Fermer des applications sur l'iPhone est la chose la plus simple au monde, mais de nombreuses personnes suivent un processus compliqué pour «fermer» une application, mais ce processus ne sert à rien.

La bonne façon de fermer des applications sur l'iPhone

Je vais rester bref: il n'y a que deux bonnes façons de fermer une application sur un iPhone (malgré ce que vous voyez tout le monde faire, mais j'y reviendrai dans une seconde). Vous fermez une application sur l'iPhone en effectuant l'une des deux opérations suivantes:

  • Appuyez sur le bouton Accueil (bouton Touch ID) de votre iPhone, ou balayez vers le haut depuis le bas de l'écran sur les iPhones avec Face ID et revenez à l'écran d'accueil.
  • Alternativement, lancez directement depuis une application ouverte dans une autre application. La première application que vous avez lancée est celle qui est fermée.

Alors compris? Ce sont les deux seules façons officielles de fermer une application sur un iPhone. C'est TOUT ce que vous devez faire pour fermer une application iPhone.

La mauvaise façon de fermer des applications sur l'iPhone

Ouais, ouais, je sais … nous avons tous vu la "vraie" façon de fermer les applications sur l'iPhone. Cette façon supposée consiste à appuyer deux fois sur le bouton Accueil ou à faire glisser depuis le bas de l'écran et à maintenir la fenêtre multitâche qui affiche toutes vos applications soi-disant «ouvertes». Ensuite, à partir de cette fenêtre multitâche, balayez vers le haut sur n'importe quelle application que vous voyez et poussez-la hors de l'écran pour la fermer.

C'est comme ça que vous fermez vraiment les applications sur iPhone, non?

FAUX. Cela ne pourrait pas être plus faux.

La «fermeture» des applications de cette façon est quelque chose que les gens qui pensent savoir quelque chose sur la technologie ferment leurs applications et ils n'hésitent pas à dire à leurs amis que c'est la seule façon réelle de fermer une application sur l'iPhone.

Mais ils ne pourraient pas se tromper davantage. Lorsque vous «fermez» une application de cette façon, vous quittez simplement de force une application déjà fermée.

C'est un mythe que c'est la "vraie" façon de fermer des applications sur un iPhone et prétend que la fermeture d'une application de cette façon va libérer plus de CPU ou de mémoire ou prolonger la durée de vie de la batterie est complètement fausse.

En effet, ces applications soi-disant «ouvertes» que vous voyez dans la vue multitâche ne sont pas réellement ouvertes. Ils sont en mode veille – tous leurs processus sont arrêtés. Même Apple l'indique explicitement sur son site Web:

"Lorsque vos applications récemment utilisées apparaissent, les applications ne sont pas ouvertes, mais elles sont en mode veille pour vous aider à naviguer et à effectuer plusieurs tâches. Vous ne devez forcer la fermeture d'une application que si elle ne répond pas. "

Vous voyez, iOS est un système d'exploitation très performant et il peut gérer de manière experte toutes les applications ouvertes et fermées sans qu'un utilisateur n'ait besoin de faire quoi que ce soit manuellement. C'est pourquoi iOS est le meilleur système d'exploitation mobile de la planète.

Même Apple Guru John Gruber a dissipé ce mythe il y a des années (et d'autres ont dissipé le mythe même des années avant lui). Écrivant en 2017, Gruber a déclaré:

"La plus grande idée fausse à propos d'iOS est que c'est une bonne hygiène numérique de forcer la fermeture des applications que vous n'utilisez pas. L'idée est que les applications en arrière-plan bloquent la RAM inutile et consomment des cycles de processeur inutiles, ce qui nuit aux performances et réduit l'autonomie de la batterie.

"Ce n'est pas ainsi que fonctionne iOS. Le système iOS est conçu de sorte qu'aucune des justifications ci-dessus pour quitter la force ne soit vraie. Les applications en arrière-plan sont effectivement «gelées», limitant considérablement ce qu'elles peuvent faire en arrière-plan et libérant la RAM qu'elles utilisaient. iOS est vraiment très bon dans ce domaine. C'est si bon dans ce domaine que le dégel d'une application gelée prend beaucoup moins de CPU (et d'énergie) que la relance d'une application qui avait été forcée de quitter. Non seulement forcer à quitter vos applications n'aide pas, mais ça fait mal. La durée de vie de votre batterie sera pire et il faudra beaucoup plus de temps pour changer d'application si vous forcez à quitter les applications en arrière-plan. »

Ne prenez pas la parole de Gruber pour cela?

Qu'en est-il du vice-président senior du génie logiciel d'Apple, Craig Federighi? Vous savez, le gars responsable d'iOS qui connaît le système d'exploitation mieux que quiconque sur la planète.

Lorsqu'un client a envoyé un e-mail lui demandant si le PDG d'Apple, Tim Cook, quittait fréquemment les applications iOS multitâches de son iPhone et était-il nécessaire de le faire, Federighi a répondu: «Non et non».

Conclusion: ARRÊTEZ de forcer la fermeture des applications en pensant que vous les fermez. Si une application n'est pas à l'écran sur votre iPhone, elle est déjà fermée.