Les iPhones phares d'Apple 2020, l'iPhone 12 Pro et l'iPhone 12 Pro Max, présenteront tous deux des écrans fortement mis à jour par rapport à l'iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max 2019…


Dans quelques mois, Apple enlèvera son nouveaux iPhones 2020 sous la forme de la gamme iPhone 12, une gamme de téléphones qui comprendra apparemment quatre modèles – l'iPhone 12, l'iPhone 12 Max, l'iPhone 12 Pro et l'iPhone 12 Pro Max. On pense que tous les modèles sont dotés de panneaux 5G et OLED. Mais les modèles Apple iPhone 12 Pro auront au moins un as dans leurs manches…

Selon à Ice Universe, un lanceur Twitter bien connu, les produits phares d'Apple 2020 pour iPhone – également appelés iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max – comporteront des écrans ProMotion à 120 Hz. Si cela est vrai, il s'agirait d'une mise à jour importante par rapport à l'iPhone 11 Pro et à l'iPhone 11 Pro Max actuels d'Apple – ces deux téléphones disposent d'affichages 60 Hz.

En ce qui concerne la façon dont Apple différenciera ses modèles d'iPhone 12 et d'iPhone 12 Pro, la fuite suggère que les modèles d'entrée de gamme d'iPhone 12 moins chers (iPhone 12 et iPhone 12 Max) comporteront tous deux la même technologie d'affichage à 60 Hz que celle trouvée dans l'iPhone 11 d'Apple 11 2019 gamme. Cependant, l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Max d'Apple seront nettement moins chers que l'iPhone de l'année dernière avec des prix commençant à 549 $, ce qui est 150 $ de moins que le prix actuel de l'iPhone 11 d'Apple.

Confus? C'est un peu déroutant, non? Quatre modèles d'iPhone, différents taux de rafraîchissement et une gamme de prix différents. Ne craignez rien, d'après ce que nous savons, voici une description rapide de ce à quoi devrait ressembler la gamme iPhone 12 2020 d'Apple:

Modèles iPhone 12 à venir en 2020: en quoi ils sont différents

  • iPhone 12 – L'iPhone 12 sera le plus petit iPhone produit par Apple depuis des années; il aura apparemment un écran de 5,2 pouces et un encombrement plus petit que l'iPhone SE 2020. L'iPhone 12 sera moins cher que l'iPhone 11 déjà bien vendu à seulement 549 $. Il comportera 5G, le nouveau processeur A14 d'Apple et exécutera un panneau OLED à taux de rafraîchissement de 60 Hz, tout comme l'iPhone 11 Pro et l'iPhone Pro Max 2019.
  • iPhone 12 Max – L'iPhone 12 Max est un remplacement direct de l'iPhone 11. Il dispose d'un écran de 6,1 pouces, intègre la 5G et fonctionnera sur la nouvelle plate-forme A14 d'Apple. Il sera toujours positionné comme un iPhone «d'entrée de gamme» comme l'iPhone 12, seulement ici le combiné sera destiné aux années qui veulent un téléphone de taille similaire à l'iPhone XR et l'iPhone 11.
  • iPhone 12 Pro – L'iPhone 12 Pro sera doté d'un écran de 6,1 pouces, des fonctionnalités les plus avancées, de la 5G et, bien sûr, du nouvel écran ProMotion 120 Hz d'Apple. Il est également probable que les prix de l'iPhone 12 Pro resteront les mêmes que ceux de la gamme iPhone 11 Pro de l'année dernière, ce qui signifie qu'ils commenceront à environ 999 $.
  • iPhone 12 Pro Max – L'iPhone 12 Pro Max est le plus grand iPhone de la gamme; il comportera un panneau OLED de 6,7 pouces à 120 Hz, 5G, le processeur A14 d'Apple et la meilleure expérience de caméra de la gamme (bien que ce soit la même que celle des 12 Pro). En plus de cela, l'iPhone 12 Pro Max aura la plus grande batterie de tous les modèles. Et avec un grand panneau de 120 Hz comme ça, il en aura certainement besoin aussi!

Qu'est-ce que l'écran ProMotion d'Apple?

ProMotion a été lancé pour la première fois au sein de la gamme iPad Pro. Voici la ligne officielle sur ce que fait ProMotion via Apple:

«L'écran Liquid Retina bord à bord – dans les tailles 11 et 12,9 pouces – est l'écran mobile le plus avancé au monde. Doté de la prise en charge des couleurs P3, il permet aux clients de voir des photos, des vidéos, des applications et des jeux dans des détails vivants et réalistes. La technologie ProMotion ajuste automatiquement la fréquence de rafraîchissement de l'affichage jusqu'à 120 Hz pour un défilement et une réactivité ultra-fluides. Et peu importe où les clients prennent l'iPad Pro ou comment ils interagissent avec lui, True Tone, une luminosité élevée et un revêtement antireflet offrent la meilleure expérience de visionnement possible sur n'importe quel appareil mobile. »

De toute évidence, la citation ci-dessus parle de la iPad Pro mais presque tout ce qui est dit se rendra sur l'iPhone 12 Pro et l'iPhone 12 Pro Max. Le principal avantage des écrans 120 Hz est la fluidité et les palettes de couleurs plus larges; les choses semblent plus vives et engageantes. De nombreux téléphones Android peuvent désormais fonctionner à 120 Hz, mais aucun ne l'a encore vraiment compris – le Galaxy S20 ne peut pas faire QHD + à 120Hz, par exemple, bien que Samsung soit en train de résoudre ce problème sur le Galaxy S21 entrant.

Remarquerez-vous une différence entre l'écran 60Hz de l'iPhone 12 et l'écran 120Hz de l'iPhone 12 Pro? En un mot, oui – l'écran de l'iPhone 12 Pro aura de meilleures performances de couleur globales et il sera visiblement plus fluide à utiliser, à la fois dans iOS et lors de l'utilisation d'applications et / ou de jeux. Vous remarquerez également la différence lorsque vous regardez des vidéos sur les modèles d'iPhone 12 Pro – les vidéos «sauteront» davantage et s'exécuteront plus facilement, comme vous pouvez le voir ci-dessous dans la vidéo:

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=vwqIGuBpCus (/ intégré)

En savoir plus sur l'iPhone 12 couvrir notre couverture approfondie du téléphone qui examine tous les aspects des téléphones – des changements de conception à la technologie de l'appareil photo.