L'iPhone SE coûte 399,99 $ et fonctionne sur le SoC A13 d'Apple. Il a également un bouton d'accueil et TouchID. C'est essentiellement un rêve mouillé pour la plupart des fans d'iPhone, même avec la perspective de l'iPhone 12 à l'horizon…


Au cours des dernières années, en dehors des tests, je n'ai pas acheté un nouvel iPhone tout de suite ou sous contrat pour une raison très simple: ils sont tout simplement trop chers. Et c'est la même chose avec les derniers et les plus grands produits phares de Samsung; ils coûtent tout simplement trop d'argent. Et aucune quantité de marketing fluff ne va me faire changer d'avis à ce sujet…

Je me soucie de la technologie, bien sûr, mais je préfère avoir de l’argent en poche. J'aime les spécifications haut de gamme mais je sais que Je n'ai pas vraiment besoin de 12 Go de RAM ou le dernier et le plus grand SoC. Que vais-je faire de toute cette mémoire? Ai-je besoin de performances de qualité portable sur mon téléphone? Je ne joue même pas à des jeux sur mon téléphone. Au lieu de cela, je l'utilise pour naviguer sur le Web, envoyer des e-mails et passer des appels.

C'est pourquoi Je ne paierai pas 1000 $ pour un téléphone.

Je préfère juste avoir un vaisseau amiral plus ancien qui s'est déprécié dans le prix et économiser beaucoup d'argent. C'est pourquoi je parle souvent des avantages d'acheter des téléphones phares plus anciens comme le Galaxy Note 9 et iPhone X. Je fais ça parce que 99,9% des utilisateurs ne touchent même pas 80% des performances potentielles de leur téléphone. Ce ne sont que des ventouses pour le marketing.

Et si vous n'utilisez pas votre téléphone à son plein potentiel, à quoi bon payer tout cet argent supplémentaire? Pourquoi ne pas simplement obtenir quelque chose de moins cher qui fonctionne parfaitement bien et économiser une cargaison d'argent liquide dans le processus et le consacrer à quelque chose d'utile comme un compte d'investissement?

L'iPhone SE (2020) est essentiellement le Google Pixel 3a d'Apple…

À l'époque, ironiquement, quand j'avais moins d'argent que maintenant, je me ferais un plaisir de débourser d'énormes sommes d'argent chaque mois pour mettre la main sur le dernier et le meilleur téléphone. Mais j'ai obtenu une hypothèque, une voiture et un enfant et les choses ont commencé à changer. J'ai commencé à penser comme un adulte; J'ai commencé à être plus intelligent avec l'argent.

Le Pixel 3a, cependant, a vraiment changé mon opinion sur les choses. J'ai utilisé ce téléphone pendant près de 12 mois et cela a été brillant; l'appareil photo est génial, le logiciel est presque parfait et le téléphone fonctionne parfaitement pour ce que je l'utilise – navigation sur le Web, applications, appels, messagerie instantanée et e-mail.

Et cela coûte 399,99 $ (encore moins maintenant si vous passez par Amazon).

Compte tenu de tout ce qui précède, il n'est pas surprenant que, dans les quelques mois suivant sa sortie, le Pixel 3a soit devenu la version Pixel la plus populaire de ALL TIME.

L'iPhone SE pourrait vendre l'iPhone 12

Passons à l'essentiel ici: l'iPhone SE coûte 399,99 $ pour le modèle de base, et il comprend TouchID et fonctionne sur le processeur A13 d'Apple, le même SoC utilisé dans son Gamme iPhone 11. Vous pouvez voir une ventilation de toutes les spécifications de l'iPhone SE ci-dessous:

Spécifications de l'iPhone SE:

  • Écran: affichage True Tone de 4,7 pouces
  • Caméras arrière: objectif unique à 6 éléments de 12 mégapixels, comprend OIS, capteur de scintillement pour la balance des blancs, pixels de mise au point, HDR et mode portrait pour les personnes, enregistrement vidéo à 4K / 60fps
  • Appareil photo selfie: appareil photo 7 mégapixels
  • Dimensions: 67,3 x 138,4 x 7,3 mm, 148 grammes
  • Processeur: A13 Bionic
  • Mémoire: TBD
  • Stockage: 64 Go, 128 Go et 256 Go
  • Batterie: TBD
  • OS: iOS 13
  • Connectivité: Wi-Fi 6, Gigabit LTE, double SIM avec eSIM
  • Authentification biométrique: capteur d'empreintes digitales Touch ID de deuxième génération
  • Chargement sans fil, connecteur Lightning, chargeur 5W inclus
  • Protection IP67

Ce sera l'iPhone le moins cher qu'Apple ait jamais sorti. Mais grâce à son SoC A13, il ne fonctionnera pas comme un téléphone bon marché; il fonctionnera plutôt et fonctionnera de la même manière que le iPhone 11 et iPhone 11 Pro Max.

Et en raison du prix de l'iPhone SE, vous serez nombreux à pouvoir acheter le téléphone, obtenez-vous une offre exclusive de SIM uniquementet ne plus jamais avoir à faire face à des contrats de 18 à 24 mois. Ça signifie factures mensuelles réduites ET vous obtenez toujours un nouvel iPhone.

Ce qu'il ne faut pas aimer, non? Eh bien, il y a quelques choses que vous devez garder à l'esprit. Apple n'est pas stupide; il ne sortira pas un téléphone qui tuera efficacement toutes les ventes potentielles de son iPhone 12 plus cher. Au lieu de cela, Apple divisera intelligemment sa base d'utilisateurs autour de quelques domaines clés, qui je pense ressembleront à quelque chose comme ceci:

  • Les gens qui ne veulent pas de la 5G.
  • Les gens qui veulent un iPhone plus petit.
  • Les gens qui ne veulent PAS payer beaucoup pour un iPhone.

Et cela est parfaitement logique car si Apple ne répond pas aux besoins de ces types d'utilisateurs, ils iront simplement ailleurs, comme ils le font depuis des années.

iPhone SE vs iPhone 12 – Conclusion…

Compte tenu de tout ce qui précède, pourquoi diable voudrais-je un iPhone SE sur l'iPhone 12? D'abord et avant tout, ce n'est pas vraiment un cas de vouloir; c'est plus un cas de quel est le plus approprié pour mes besoins en tant qu'utilisateur. Regardons chacun individuellement…

Je n'ai pas besoin de 5G, pas encore en tout cas; Je vis à la campagne et il ne sera pas là avant longtemps. Je ne suis pas un grand photographe. Je prends des photos de mon fils et des clichés occasionnels les soirs, mais c'est tout. le Appareil photo iPhone 8 / iPhone XR fera très bien pour moi.

Quant à l'écran, l'écran de l'iPhone 8 n'était pas mauvais. Ni l'iPhone XR ni l'iPhone 11. Et comme l'iPhone SE utilisera un écran de plus petite taille, la résolution et la qualité globale de l'image seront plus nettes et plus nettes. Encore une fois, je préférerais évidemment un panneau OLED, comme vous l'avez sur le Pixel 3a, mais il est impossible que cela se produise avec l'iPhone SE.

Mais surtout, tout dépend du prix – 399,99 $ pour un iPhone est génial. Le téléphone recevra des mises à jour iOS pour les années à venir et cela signifie que je pourrais essentiellement garder et exécuter ce téléphone jusqu'en 2023 au moins sans aucun problème réel, me retirant du cycle de mise à jour annuelle une fois pour toutes.

Ou je pourrais Google Pixel 4a (rumeur) à prix similaire une fois que l'atterrissage. Quoi qu'il en soit, quoi qu'il arrive pendant le reste de 2020, je n'achèterai certainement pas de produit phare d'Apple ou de Google cette année…


De nos sponsors:

Économisez jusqu'à 40% sur les iPhones en achetant des modèles remis à neuf – De l'iPhone 11 à l'iPhone SE…