Disney + (AKA Disney Plus) est désormais disponible au Royaume-Uni et aux États-Unis, et d'autres régions seront bientôt disponibles. Mais vaut-il le prix d'entrée? Étudions…


Disney + est là et son objectif est de détrôner Netflix en tant que service de streaming n ° 1. C'est un objectif audacieux, étant donné l'avance considérable de Netflix sur Disney, mais ce n'est pas entièrement impossible; Disney a amassé une tonne de contenu au cours des dernières années, il est donc idéalement placé pour causer beaucoup de problèmes à Netflix.

J'ai signé Disney + aux fins de ce poste. J'ai également Netflix et Amazon Prime Video (et Sky). Je pense que je devrai peut-être repenser cela, cependant, car je regarde à peine ce dernier et, ennuyeusement, cela coûte le plus cher. De plus, la saison F1 2020 est presque annulée. Alors, oui, il serait peut-être temps de cesser de fumer avec Sky…

OK, alors quel est le problème avec Disney +? Est-ce bien? Mal? D'accord?

Voici quelques initiales POUR et CONTRE pour Disney + en fonction de mon utilisation actuelle, de mon expérience de la configuration et de la qualité du contenu actuellement disponible.

Comme toujours, débarrassons-nous d'abord des bonnes choses…

Disney + PROS – Pourquoi vous l'obtenir…

1.) Disney possède TOUT

Disney est une méga-société. Il possède littéralement tout. Si vous avez regardé 10 films au cours des deux derniers mois, il y a de fortes chances que plus de 70% d'entre eux soient détenus ou produits par un studio ou une société de production appartenant à Disney.

Pour cette raison, Disney a une tonne de contenu à sa disposition – des films aux émissions de télévision. Et cela aidera à garder les utilisateurs engagés avec des mises à jour régulières et de nouvelles choses à regarder. Netflix a plus de choix en ce moment, mais cette piste ne durera pas éternellement – Disney a le contenu et les ressources pour rattraper son retard très rapidement.

Cela peut également empêcher Netflix d'afficher tout contenu appartenant à Disney, ce qui aurait un effet négatif énorme sur les activités de Netflix. Je pense que Netflix le sait aussi, c'est pourquoi il a travaillé dur sur ses propres émissions comme Better Call Saul et House of Cards. Pour réussir, vous ne pouvez pas simplement exploiter le contenu; vous devez également créer du contenu – tout comme Disney.

2.) Tous les derniers films Disney

Lorsque vous pensez aux films Disney, vous pensez souvent aux films et dessins animés pour enfants. Mais ce n'est vraiment plus le cas; Disney possède une énorme quantité de franchises de films et beaucoup d'entre elles sont destinées aux adultes. Extraterrestres, Terminator et Predator, n'importe qui? Ils sont tous détenus et contrôlés par Disney. Idem Star Wars, Avatar, Deadpool, Die Hard et Plant of The Apes pour n'en nommer que quelques-uns.

Et parce que ces films sont des films Disney, vous n'avez pas à attendre pour les regarder. Disney possède l'IP, c'est pourquoi vous pouvez maintenant regarder des films plus récents comme Toy Story 4 sur Disney + alors que vous devrez attendre des mois pour qu'il arrive sur Netflix, le cas échéant.

3.) Le Mandalorien (ça vaut le coup pour ça seul)

Les nouveaux films Star Wars (la série JJ Abrams) sont assez conflictuels; certains les aiment, d'autres les détestent totalement. Mais une chose sur laquelle tout le monde semble être d’accord est que The Mandalorian est vraiment incroyable. En fait, certains ont même dit que c'était la meilleure chose qui soit arrivée à Star Wars depuis Return of The Jedi… Et vous pouvez UNIQUEMENT regarder The Mandalorian sur Disney +.

Je suis dans quelques épisodes et c'est vraiment fantastique, facilement la meilleure chose de Star Wars que j'ai vue depuis des années. Cela ressemble à la bonne Star Wars, l'histoire est brillante, les décors sont fous et les personnages sont engageants et réels. Honnêtement, je paierais pour Disney + juste pour avoir accès à The Mandalorian.

4.) Les Simpsons?

Si vous êtes un fan des Simpsons, mais que vous ne l'avez jamais regardé sans publicité, alors vous avez de la chance. Grâce à l'acquisition de 20th Century Fox par Disney, Disney détient désormais les droits des Simpsons, vous pouvez donc regarder l'intégralité du catalogue sur Disney + sans publicité!

Je suis un grand fan des Simpsons, donc c'est un énorme USP pour moi. J'adore pouvoir revenir en arrière et revoir des épisodes classiques. Cela rend le spectacle tellement meilleur, car vous pouvez réellement vous frayer un chemin saison après saison, plutôt que de regarder de temps en temps l'épisode étrange sur Sky.

5.) C'est moins cher que Netflix

Ceci est une grosse affaire: Disney + est BEAUCOUP moins cher que Netflix. Vous pouvez vous procurer l'accès au service de streaming pour seulement 5,99 £ par mois ou 59,99 £ pour 12 mois. C'est moins cher que Netflix et Sky et ce sera la raison n ° 1 pour laquelle des millions de personnes essaient Disney + au cours des semaines et des mois à venir.

6.) Contenu de la 20th Century Fox

Comme indiqué précédemment, Disney possède désormais la 20th Century Fox. Et cela inclut tous ses IP TV et films. Si vous regardez beaucoup de films, vous savez que la 20th Century Fox fait BEAUCOUP de films, donc cet accord place Disney + en bonne position en ce qui concerne les nouveaux contenus télévisés et cinématographiques, remontant jusqu'au début des années 2000.

20th Century Fox est responsable de certaines des plus grandes et des meilleures franchises de films et de films des deux dernières décennies. Vous pouvez voir combien de franchises de films 20th Century Fox possède et contrôle ici – spoiler: c'est BEAUCOUP!

7.) L'univers Marvel (bientôt il les aura tous)

Disney possède les studios Marvel. Ainsi, pour la première fois, une fois l'accord de Disney avec Netflix terminé, vous pourrez regarder TOUS les films Marvel disponibles sous un même toit. Et tu sais ce que ça veut dire? Vous pouvez les regarder tous dans l'ordre comme un vrai geek.

Voici la programmation actuelle de Marvel pour Disney +

  • Iron Man (2008)
  • Iron Man 2 (2010)
  • Thor (2011)
  • Captain America: le premier vengeur (2011)
  • Avengers (2012)
  • Iron Man 3 (2013)
  • Thor: Le Monde des ténèbres (2013)
  • Captain America: The Winter Soldier (2014)
  • Gardiens de la Galaxie (2014)
  • Avengers: l'ère d'Ultron (2015)
  • Ant-Man (2015)
  • Captain America: Civil War (2016)
  • Docteur étrange (2016)
  • Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017)
  • Thor: Ragnarok (2017)
  • Capitaine Marvel (2019)
  • Avengers: Fin de partie (2019)

Une fois l'accord Netflix de Disney conclu, Disney ajoutera probablement TOUS les films Marvel à Disney +, ce qui en fera le seul endroit où vous pourrez regarder tous les films sous un même toit.

8.) National Geographic

Vous aimez les documentaires? Eh bien, Disney + vous couvre également dans ce contexte, grâce au fait qu'il possède National Geographic. Lorsque vous ouvrez Disney +, vous voyez qu'il existe une chaîne National Geographic dédiée. À l'intérieur, vous trouverez un large éventail de documentaires allant de COSMOS à Origins: The Journey of Humankind. C'est plutôt cool, pour être honnête.

9.) Il fonctionne sur toutes les plateformes – iOS, Android, Windows, PS4, Xbox

Une fois téléchargé, Disney + fonctionnera sur à peu près toutes les principales plates-formes informatiques en cours – d'iOS à Android et Windows et macOS. Disney + fonctionne également avec les bâtons et appareils Chromecast, Roku et Fire TV d'Amazon. Fondamentalement, quel que soit l'appareil que vous possédez, Disney + fonctionnera, même s'il ne s'agit que d'un téléphone ou d'une tablette.

Disney + inconvénients?

Pour un tout nouveau service de cuisson à la vapeur, il y a très peu d'inconvénients à Disney +. Dès le premier jour, Disney + a 500 films et plus de 300 séries – dont 26 sont de toutes nouvelles séries originales. C'est une quantité impressionnante de contenu pour un tout nouveau service. Disney a également certains des meilleurs films et émissions de télévision sous son contrôle, c'est donc un autre.

Vous ne pouvez pas accéder à TOUS les contenus Disney pour le moment; plus sera ajouté au cours de 2020, cependant – environ 500 nouveaux films, selon Disney. Une fois les accords en cours de Disney avec Amazon et Netflix conclus, il est probable que nous verrons tous les films et films de franchise de Disney sous un même toit, bien que cela puisse prendre un certain temps. Peut-être 12-24 mois. Mais la fondation est incroyablement solide, c'est pourquoi le service compte déjà 28 millions d'abonnés.

Disney + peut-il battre Netflix? Oui, il est tout à fait possible que Disney puisse dépasser Netflix dans les années à venir. Mais en ce moment, Netflix est toujours dans une position très forte; il fait certains des meilleurs programmes télévisés originaux de la planète et cela ne changera pas de sitôt. Je m'abonnerai aux deux selon toute probabilité, à long terme, car chaque plate-forme offre des choses que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs.

Les services qui souffriront très probablement sous Disney + ne sont pas Netflix; il est plus probable que ce soit Amazon et HULU. Netflix et Disney ont les ressources et l'attrait de la marque pour créer de nouvelles marques chaque année sous la forme d'émissions de télévision et de films originaux. Les deux ont également un pedigree à cet égard, bien que Disney le fasse depuis plus longtemps. La programmation originale d'Amazon et de HULU, bien que bonne, n'est pas tout à fait au niveau de Netflix ou de Disney.

Je peux voir Disney + devenir extrêmement populaire auprès des utilisateurs, surtout s'il parvient à faire la transition vers un attrait pour les adultes et les enfants, comme le fait Netflix. Disney a beaucoup de contenu destiné aux enfants. Mais d'un autre côté, il a également une tonne de contenu pour les utilisateurs plus âgés. Disney doit s'assurer qu'il s'adresse à tout le monde, tout comme Netflix. Si c'est le cas, ce sera fondamentalement imparable.

Bien que je ne pense pas que Netflix va bientôt fermer ses portes. La plupart des utilisateurs souscriront simplement aux deux services et tireront le meilleur parti des deux mondes. Pourquoi choisir quand vous n’avez pas à le faire?