Le prochain iOS 14 apporte de nombreuses innovations aux iPhones et iPads. Le soi-disant «Golden Master» est sorti hier, la version finale est attendue aujourd'hui. Une fonctionnalité se démarque car les utilisateurs d'iOS l'attendent depuis des années.


Avec iOS 14, Apple a la prochaine génération de son système d'exploitation pour iPhone en devenir. Avant que la version finale ne soit publiée aujourd'hui, 16 septembre, Apple a rapidement publié le soi-disant «Golden Master». iOS 14 est pris en charge par l'iPhone 6S à partir de maintenant, de sorte que tous les iPhones qui peuvent également exécuter iOS 13 obtiennent la mise à jour vers iOS 14.

Dernières offres iPhone

Écran d'accueil avec bibliothèque d'applications

La caractéristique déterminante d'iOS est l'écran d'accueil minimaliste. La plupart des utilisateurs d'iPhone sont susceptibles d'avoir plus d'une poignée d'applications installées, puis vous les parcourez toutes pour trouver celle que vous voulez. Bien sûr, vous pouvez utiliser la recherche pour trouver des applications, mais de nombreux utilisateurs voulaient une vue de toutes les applications. C'est exactement ce que fait la nouvelle bibliothèque d'applications.

Sur la dernière page de l'écran d'accueil, la nouvelle bibliothèque d'applications résume toutes les applications en un seul endroit. La bibliothèque d'applications regroupe les applications de différents domaines, tels que les réseaux sociaux, les jeux, les applications créatives et fait également des suggestions, telles que les applications fréquemment utilisées ou nouvelles. Les utilisateurs d'IOS 14 peuvent facilement choisir le nombre de pages de l'écran d'accueil qui doivent être disponibles.

Apple libère les widgets

Les widgets existent depuis longtemps sur iOS, mais jusqu'à présent, ils étaient plutôt une existence de niche. Les nouveaux widgets peuvent désormais non seulement être de tailles différentes, mais ils peuvent également être disposés de n'importe quel côté de l'écran d'accueil. Cela signifie que vous pouvez mélanger des applications et des widgets sur l'écran d'accueil et personnalisez donc votre iPhone selon vos propres besoins.

Intéressant: les utilisateurs peuvent créer une pile intelligente de widgets qui afficheront le bon widget en fonction de l'heure, de l'emplacement et de l'activité.

Réglage iOS 14: améliorations utiles

Ce ne sont pas toujours les grandes fonctionnalités qui rendent une mise à jour attrayante. iOS 14 a également beaucoup de petites choses utiles à bord:

Appel afficher: FaceTime et les appels téléphoniques entrants n'occupent plus la totalité de l'écran, mais reçoivent un design complètement nouveau et compact qui fonctionne de la même manière que les notifications et apparaît plus discrètement du haut de l'écran.

Image dans l'image: Ce que nous savons de l'ordinateur vient de l'iPhone. Les vidéos peuvent être visualisées dans une petite fenêtre et d'autres choses peuvent être faites sur l'iPhone en même temps, comme la messagerie ou surfer sur le net mais la vidéo reste en vue.

Siri: Siri a appris quelques choses au fil des ans, mais cela avait toujours la même apparence. Maintenant, Siri est visuellement épicé et n'apparaît pas toujours en mode plein écran, mais plus discrètement sous forme d'icône. Siri devient également plus intelligent, l'assistant traite 25 milliards de demandes par jour. Siri apprend les messages audio et n'a plus besoin d'utiliser les services cloud pour la reconnaissance vocale.

Traduire: Apple fournit une fonction de traduction pour 11 langues, dont l'allemand. La nouvelle fonction spéciale permet à l'outil de traduction de fonctionner hors ligne.

Standard apps: Apple verrouille généralement ses systèmes avec soin, excluant ainsi les applications concurrentes. Avec iOS 14, cependant, ils ont maintenant cédé à la pression et permettent la configuration d'applications standard alternatives pour le navigateur et la messagerie.

Nouvelles fonctions dans les applications Apple

Pratique: Au cours de la dernière année, 40% de messages supplémentaires ont été envoyés. Une mise à jour importante comprend donc des conversations qui peuvent désormais être épinglées de manière claire et visible. Vous pouvez également désactiver le chat et ne recevoir une notification que si quelqu'un vous parle directement.

Il y a aussi de nouvelles animations et de nouveaux gadgets pour les mémojis (fistbump, câlins, couvre-chefs).

Safari: Dans iOS 14, vous pouvez accéder à un aperçu de la protection des données dans le navigateur en appuyant simplement sur un bouton. Cela permet de voir facilement quels trackers et cookies inter-pages ont été bloqués. Apple souligne également les mots de passe non sécurisés qui faisaient partie d'une fuite de données.

De plus, les utilisateurs peuvent voir sites Web dans d'autres langues avec un traducteur intégré.

Cartes Apple: Le service de carte d'Apple a été affiné. Il devrait être plus facile de trouver des endroits particulièrement populaires. Apple travaille avec des guides qui fournissent des informations à ce sujet. Les cyclistes reçoivent leurs informations de navigation, y compris des informations sur les montées raides et les obstacles tels que les escaliers. Un autre mode consiste à diriger les voitures électriques vers des bornes de recharge adaptées.

CarPlay: L'iPhone est dans la voiture depuis longtemps avec CarPlay. Avec iOS 14, il existe de nouvelles options de fond d'écran et de nouvelles fonctions pour le stationnement et tout sur les bornes de recharge. En outre, l'iPhone est censé remplacer la clé de voiture.

Une BMW peut être déverrouillée et démarrée à l'aide d'un iPhone. Apple s'est donné beaucoup de mal pour souligner que cela présente également des avantages en matière de sécurité. Les clés sont stockées dans la zone sécurisée de l'iPhone et peuvent donc être facilement partagées si vous partagez un véhicule avec un partenaire.

Autorisations dans l'AppStore

Apple continue de prendre des mesures contre le suivi. À l'avenir, toutes les applications seront obligées d'obtenir l'autorisation de l'utilisateur avant le suivi (mise à jour: Apple a reporté cette fonction à 2021).

Apple prévoit d'afficher des résumés des pratiques de confidentialité dans un format simple et facile à comprendre sur les pages produits de l'AppStore plus tard cette année. Vous pouvez ensuite voir en un coup d'œil les autorisations qu'une application souhaite avoir.

Apple a désarmé l'accès aux informations de localisation. Sous iOS 14, il peut être spécifié que les applications ne sont autorisées à utiliser que l'emplacement approximatif et non l'emplacement précis. Apple promet également plus de transparence sur l'utilisation d'un microphone et d'un appareil photo via une application.