Regardons les choses en face: l'iPhone SE de deuxième génération d'Apple (AKA l'iPhone SE 2020) n'est pas joli. Il ressemble à un smartphone plus ancien, selon les normes d'aujourd'hui. Cependant, ce smartphone ne se limite pas à ce que l’on peut imaginer. Même s'il ressemble au smartphone de vos grands-parents, à l'intérieur, il est suffisamment puissant pour dépasser même l'un des smartphones les plus puissants de Samsung: le Samsung Galaxy S20 Ultra.

Récemment, SpeedTest G a réalisé une vidéo comparant la vitesse du Samsung Galaxy S20 Ultra. Maintenant, vous pensez qu'un smartphone qui coûte plus de 1000 $ pourrait vaincre le petit iPhone SE sans aucun problème, non? Préparez-vous à être choqué…

Cette analyse est effectuée en testant les performances de l'unité centrale de traitement (CPU), de l'unité de traitement graphique (GPU) et les performances mixtes des deux processeurs lors de plusieurs tests plus petits au sein d'une application. Étonnamment, l'iPhone SE a réussi à battre le S20 Ultra dans presque tous les tests.

Dans l'ensemble, l'iPhone SE 2020 a pris 1 minute et 15 secondes pour terminer le test, tandis que le Samsung Galaxy S20 Ultra a pris 1 minute et 21,2 secondes. En regardant les scores individuels, l'iPhone SE était 2,7 secondes plus rapide que le S20 Ultra lors du test de leurs performances GPU.

Il en va de même pour la performance mixte, où l'iPhone SE était 4,3 secondes plus rapide que le smartphone haut de gamme de Samsung. La seule catégorie que le S20 Ultra pouvait battre l'iPhone SE était dans les performances du processeur. Malheureusement, ce ne fut pas par autant de temps non plus. Le S20 Ultra n'était que 1 seconde plus rapide que le SE.

Et oui, il convient de mentionner que ces tests de vitesse ne sont pas précis à 100%, mais ils nous donnent une meilleure image de la vitesse réelle des smartphones. Si vous avez des doutes sur ce test, SpeedTest G a également comparé l'iPhone SE avec le OnePlus 8 Pro, un autre téléphone Android haut de gamme.

Lors de ce test, l'iPhone SE s'est également imposé. Et encore une fois, le OnePlus 8 Pro n'a pu battre l'iPhone SE que lors du test CPU. Les résultats globaux ont montré que le smartphone économique d'Apple a pris au total 1 minute et 15 secondes pour terminer le test. En revanche, le OnePlus a mis 1 minute et 18,3 secondes pour le terminer.

Un téléphone plus rapide à un quart du prix

Malgré les résultats, le Samsung Galaxy S20 Ultra et le OnePlus 8 Pro sont des téléphones incroyablement rapides. La principale préoccupation, cependant, est que les deux smartphones sont également chers. Les deux téléphones pourraient coûter plus de 1000 $. En réalité, la version 5G du S20 Ultra coûte près de 1500 $.

D'un autre côté, l'iPhone SE commence à un prix de 399 $. Pour un quart du prix, vous vous attendez à avoir de moins bons résultats que n'importe lequel de ces smartphones.


Où acheter l'iPhone SE 2020?


Même si ce n'était pas autant si vous êtes un utilisateur Samsung ou OnePlus et que vous voyez qu'un appareil moins cher fait la même chose que votre smartphone haut de gamme, vous y penseriez à deux fois la prochaine fois que vous obtiendrez un nouveau téléphone .

Cela dit, nous devons également nous demander pourquoi l'iPhone SE est moins cher. Tout comme ils l'ont fait avec l'iPhone SE de première génération, Apple a décidé de réutiliser l'ancien design de l'iPhone 8. La société a essentiellement recyclé les parties de son ancien iPhone et vient d'améliorer les composants internes. Ils revendent donc des iPhones plus anciens avec de meilleures spécifications.

De plus, il convient de mentionner que le Samsung Galaxy S20 Ultra et le OnePlus 8 Pro sont globalement de meilleurs smartphones. Ils ont de meilleurs appareils photo, de bien meilleurs écrans et de plus grosses batteries qui pourraient durer toute la journée. L'iPhone SE échoue dans tous ces départements.

Pourquoi l'iPhone SE 2020 est plus rapide que le Galaxy S20

Comme mentionné précédemment, l'iPhone SE n'est pas joli. Mais, comme vous l’avez probablement entendu, la beauté vient de l’intérieur. Et c'est là qu'Apple a décidé de se concentrer.

Apple a décidé d'ajouter la puce A13 sur l'iPhone SE de cette année. C'est la même puce qui alimente la gamme iPhone 11, ce qui signifie que c'est la puce la plus puissante d'Apple actuellement. Au moins jusqu'à ce que l'iPhone 12 arrive plus tard cette année.

Apple a fait un excellent choix en utilisant cette puce. Non seulement l'iPhone SE est le smartphone le plus puissant de sa gamme de prix, mais aussi suffisamment puissant pour rivaliser avec les téléphones Android haut de gamme, mais il donne également aux utilisateurs d'iPhone plus âgés une excuse pour mettre à niveau leurs anciens iPhones pour celui-ci sans avoir à se soucier de en acheter un nouveau pour les prochaines années.

À la fin de la journée, si vous avez un Samsung Galaxy S20 Ultra ou OnePlus 8 Pro, il n'y a rien à craindre. Vous disposez toujours de l'un des meilleurs smartphones disponibles actuellement, et certains tests de vitesse ne changeront pas la valeur que vous obtenez de votre téléphone. Mais, si vous cherchez à acheter un nouveau smartphone dans les prochains mois, vous voudrez peut-être envisager l'iPhone 11 moins cher et plus rapide comme votre prochain compagnon quotidien – il y a quelques offres de tueur en ligne maintenant.