Cela peut être un peu compliqué, mais cela en vaut la peine à 100%! Voici comment configurer un VPN sur votre Apple TV – cette méthode fonctionne également sur tous les modèles!


La première chose dont vous aurez besoin est un VPN. J'ai utilisé un tas de ces dernières années, mais récemment Je me suis installé dans un joli groove avec SurfShark VPN – c'est rapide, sécurisé et c'est 100% sans journaux. Il propose également SmartDNS (et c'est extrêmement important, comme vous le découvrirez dans une minute).

Une fois que vous avez votre VPN en place, vous devez le faire fonctionner sur votre Apple TV. Ce processus n'est pas amusant. Désolé. Mais ce sont les pauses. C'est assez simple; c'est juste un peu long. Mais une fois que c'est fait, c'est fait – vous n'aurez plus jamais à y penser.

Suivez ces étapes pour installer un VPN sur Apple TV

Étape 1: Configuration d'un nom d'hôte DDNS

Je sais, je sais – le nom d'hôte DDNS semble effrayant. Ne vous inquiétez pas, cependant; vous n'avez pas besoin de savoir ce que c'est, suivez simplement les étapes à la lettre et tout se mettra en place. DDNS signifie «Dynamic DNS» et il agit essentiellement comme un pont entre l'adresse IP de votre Apple TV et les serveurs de votre VPN.

Tout d'abord, vous aurez besoin d'un DDNS gratuit. Vous pouvez en obtenir un via le site NOIP. Choisissez le nom d'hôte que vous aimez, peu importe – assurez-vous simplement de l'écrire et de le garder en sécurité quelque part.

Encore une fois, ne vous inquiétez pas des aspects techniques – suivez simplement ces étapes:

  • Créer un compte
  • Ajoutez un nom d'hôte – cela peut être n'importe quoi!
  • Copiez le nom d'hôte

Deuxième étape: mettez à jour les paramètres SmartDNS de votre VPN avec le nom d'hôte DDNS

OK, vous avez votre nom d'hôte de NOIP. Ensuite, vous devez mettre à jour les paramètres SmartDNS de votre VPN en ajoutant votre nom d'hôte. Pour ce faire, accédez à votre fournisseur VPN sur un ordinateur de bureau, accédez aux paramètres SmartDNS et recherchez «Enregistrement DNS dynamique» – ajoutez votre nom d'hôte ici.

Cela relie votre nom d'hôte à votre VPN. Nous pouvons maintenant commencer à configurer le VPN sur votre Apple TV.

Étape 3: mise à jour des paramètres DNS sur Apple TV

Ceci est la dernière étape, donc nous y sommes presque. Vous devez maintenant mettre à jour les paramètres DNS sur votre Apple TV. Pour le faire, suivez ces étapes:

  • Accédez au menu principal de l'Apple TV, sélectionnez PARAMÈTRES
  • Cliquez sur Général.
  • Cliquez sur Réseau.
  • Cliquez sur Wi-Fi en haut.
  • Cliquez sur votre réseau.
  • Cliquez sur Configurer DNS.
  • Cliquez sur Manuel.
  • Entrez le DNS de votre VPN, il devrait ressembler à ceci: 085.203.xxx
  • Appuyez sur Entrée et vous avez terminé!

Quatrième étape: redémarrez votre Apple TV

Vous avez terminé toutes les tâches délicates, il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre Apple TV. Une fois le redémarrage terminé, votre VPN sera opérationnel! Il ne vous reste plus qu'à vous asseoir et à profiter de tous les avantages de l'exécution d'un VPN sur votre Apple TV.

Choses à garder à l'esprit

Je sais que le guide de l'utilisateur ci-dessus semble compliqué, mais ce n'est vraiment pas le cas. Vous n'avez qu'à effectuer deux tâches; le reste du processus consiste simplement à saisir des chiffres. Ne vous laissez pas rebuter par les termes techniques et le jargon, suivez simplement toutes les étapes et vous aurez terminé en un rien de temps.

Quels VPN fonctionnent avec Apple TV?

Vous utilisez peut-être déjà un VPN, cependant, tous les VPN ne fonctionnent pas avec Apple TV. Pourquoi? Vous avez besoin de SmartDNS, fondamentalement, et de nombreux VPN – même les plus connus comme NordVPN – manque cette fonctionnalité.

C’est pourquoi je recommande SurfShark; il fonctionne avec Apple TV, il est rapide, il est extrêmement sécurisé et a une politique stricte de non-journalisation. Ce sont toutes les choses que vous attendez d'un VPN. D'autres options pour les VPN qui fonctionnent avec Apple TV, si vous ne souhaitez pas utiliser SurfShark, incluent:

Pourquoi ai-je besoin d'un VPN sur mon Apple TV?

Simple: exécuter un VPN sur votre Apple TV débloquera une tonne de contenu que vous ne pouvez actuellement pas voir. Si vous êtes au Royaume-Uni, vous pourrez accéder à de nombreux services et applications basés aux États-Unis – des choses comme US Netflix, par exemple, ainsi que d'autres plates-formes de streaming vidéo et câblodistributeurs populaires.

De même, si vous êtes aux États-Unis, vous pouvez utiliser le VPN pour accéder à des choses comme iPlayer, BBC Sports, BT Sportset d'autres supports de contenu verrouillés à toute personne en dehors du Royaume-Uni. Pour moi, c'est une évidence. Vous payez déjà pour des choses comme Netflix, donc vous devriez pouvoir obtenir le meilleur service possible, non?