La gamme Samsung Galaxy S20 est désormais officielle, composée de trois modèles (le S20, S20 + et S20 Ultra). Mais vaut-il la mise à niveau? Étudions…


Les Samsung Galaxy S20, Galaxy S20 + et Galaxy S20 Ultra sont désormais 100% officiels, après leur lancement le 11 février. Comme prévu, il y a trois téléphones dans la gamme S20 mais malheureusement pas de Galaxy S20e. La gamme Galaxy S20 est plus chère que le Galaxy S10; les prix commencent à 999,99 $ et devenir assez fou à partir de là.

Pour 99,9% des personnes, le seul moyen d'obtenir ces téléphones sera sous contrat – et pour le moment c'est de là que nous tirerions le nôtre.

Les utilisateurs à la recherche d'alternatives moins chères seront poussés vers la gamme Galaxy S10 de Samsung, qui reste pour 2020 avec une belle baisse de prix (environ 100 $ de moins) – tout comme Apple le fait avec ses anciens produits phares.

OK, vous vous demandez probablement quel est le problème avec les nouveaux téléphones Galaxy S20 de Samsung? Jetons d'abord un coup d'œil à chaque téléphone individuellement, puis nous pouvons commencer à examiner les différences entre chaque modèle et commencer à construire une image sur le modèle (le cas échéant) qui vous convient.

Commençons avec le modèle de base, le Samsung Galaxy S20.

Samsung Galaxy S20 – Mises à jour clés et nouveaux bits

  • Prix: 999 $
  • Offres de contrat – à partir de £ 46 par mois
  • Taille de l'écran: 6.2 pouces OLED
  • Versions de stockage: 128 Go
  • Processeur: Snapdragon 865
  • Batterie: 4000mAh

Le Samsung Galaxy S20 est l'option la moins chère de la gamme. En tant que modèle d'entrée de gamme, le Samsung Galaxy S20 sera certainement le modèle le plus vendu de la gamme simplement parce qu'il est le moins cher.

Construit à partir de cadres en aluminium et d'un panneau arrière en verre, le Samsung Galaxy S20 est disponible dans les couleurs suivantes: Cloud Pink, Cloud Blue, Cosmic Grey et Cosmic Black. Il est également résistant à l'eau avec la certification IP68, il peut donc survivre à l'immersion dans l'eau pendant de longues périodes.

L'avant de l'appareil est dominé par le vaste écran Infinity-O AMOLED de Samsung. Les lunettes sur tous les modèles Galaxy S20 sont minuscules. Vous avez une caméra frontale perforée à l'avant et pas grand-chose d'autre – tout est littéralement affiché.

Et cet écran Infinity-O AMOLED prend en charge HDR10 + et est livré avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Les trois modèles ont également des scanners d'empreintes digitales à l'écran, ainsi que le déverrouillage du visage, vous avez donc plus d'options que jamais auparavant pour déverrouiller votre téléphone. Tout est alimenté par le processeur Snapdragon 865 de Qualcomm et (au moins) 12 Go de RAM, donc les performances ne seront pas un problème.

Le Galaxy S10 d'entrée de gamme comprend un appareil photo principal 12MP f / 1.8, un téléobjectif 64MP f / 2.0 et un ultra-large 12MP f / 2.2. Si vous voulez la configuration de caméra la plus avancée, vous aurez besoin de poney pour le S20 Ultra – il a une toute nouvelle configuration (plus à ce sujet dans un peu cependant).

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, vous regardez une cellule de 4000 mAh à l'intérieur du Galaxy S20. C'est sacrément respectable. Combinez cela avec le mode sombre d'Android 10 et l'écran OLED du S20 et vous n'aurez probablement jamais à vous soucier de la batterie – 4000mAh est plus que suffisant pour même les plus lourds d'utilisateurs. Encore une fois, si vous en voulez plus, vous devrez payer plus cher pour le S20 + ou S20 Ultra (les deux ont des cellules plus grandes).

Samsung Galaxy S20 + – Mises à jour clés et nouveaux bits

  • Prix: 1199 $
  • Offres de contrat – à partir de £ 51 par mois
  • Taille de l'écran: 6,7 pouces OLED
  • Versions de stockage: 128 Go et 512 Go
  • Processeur: Snapdragon 865
  • Batterie: 4500mAh

Le Samsung Galaxy S20 + suit à peu près le même design que le Galaxy S20. Seulement ici, il y a peu de légères différences. Le principal est lié à l'affichage; c'est un écran AMOLED Infinity-O 6,7 pouces plus grand. Vous avez également un appareil photo légèrement amélioré; c'est la même configuration que le S20, juste avec l'inclusion d'un capteur de temps de vol.

Vous avez également plus d'options de stockage dans la gamme Galaxy S20 +; vous pouvez avoir 128 Go ou 512 Go, tandis que le Galaxy S20 est limité à 120 Go. Le S20 et le S20 + utilisent tous deux une caméra frontale 10MP f / 2.2 pour les appels vidéo et les selfies.

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, le Galaxy S20 + utilise une cellule de 4500mAh – jusqu'à 500mAh du Galaxy S20. Le Galaxy S20 et le Galaxy S20 offrent tous deux un zoom optique 3x et numérique 30x à bord de leurs appareils photo, bien que le Galaxy S20 Ultra dispose d'un zoom optique 10x et numérique 100x.

Le Galaxy S20 + est fondamentalement une version légèrement plus puissante du Galaxy S20. Il a la même apparence, juste un peu plus grand, et il manque quelques attributs du modèle d'entrée de gamme, notamment plus de stockage et une suite de caméras légèrement meilleure avec un capteur ToF. Je pense que le S20 + est présenté comme le modèle phare pour les personnes qui ne veulent pas d'un téléphone ÉNORME.

Samsung Galaxy S20 Ultra – Mises à jour clés et nouveaux bits

  • Prix: 1399 $
  • Offres de contrat – à partir de £ 60 par mois
  • Taille de l'écran: 6,9 pouces OLED
  • Versions de stockage: 128 Go et 512 Go
  • Processeur: Snapdragon 865
  • Batterie: 5000mAh

Le Samsung Galaxy S20 Ultra est le véritable modèle phare de la gamme Galaxy S20. Il a le meilleur appareil photo (par une marge considérable), le meilleur affichage, le plus de stockage, le plus de RAM (12 Go), et il prend également en charge le plus de bandes 5G. C'est aussi de loin le modèle le plus cher.

Alors, que payez-vous exactement? L'appareil photo est peut-être la plus grande différence entre le Galaxy S20 Ultra et les autres modèles de la gamme. Comme vous pouvez le voir, les spécifications de l'appareil photo du Galaxy S20 Ultra sont puissamment impressionnantes: appareil photo principal 108MP f / 1.8, un téléobjectif 48MP f / 3.5, un ultra-large 12MP f / 2.2 et un appareil photo ToF.

En plus de cela, le Galaxy S20 Ultra fera un zoom optique 10x et numérique 100x, le mettant bien en phase avec le P30 Pro de Huawei. La caméra frontale du S20 Ultra est une configuration 40MP f / 2.2 qui devrait fournir des résultats assez incroyables et est un excellent choix pour tous ceux qui prennent beaucoup de selfies. Je veux dire, c'est un capteur de 40 MP à l'avant du téléphone! C’est bien fou…

En interne, le Galaxy S20 Ultra fonctionne à peu près comme les S20 et S20 +. La plus grande différence est liée à la durée de vie de la batterie; le Galaxy S20 Ultra utilise la plus grande batterie de la gamme à 5000mAh. C'est une grosse batterie, donc toute personne préoccupée par la durée de vie de la batterie peut être assurée que la batterie du S20 Ultra durera plusieurs jours à la fois avant de nécessiter une recharge.

Quel modèle pourrais-je obtenir?

En regardant les téléphones après le lancement, deux choses m'ont immédiatement sauté dans la tête. 1) le Galaxy S20 Ultra est beaucoup trop gros à mon goût; 2) Je pense que je préfère en quelque sorte l'apparence le modèle d'entrée de gamme Galaxy S20. En interne, il possède toutes les performances et les spécifications dont j'ai besoin en tant qu'utilisateur, et la caméra semble convenablement impressionnante. Si j'étais sur le marché pour une mise à niveau, le S20 est celui que je regarderais – c'est aussi l'option la moins chère.

Le S20 + est fondamentalement le modèle Ultra-Lite. Il a à peu près les mêmes spécifications et performances, juste avec quelques omissions de choix dans quelques domaines clés (notamment la caméra). Je pense que le S20 + est également un combiné très bien proportionné; il est grand mais il n'est pas trop grand, alors que le S20 Ultra semble et se sent énorme avec son écran de 6,9 ​​pouces et son châssis élégant mais beau. Le modèle phare, au moins pour moi, est tout simplement trop cher (je refuse de payer plus de 1000 $ pour un téléphone par principe).

Téléphones phares pour les amateurs de phare

Si vous êtes le type de personne qui achète toujours des téléphones phares, quel que soit le prix, il y a beaucoup à aimer ici, en particulier sur le Modèles Galaxy S20 Ultra et Galaxy S20 +. C'est dans ces domaines que Samsung pousse le plus fort avec de nouvelles fonctionnalités et attributs.

Vous avez d'énormes quantités de RAM (12 Go de S20 + et S20 Ultra), un processeur rapide et jusqu'à 512 Go de stockage sur les modèles «phares». Au-delà de cela, le S20 Ultra possède la meilleure radio 5G, donc si la 5G est importante pour vous, c'est le modèle à choisir.

En plus de cela, vous avez un appareil photo qui pourrait bien devenir l'un des meilleurs tireurs sur le marché en 2020. Les premières impressions de l'appareil photo du S20 semblent très positives. Et si cela ne suffisait pas, le S20 Ultra et le S20 + ont des batteries plus grandes que le S20 d'entrée de gamme.

Si vous êtes un type phare, vous allez vouloir aller avec le Galaxy S20 + ou Galaxy S20 Ultra – et vous voudrez les ramasser sous contrat, car l'achat pur et simple vous coûtera une fortune littérale!

Heureusement, il existe déjà de très bonnes affaires pour tous les modèles Galaxy S20 disponible en ligne dès maintenant.

Et si vous voulez économiser de l'argent (mais toujours acheter un téléphone Samsung)?

Si vous aimez faire fonctionner les téléphones Samsung mais que vous ne pouvez pas supporter les prix de départ (999,99 $ minimum) pour la gamme Galaxy S20, j'ai de bonnes nouvelles pour vous. Samsung conserve sa gamme Galaxy S10 – et cela inclut le Galaxy S10e.

C'est l'approche qu'Apple utilise pour ses produits phares sortants pour iPhone. Il garde l'iPhone sortant pendant un an ou deux à un prix réduit. Cette approche garantit qu'elle offre une option plus agréable au goût pour les utilisateurs qui ne peuvent pas ou ne paieront pas «d'argent phare» pour la dernière et la meilleure version.

Samsung réduit maintenant sa gamme entière de Galaxy S10 de 100 $, ce qui signifie que vous pouvez désormais acheter le Galaxy S10e pour 499 $ / 399 £ directement de Samsung. Et si vous voulez quelque chose avec un peu plus de punch, vous pouvez saisir le Galaxy S10 pour 749 $ et Galaxy S10 Plus pour 849 $.

Si j'étais sur le marché pour un téléphone décent avec de bonnes spécifications et du matériel, je regarderais très attentivement le Samsung Galaxy S10e (photo ci-dessus) – ce téléphone est absolument génial et pour seulement 399 £ / 499 $, il est assez bon marché pour que la plupart des gens achètent carrément.

Et si vous achetez purement et simplement – j'achète toujours mon téléphone – vous êtes alors libre de faire le tour bangin 'SIM-only deal ce qui garantit que vous n'êtes pas enfermé dans un contrat de 18/24 mois avec un opérateur et / ou un réseau. Mon plan SIM uniquement actuel ne me coûte que 20 £ par mois et cela me donne des appels, des données et des SMS illimités + itinérance et partage de connexion illimité.

Comme toujours, le téléphone que vous choisissez dépendra de quelques éléments clés. Beaucoup de gens veulent UNIQUEMENT des produits phares, d'autres préfèrent le rapport qualité-prix, et certains ne se soucient pas vraiment tant que le téléphone fonctionne et a une autonomie décente. Si vous êtes le premier type d’utilisateur, je choisirais le Galaxy S20 + ou Galaxy S20 Ultra.

Vous voulez un bon rapport qualité / prix? Allez avec le Samsung Galaxy S10e – c'est un téléphone fantastique qui ne coûte presque plus rien. Vous pouvez l'acheter purement et simplement, puis magasiner pour un plan décent et roulant uniquement sur carte SIM. Cela vous fera économiser une fortune au cours des 12 prochains mois.

Vous voulez un nouveau téléphone mais vous ne voulez pas le plus cher? Obtenez le modèle Galaxy S20 d'entrée de gamme. C'est un superbe téléphone qui contient TOUTES les spécifications et les performances dont vous aurez besoin. Vous pouvez également ramasser pour des prix assez décents sur certains contrats aussi, cela ne vous coûtera même pas si cher à exécuter au cours des 12 à 24 prochains mois.