La mise à jour iOS 14 d'Apple approche à grands pas et devrait être une mise à jour assez importante, mais l'une de ses fonctionnalités les plus intéressantes n'arrivera pas avant iOS 15 en 2021…


Même les utilisateurs d'iPhone les plus inconditionnels admettraient qu'iOS a ses limites – notamment l'incapacité de placer les applications où vous le souhaitez et le fait que les widgets ne sont toujours pas pris en charge sur l'écran d'accueil.

Plus tôt cette année, nous avons eu une lueur d'espoir que cela allait changer, qu'iOS 14 apporterait la possibilité de placer des widgets sur l'écran d'accueil. Mais cette rumeur semble maintenant être morte – du moins pour l'instant, en tout cas.

Selon des informations divulguées, Apple teste actuellement des widgets tiers sur l'écran d'accueil, mais cela ne se produira pas dans iOS 14. Au lieu de cela, cette fonctionnalité fera probablement ses débuts en 2021 dans iOS 15. Cela fait plus de 12 mois, c'est donc un un peu d'attente – mais au moins le changement arrive!

Apple appelle cette nouvelle fonctionnalité «Avocat»

Apporter des widgets à l'écran d'accueil de l'iPhone est un gros problème. Ce serait un énorme changement pour iOS. Ce serait bien. Mais ce serait différent et Apple n'aime pas «différent» lorsque vous parlez d'iOS – il aime garder les choses simples et non compliquées.

L'ajout d'une nouvelle fonctionnalité comme celle-ci nécessitera A) beaucoup de tests, B) une sélection d’applications de lancement sélectionnées pour le montrer, et C) un consensus parmi les appelants d’Apple sur le fait que cela en vaut la peine.

Mais le fait qu'Apple ait maintenant un nom de code pour cette fonctionnalité et qu'il la teste activement signifie que cela se produira presque certainement – mais pas cette année, malheureusement.

Pour être franc, je préférerais de loin Apple à permettez-moi de placer mes icônes d'application où je veux. Étant donné le choix de ce ou des widgets, je prendrais le premier tous les jours de la semaine et deux fois le dimanche. Pour moi, c'est l'un des plus gros défauts d'iOS (et ce serait si facile à corriger, c'est presque comme si Apple contrôle délibérément ses utilisateurs maintenant).

Des widgets tiers probables dans le centre de contrôle iOS 14

Ce n'est pas tout à fait sombre sur le front des widgets, cependant, car les rapports suggèrent qu'Apple cherche à apporter la prise en charge de widgets tiers au Control Center dans iOS 14. Si cela est vrai, cela signifie que vous pouvez ajouter vos propres widgets personnalisés à partir de votre plus des applications utilisées dans Control Center pour un accès facile.

Et bien que ce ne soit pas des widgets sur l'écran d'accueil, c'est toujours une fonctionnalité très utile que de nombreuses personnes recherchent depuis des années. Imaginez avoir un widget pour votre thermostat domestique dans Control Center? Ou un pour Netflix ou Disney +? Ce serait formidable – les possibilités ici sont infinies.

Jusque là, iOS 14 s'annonce comme une mise à jour plutôt impressionnante. Devant le lancement de l'iPhone 12, nous en apprendrons probablement beaucoup plus sur iOS 14, alors restez à l'écoute pour les mises à jour…


De nos sponsors:

Économisez 40% sur les iPhones, les pixels et les téléphones Galaxy avec Gazelle – La première boutique de téléphones rénovés aux États-Unis