L'Apple Watch est un appareil élégant doté d'un magnifique écran tactile. Mais malgré son apparence discrète, le portable d’Apple possède quatre boutons. La question est: lequel éteint réellement l'Apple Watch?

Un bel écran tactile, quatre boutons physiques

Oui, la plupart des gens pensent que l'Apple Watch n'a que deux boutons, mais il y en a en fait quatre. Voici comment ils se décomposent:

  • Couronne numérique: Il s'agit du cadran rotatif sur le côté de l'Apple Watch. Bien qu'elle tourne et fasse également office de capteur ECG, la couronne numérique est également un gros bouton. C'est ainsi que vous naviguez entre le cadran de la montre et l'écran de l'application.
  • Bouton latéral: Le nom dit tout ici, non? Le bouton latéral est… ce long bouton situé sur le côté de votre Apple Watch. Il se trouve juste en dessous du Digital Drown. La plupart des gens utiliseront le bouton latéral pour basculer entre le cadran de l'horloge Apple Watch et la station d'accueil Apple Watch. Le bouton latéral est également le bouton sur lequel vous double-cliquez pour confirmer ou afficher Apple Pay.
  • 2 boutons de fermoir de montre: ce sont les deux boutons cachés sur l'Apple Watch et ils ne fonctionnent que comme des boutons physiques. Ce sont les boutons situés sous l'Apple Watch sur lesquels vous appuyez pour faire glisser vos bracelets de montre hors de la montre et sur lesquels vous appuyez lorsque vous faites glisser un nouveau bracelet dans la montre.

Comment éteindre votre Apple Watch

Alors, quel bouton éteint complètement votre Apple Watch? Ce serait le bouton latéral. Cependant, il suffit d'appuyer une fois sur le bouton latéral pour éteindre votre Apple Watch. Voici ce que vous devez faire à la place:

  1. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé pendant environ trois secondes.
  2. Au bout de trois secondes, vous devriez sentir le moteur haptique entrer en action sur votre Apple Watch. Cela fera vibrer l'Apple Watch sur votre poignet. Une fois que l'Apple Watch vibre sur votre poignet, vous pouvez relâcher votre prise sur le bouton latéral. Maintenant, regardez l'écran de l'Apple Watch. Vous verrez trois options se présenter.
  3. Les trois options se présentent sous la forme de boutons coulissants. Nous ne sommes préoccupés que par le premier ici. Lorsque vous voyez les trois curseurs, faites glisser le curseur intitulé «Éteindre» complètement vers la droite.

Une fois que vous avez fait ce qui précède, l'Apple Watch s'éteindra complètement. Gardez à l'esprit que cela peut prendre quelques instants, voire jusqu'à 30 secondes sur les anciennes versions de l'Apple Watch.

Remarques à garder à l'esprit lors de la mise hors tension de votre Apple Watch

Il y a quelques mises en garde concernant les instructions ci-dessus:

  • Les instructions ci-dessus concernent watchOS 7 et versions ultérieures uniquement.
  • Votre Apple Watch ne peut pas être éteinte (si elle est déjà allumée) lorsqu'elle est sur le chargeur. Si l'Apple Watch est sur le chargeur, vous devrez la retirer du chargeur, puis l'éteindre en suivant les étapes ci-dessus.
  • Une fois l'Apple Watch éteinte, vous pouvez la remettre sur le chargeur. L'Apple Watch se charge toujours même lorsqu'elle est éteinte.
  • Certaines personnes pensent que l'Apple Watch pourrait se charger plus rapidement si vous l'éteignez avant de la placer sur le chargeur. Bien qu'il y ait une part de vérité à cela, les gains de temps de charge seront négligeables, il ne vaut donc pas la peine d'éteindre votre Apple Watch avant chaque charge.

Alors, pourquoi voudriez-vous éteindre votre Apple Watch?

  • Éteignez-le si vous prévoyez de le ranger pendant une longue période. Cela protégera la montre et la batterie elle-même.
  • Parfois, il est également bon d'éteindre l'Apple Watch, puis de la rallumer, juste pour actualiser les processus opérationnels sur la montre.