À près de 2000 $, le Samsung Galaxy Fold est à peu près le téléphone le plus cher jamais fabriqué. Mais cela vaut-il vraiment la peine d'être acheté?


L'innovation est une chose. Mais lorsque vous facturez de l'argent ultra-portable pour un téléphone, les sourcils vont augmenter. Et c'est exactement ce qui s'est passé quand Samsung a annoncé et publié son téléphone Galaxy Fold, le premier smartphone véritablement pliable au monde. Fait intéressant, Samsung affirme avoir vendu environ 400 000 à 500 000 unités du Galaxy Fold depuis son lancement; cela a été confirmé par DJ Koh au CES 2020.

"Je pense que nous avons vendu 400 000 à 500 000 smartphones Galaxy Fold", a déclaré Koh Dong-jin, président et chef de la direction de la division IT & Mobile Communication de Samsung, aux journalistes du Consumer Electronics Show (CES) 2020 à Las Vegas.

Comparé aux ventes de Galaxy Note 10 et Galaxy S10, un demi-million d'unités n'est pas exactement impressionnant. Cependant, ce téléphone est un concept complètement nouveau; il se replie et se transforme d'un téléphone normal en une pseudo-tablette, vous offrant, essentiellement, deux appareils en un: un téléphone et une mini-tablette. Vous bénéficiez également de 512 Go de stockage. Mais tout semble-t-il? Le Samsung Galaxy Fold en vaut-il la peine? Ou êtes-vous mieux en attendant le Galaxy S11 au premier trimestre 2020 (ce sera environ 50% moins cher)…

Avis sur Samsung Galaxy Fold

Samsung Galaxy Fold Price – Le meilleur endroit pour l'obtenir?

Si vous êtes vendu sur le concept et que cela ne vous dérange pas de payer 2000 $ / 2000 £ pour un téléphone, le meilleur endroit pour acheter un Galaxy Fold est directement de Samsung – il finance des offres qui commencent à partir de 79,17 $ / 79,17 £ par mois, répartissant le coût du téléphone sur 12 à 24 mois.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=E9ydQoi2VbA (/ intégré)La

Ou, vous pouvez simplement le frapper sur votre carte de crédit. Quoi qu'il en soit, le double pour un téléphone sera prohibitif pour la plupart des utilisateurs (y compris moi-même). Pourtant, si vous êtes un adepte précoce et que vous devez disposer de la technologie la plus récente et la plus performante, au moins vous avez la possibilité d'étaler le coût sur quelques années.

Spécifications du Samsung Galaxy Fold

  • CPU: Qualcomm Snapdragon 855
  • Mémoire: 12 Go
  • Espace de rangement: 512 Go
  • Stockage MicroSD: Aucun
  • Taille de l'écran: 4,6 pouces (plié), 7,3 pouces (déplié)
  • Résolution: 1680 x 720 (plié), 2152 x 1536 (déplié)
  • Connectivité: USB-C, Bluetooth 5.0
  • Batterie: 4 380 mAh (modèle LTE), 4 235 mAh (modèle 5G)
  • Taille: 160,9 x 62,9 x 17 mm (plié), 160,9 x 117,9 x 7,5 mm (déplié)
  • Poids: 263 g (9,28 oz)
  • Système opérateur: Android 9.0 Pie

Comme vous pouvez le voir, vous obtenez des spécifications très impressionnantes pour votre argent. Mais ne vous y trompez pas, le coût de ce téléphone est TOUT au sujet de la conception – vous payez pour aider Samsung à radier des années de coûts de R&D. N'oubliez pas: ce téléphone est en développement depuis environ 2012.

Et cela n'a pas été un jeu d'enfant, mettant le Samsung Galaxy Fold sur le marché. Samsung a eu de nombreux problèmes avec le premier lot d'unités de test de pré-version, par exemple, bien que ces «problèmes» aient maintenant été corrigés. Pourtant, ce téléphone est un nouveau concept, il y a donc toujours une chance que de nouveaux gremlins apparaissent alors que de plus en plus de gens commencent à utiliser le téléphone.

Vous pouvez plier le Galaxy Fold 200 000 fois

Depuis que Samsung a levé le couvercle du Galaxy Fold, il y a des doutes quant à la durabilité de l'écran OLED de flexion du combiné. Un écran qui doit être plié et déplié plusieurs fois par jour va sûrement se déformer avec le temps? Puis sont venus les rapports selon lesquels les unités Galaxy Fold rencontraient des problèmes avec – vous l'aurez deviné – l'affichage, avec des plis apparaissant en deux temps rapides. Oups.

Samsung fait face à ces rapports de front avec une vidéo qui montre à quel point la société teste l'écran du Galaxy Fold. Dans le clip, une sélection de téléphones Fold est montrée attachée à des machines de pliage robotisées qui – au cours d'une semaine – plient l'écran 200 000 fois.

Selon Samsung, ces «tests approfondis dans ses laboratoires de fiabilité à la pointe de la technologie» sont conçus pour «s'assurer que le Galaxy Fold est prêt à être mis sur le marché». En bref, la firme sud-coréenne ne prend aucune chance avec son prochain combiné révolutionnaire.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=McdgS3Popjk (/ intégré)

"Naturellement, compte tenu de la conception du smartphone, un test de pliage était un élément essentiel de l'évaluation de la durabilité du Galaxy Fold", ajoute le PR de Samsung. «Ce test, qui examine si le Galaxy Fold peut survivre à 200 000 plis et dépliages (ou environ cinq ans d'utilisation, s'il est utilisé 100 fois par jour), prend une semaine complète. Bien que l'étendue du test puisse sembler exagérée pour certains, Samsung l'a considéré comme vital pour garantir la durabilité de la conception articulée de l'appareil et de l'écran Infinity Flex. "

Le message est clair; ne croyez pas les opposants, le «pli-gate» est exagéré. Bien sûr, cela pourrait également être une rotation PR soigneusement orchestrée; un spectacle soigneusement planifié (mais hautement contrôlé) conçu pour assurer aux consommateurs que leurs 2 000 £ ne seront pas dépensés pour un appareil qui présente un défaut disgracieux après quelques mois d'utilisation.

Nous nous demandons si Huawei, Xiaomi et tous les autres fabricants de combinés sur le point de se lancer sur le marché des téléphones pliants seront aussi déterminés à garantir que leurs téléphones restent en parfait état…

Comment Samsung a résolu les problèmes du Galaxy Fold…

La firme coréenne a déclaré qu'elle avait entrepris une série d '"améliorations" pour éviter les problèmes rencontrés par les journalistes qui ont reçu des unités d'examen il y a des mois. Ces problèmes allaient d'écrans cassés à des débris pénétrant à l'intérieur du mécanisme de pliage. Beaucoup ont retiré la couche de protection qui se trouve sur le dessus de l'écran, pensant qu'il s'agissait simplement d'un protecteur d'écran installé en usine – alors qu'en fait, il fait partie intégrante de la conception du téléphone.

En conséquence, Samsung a retardé la sortie du Galaxy Fold et a même annulé les précommandes. C'était en avril, ce qui vous donne une idée de la façon dont ce retard a été dramatique pour la société – une société qui espérait que le Galaxy Fold serait une chance pour les fortunes commerciales de 2019.

Les modifications apportées par Samsung au Galaxy Fold sont les suivantes:

  • La couche de protection supérieure de l'écran Infinity Flex a été étendue au-delà de la lunette, ce qui montre qu'il fait partie intégrante de la structure de l'écran et n'est pas destiné à être retiré.
  • Le Galaxy Fold comprend des renforts supplémentaires pour mieux protéger l'appareil contre les particules externes tout en conservant son expérience pliable signature.
  • Le haut et le bas de la zone de la charnière ont été renforcés avec des capuchons de protection nouvellement ajoutés. Des couches métalliques supplémentaires sous l'écran Infinity Flex ont été incluses pour renforcer la protection de l'écran. L'espace entre la charnière et le corps du Galaxy Fold a été réduit.

Samsung a également «optimisé davantage d'applications et de services pour son UX pliable unique», ce qui pourrait permettre de répondre aux critiques des critiques, car le logiciel du téléphone n'a pas vraiment exploité cet écran pliable massif.

Vous souhaitez récupérer le Galaxy Fold? Découvrez tous les dernières offres et offres financières dans la boutique officielle de Samsung.