L’application Messages d’Apple est l’une des fonctionnalités phares de l’iPhone. La plate-forme de messagerie est incroyablement populaire pour son cryptage de bout en bout, sa conception simple, son interface élégante et sa capacité à envoyer à la fois des iMessages et des textes. Mais iMessages dans iOS 14 est sur le point de s'améliorer.

Messages dans iOS 14

iOS 14 apporte une tonne de nouvelles fonctionnalités à l'iPhone. Mais l'une des applications qui a le plus retenu l'attention dans la mise à jour iOS 14 était Messages. iMessages, ou Messages, comme on l'appelle maintenant, existe depuis 2011, lorsque Apple les a introduits pour la première fois dans iOS 5 et OS X Mountain Lion.

Immédiatement, iMessage a été un grand succès grâce à sa compatibilité multi-appareils. Vous pouvez recevoir les mêmes iMessages et SMS sur tous vos appareils Apple: iPhone, iPad, Mac et même iPod touch.

Depuis son lancement initial il y a neuf ans, iMessages n'a cessé d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. Et iOS 14 ajoute certaines des fonctionnalités les plus importantes à ce jour, notamment les discussions épinglées, les mentions @, les photos de groupe et les réponses en ligne. Annonçant les nouvelles fonctionnalités d'iMessage, Apple a déclaré:

"Les messages sont essentiels pour communiquer avec vos amis et votre famille. Il est désormais plus facile de rester connecté et d'accéder rapidement aux messages importants. Les utilisateurs peuvent épingler les conversations en haut de leur liste de messages, suivre facilement les fils de discussion animés grâce à des mentions et des réponses intégrées, et personnaliser davantage les conversations en définissant une photo de groupe à l'aide d'une image ou d'un emoji. Les nouvelles options Memoji dans Messages sont encore plus inclusives et diversifiées avec des coiffures, des couvre-chefs, des masques et bien plus. »

Mais la fonctionnalité dont nous allons parler dans cet article est la meilleure: les réponses en ligne.

Pourquoi la messagerie en ligne est-elle un gros problème?

Tout d'abord, définissons ce qu'est la messagerie en ligne. La messagerie en ligne fait référence à la possibilité de répondre directement à un message même si ce message a été envoyé il y a dix messages. Dans les chats, les messages sont affichés chronologiquement. Pourtant, il peut parfois s'écouler un certain temps avant qu'une personne d'un groupe ou d'un chat normal ne réponde à un message que vous avez envoyé il y a quelque temps. La messagerie en ligne permet à cette personne d'associer votre message d'origine et sa réponse. En d'autres termes, vous pouvez voir exactement ce à quoi la personne répond.

De toute évidence, la messagerie en ligne est un tueur dans les discussions de groupe où beaucoup de gens envoient des SMS. Mais cela fonctionne également dans les discussions régulières – des discussions entre vous et quelqu'un d'autre. C'est un outil puissant pour lier les messages précédents à votre réponse et donne à l'expéditeur et au destinataire plus de contexte dans une conversation en cours.

Comment envoyer des réponses aux messages intégrés dans iOS 14 sur votre iPhone

Les réponses en ligne (également appelées messages en ligne) sont une nouvelle fonctionnalité majeure de Messages dans iOS 14. Mais pour utiliser les réponses en ligne, vous aurez d'abord besoin de quelques éléments:

  • Votre iPhone, iPad ou iPod touch (d'où que vous envoyiez des SMS) doit disposer d'iOS 14 ou version ultérieure.
  • Si vous envoyez des SMS depuis votre Mac, macOS Big Sur ou une version ultérieure doit être installé sur votre Mac.
  • De même, les personnes avec lesquelles vous discutez doivent également avoir iOS 14 ou macOS Big Sur installé sur leurs appareils.

Une fois toutes ces conditions remplies, vous êtes libre d'utiliser des messages intégrés dans vos chats. Voici comment:

  1. Lancez l'application Messages sur votre appareil.
  2. Sélectionnez un chat dans la liste des conversations (les chats de groupe sont les meilleurs).
  3. Recherchez un message auquel vous souhaitez répondre directement dans le fil de discussion, puis appuyez longuement sur ce message.
  4. Appuyez sur le bouton Répondre, puis tapez et envoyez votre message comme d'habitude.

Une fois les étapes ci-dessus terminées, vous verrez une notification sous ce message particulier indiquant qu'une ou plusieurs réponses sont en attente. Appuyez sur le texte bleu "réponses" sous la bulle de mots du message d'origine pour développer la réponse en ligne.