces étapes:

  • Accédez aux paramètres de votre appareil.
  • Sélectionnez «Fonctionnalités avancées» dans le menu des paramètres
  • Activez "Bixby Routines" dans la page des fonctionnalités avancées et sélectionnez "Recommandé"
  • Sélectionnez les routines que vous souhaitez ajouter à partir de l'option affichée
  • Ajustez la routine en fonction de vos besoins avec les options «si» et «alors».
  • Appuyez sur «Enregistrer la routine» et quittez le menu des paramètres
  • La nouvelle routine s'affichera dans «Mes routines»

10. Contrôler les appareils ménagers intelligents

Fondamentalement, Bixby s'intègre bien avec les appareils compatibles IoT. Vous pouvez ainsi contrôler vos ampoules, thermostats, sèche-linge, etc. depuis votre smartphone. Tout ce que vous avez à faire est d'installer le Application SmartThings sur votre appareil et laissez Bixby prendre le contrôle de votre maison.

Avec Bixby et SmartThings, vous pouvez allumer / éteindre vos appareils, vérifier les niveaux de batterie pour les capteurs, augmenter ou diminuer la température ambiante, etc.

De plus, les commandes vocales courantes que vous pouvez utiliser sont «régler la température de la pièce à 65 degrés Fahrenheit,« activer PowerCool pour le réfrigérateur »,« allumer le téléviseur », etc.

11. Utilisez Bixby pour la navigation

En voici un autre qui devrait faire partie de notre liste des meilleures fonctionnalités de Bixby. C'est pratique, surtout lorsque vous tenez vos bagages dans une main. Vous pouvez utiliser Bixby pour naviguer sur votre appareil lorsque vous utilisez une application ou un navigateur Web. Vous pouvez demander à Bixby de «faire défiler vers le haut», «revenir en arrière», «afficher les boutons d'accueil», «balayer vers la gauche», etc.

12. Accédez aux paramètres de votre appareil avec Bixby

Vous avez du mal à éteindre votre Bluetooth ou votre Wi-Fi? Bixby vous a couvert.

Vous pouvez utiliser la commande vocale Bixby pour modifier les paramètres courants de l'appareil, par ex.

  • "Activer la limite de données"
  • «Montre-moi les paramètres de notification»
  • «Déconnectez-vous du réseau Wi-Fi dans les paramètres»,
  • "Rendre mon téléphone visible à d'autres appareils dans les paramètres",
  • «Changez le mode audio en mode silencieux», etc.

13. Demandez à Bixby d'installer une application

Il est incroyable de savoir que je peux utiliser Bixby pour installer une application sur mon appareil Galaxy S8. Demandez à Bixby d'installer n'importe quelle application de votre choix en disant: "Ouvrez Google Playstore et installez l'application (BBC iPlayer)."

14. Lisez vos messages Gmail

Bixby a plusieurs commandes Gmail. Pour commencer, vous pouvez demander à Bixby «d’ouvrir mon compte Gmail» pour accéder à votre compte Gmail.

15. Utilisez Bixby pour prendre une photo ou un selfie ou modifier les paramètres de l'appareil photo

Vous n'avez pas besoin d'un bouton Bluetooth ou d'une clé à selfie pour prendre un bon selfie avec votre téléphone. Demandez à Bixby de «prendre un selfie», de «prendre une photo» ou même «d’appliquer un effet». Vous pouvez également «changer le mode caméra en mode nuit», «régler la minuterie sur 10 secondes pour la caméra arrière», etc.

16. Lire ou effacer les notifications

Bixby peut lire vos notifications à haute voix, incroyable, n'est-ce pas? Utilisez la commande vocale «lire les notifications», «lire la dernière notification» ou même demander à Bixby de «me montrer toutes les notifications».

17. Contrôle de la musique

Cette fonctionnalité ne fonctionne que pour les applications prises en charge. Vous pouvez utiliser la commande vocale Bixby pour «Écouter de la musique», «Arrêter la musique», «Écouter la chanson suivante». Vous pouvez également demander à Bixby «Quelle musique joue?» «Afficher les nouvelles versions», etc.

18. Gérer les applications

Bixby peut ouvrir des applications sur votre appareil. Par conséquent, avec les commandes vocales, vous pouvez demander à Bixby «d'ouvrir Spotify», «fermer Gmail», «ouvrir BBC iPlayer en écran partagé», «changer de fenêtre», «ouvrir le message sous forme de pop-up», etc.

Conclusion

Voilà! 18 meilleures fonctionnalités Bixby!

Bixby peut exécuter beaucoup plus de fonctions et de commandes que vous ne pouvez l'imaginer. J'ai mis en évidence ci-dessus certaines des meilleures fonctionnalités de Bixby qui peuvent être utiles pour les experts en technologie.

Vous apprécierez également l'utilisation de Google Assistant côte à côte avec Bixby; n'oubliez pas d'activer Google avec l'invite vocale "OK Google" chaque fois que vous avez envie de passer à l'Assistant Google.