Le Huawei Mate XS est sans doute le téléphone pliable le plus beau du marché, et il est maintenant disponible au Royaume-Uni – si vous pouvez en supporter le prix …


Souhaitez-vous payer au nord de 2 000 £ pour un téléphone Android qui n'a pas d'applications Google ni de services Google Play? C'est un défi de taille, mais c'est exactement ce que Huawei essaie de réaliser avec son nouveau Huawei Mate XS au Royaume-Uni, où le téléphone est maintenant en vente.

Le téléphone, un téléphone pliable d'aspect unique avec des caractéristiques de tueur et un magnifique écran OLED, ressemble à l'entreprise. Mais à près de 2000 £ hors ligne, et près de 100 £ par mois sur contrat, le combiné sera difficile à vendre au Royaume-Uni, un pays actuellement ravagé par le chômage et les programmes de congé à l'échelle nationale.

Contrats Huawei Mate XS

Forfait de données illimité

  • Coût initial: 230 £
  • Coût mensuel: 106 £
  • Ce que vous obtenez: appels illimités, données illimitées (4G et 5G), textes illimités + modem et point d'accès
  • VOIR LE PLAN ✅

30 Go de données par mois

  • Coût initial: 230 £
  • Coût mensuel: 106 £
  • Ce que vous obtenez: 30 Go de données + appels illimités et textes illimités
  • VOIR LE PLAN ✅

12 Go de données par mois

  • Coût initial: 230 £
  • Coût mensuel: 97 £
  • Ce que vous obtenez: 12 Go de données + appels illimités et textes illimités
  • VOIR LE PLAN ✅

4 Go de données par mois

  • Coût initial: 230 £
  • Coût mensuel: 94 £
  • Ce que vous obtenez: 4 Go de données + appels illimités et textes illimités
  • VOIR LE PLAN ✅

Si vous pouvez supporter le prix ou nager littéralement en espèces, vous pouvez acheter le Huawei Mate XS pour 2343,05 £ sur PAYGO via Three. Je n'arrive toujours pas à comprendre à quel point ce téléphone est – il coûte presque le double du prix de l'iPhone 11 Pro Max.

Spécifications du Huawei Mate XS:

  • Kirin 990, Octa-Core, processeur 2,6 GHz
  • 8 Go de RAM, 512 Go intégrés
  • Batterie 4500 mAh avec charge rapide
  • Écran 8 pouces, 2200 x 2480 px
  • Affichage pliable
  • Caméra arrière triple 48 MP + 16 MP + 8 MP

Le Huawei Mate XS en vaut-il la peine? Ce que vous devriez considérer à 100%…

Comme vous pouvez le voir, le Huawei Mate XS est conçu pour les performances. Il a toutes les dernières spécifications et cloches et sifflets. Vous avez le plus récent et le meilleur Snapdragon 865 CPU, 8 Go de RAM et un appareil photo à triple objectif très impressionnant dirigé par un capteur principal épique de 48 MP à l'arrière.

Cependant, l'éléphant dans la pièce reste: le Huawei Mate XS n'exécutera aucune application Google ou le Google Play Store. Cela signifie pas de Google Chrome, pas de Google Maps, pas de YouTube, pas de Gmail et pas de recherche Google naïvement au téléphone. La solution de Huawei à cela consiste à créer sa propre boutique d'applications, mais il faudra encore quelques années avant qu'elle ne soit même à mi-chemin comparable à Google Play, et même alors, elle échouera très probablement de manière spectaculaire.

PLUS: Comment installer Google Play sur les téléphones Huawei

En attendant, vous pouvez utiliser le logiciel «Phone Clone» de Huawei pour transférer les applications de votre ancien téléphone vers le Huawei Mate XS. Pourtant, si vous payez 2343 £ pour un téléphone, voudriez-vous le faire? Je veux dire, ce serait comme acheter une supercar et découvrir ensuite que vous avez dû programmer vous-même son système de divertissement embarqué.

L'alternative de Huawei à Google Play s'appelle AppGallery, et il contient déjà quelque 45 000 applications. Cependant, il manque encore BEAUCOUP d'applications de base que les utilisateurs occidentaux tiennent pour acquises – des choses comme Instagram, Snapchat, TikTok et Spotify ne sont que quelques exemples. En Chine, le pays d'origine de Huawei, ne pas avoir Google n'est pas un problème; La Chine a censuré des alternatives à tout. Mais au Royaume-Uni et dans le reste du monde, cela pose un énorme problème pour l'entreprise.

Encore plus quand vous pouvez acheter des téléphones tout aussi impressionnants comme le Samsung Galaxy S20 Ultra (à partir de 64 £ par mois) et iPhone 11 Pro Max (à partir de 70 £ par mois) pour moins d'argent. Moins d'argent et ces téléphones ont également des magasins d'applications entièrement fonctionnels et un accès aux applications de base que nous connaissons et aimons tous.

Je sais que Huawei est un gros problème, il compte 400 millions d'utilisateurs dans le monde, mais je ne vois vraiment pas comment il peut résoudre ce problème sans nuire gravement à ses activités à l'étranger. Les applications sont la première raison pour laquelle les gens utilisent autant que les téléphones – et vous pouvez obtenir £ 200 téléphones Android qui exécutera plus d'applications que le Mate XS à 2343 £ de Huawei.

Dans ce contexte, je ne vois vraiment pas pourquoi quelqu'un achèterait ce téléphone en ce moment. Cela n'a aucun sens, sauf si vous êtes à l'aise avec le logiciel d'enracinement et l'installation de ROM personnalisées. Mais même alors, vous avez plus de problèmes à considérer; le Mate XS est un téléphone pliable, le logiciel doit donc être calibré pour fonctionner sur son écran unique. Cela présente des problèmes majeurs pour les ROM personnalisées.

Mon conseil? Si vous devez avoir un téléphone pliable en ce moment, obtenez simplement le Samsung Galaxy Fold. Si j'étais vous, cependant, je resterais avec quelque chose comme Samsung Galaxy S20 Ultra – c'est un téléphone incroyable et c'est BEAUCOUP moins cher que le Huawei Mate XS.