Apple appliquera des mises à jour plutôt importantes à son navigateur Safari dans la nouvelle mise à jour Mac Big Sur de l'entreprise…


Je n'ai jamais été un grand fan d'Apple Safari; malgré l'utilisation de MacBooks et iMacs presque exclusivement pour la dernière décennie. Comme la plupart des gens, j'utilise Chrome (ou plus récemment navigateur BRAVE) pour toutes mes errances sur Internet. Mais tout cela pourrait changer avec le déploiement de la mise à jour Big Sur d'Apple, car Safari obtient de nouveaux ajustements indispensables.

L'un des principaux problèmes rencontrés par de nombreuses personnes avec Safari (sur le bureau) est que, une fois que vous avez ouvert plus de cinq ou six onglets, les choses commencent à devenir confuses. Les onglets individuels sont difficiles à discerner, ils n'ont pas la démarcation claire et définie qui est utilisée dans Chrome, ce qui rend l'utilisation de Safari une sorte de corvée, d'autant plus qu'il existe maintenant de nombreuses alternatives meilleures.

Grands plans de Big Sur pour Safari

Il semble qu'Apple soit conscient des problèmes d '«expérience utilisateur» de Safari, car sa prochaine mise à jour Mac, Big Sur, s'attaque de front aux principaux problèmes. À l'intérieur de Big Sur, Safari proposera une nouvelle fonctionnalité de «prévisualisation en direct», grâce à laquelle un petit aperçu en direct du site sera affiché chaque fois que vous passez votre souris sur un onglet. Les onglets individuels comporteront également des marquages ​​plus clairs, y compris les logos et les noms de marque dans une composition plus claire.

Cela résout à peu près tous mes problèmes actuels avec Safari. En marquant les onglets plus clairement, vous supprimez la confusion. En tant que personne qui a régulièrement plus de 10 onglets ouverts, ce type de conception UX est important pour moi, donc je suis heureux qu'Apple ait enfin commencé à prêter attention à la performance de son navigateur sur le bureau – cela fait longtemps!

Autres mises à jour de Safari

Et ce ne sont pas seulement les éléments visuels qui ont été améliorés non plus. Apple a également confirmé que Safari bénéficiera d'un large soutien pour les extensions à l'intérieur de Big Sur. Les utilisateurs pourront télécharger des extensions Safari via une boutique dédiée, tout comme les extensions Chrome de Google.

Cependant, contrairement aux extensions Chrome, Apple permettra aux utilisateurs de personnaliser les sites auxquels les extensions Safari ont accès, donc si vous n'avez besoin que d'une extension Safari pour certains sites – par exemple, la boutique de votre concurrent, par exemple – vous pouvez calibrer les autorisations de l'extension pour afficher UNIQUEMENT lorsque vous visitez ce site.
Les utilisateurs pourront accéder aux autorisations pour TOUTES les extensions via une section dédiée qui sera située à côté de la barre de recherche dans Safari.

Traduction native à venir sur Safari

Une autre fonctionnalité intéressante à venir à Safari dans Big Sur? Traduction native! Une fois Big Sur installé sur votre Mac, Safari traduira automatiquement les pages Web dans votre langue maternelle, afin que les utilisateurs puissent accéder et lire toutes sortes de nouveaux contenus en provenance de pays non anglophones (et vice versa).

Qui sait, vous lisez peut-être cet article, initialement publié en anglais, en portugais sur votre Mac exécutant Big Sur?

Tout compte fait, c'est à peu près la plus grande mise à jour que j'ai vue pour Safari depuis aussi longtemps que je me souvienne. Sera-ce suffisant pour m'éloigner de Chrome et le navigateur BRAVE?

Probablement pas, même si je vais certainement tester le nouveau Big Sur Safari pour voir comment il fonctionne par rapport aux anciennes versions du navigateur.

Pour moi, la majorité des problèmes actuels de Safari sont liés à sa conception et à la façon dont il gère les onglets. Il manque également de nombreuses fonctionnalités que la plupart des utilisateurs de Chrome tiennent désormais pour acquises.

Big Sur permet de résoudre presque tous ces «problèmes», donc, même si je suis encore un peu douteux, je vais certainement vérifier le nouveau navigateur Safari dès que Big Sur sera installé sur mon iMac.