Dans cet article, nous allons vous montrer comment configurer le Samsung Galaxy A51 pour la première fois. À la fin de ce guide, vous aurez un Galaxy A51 entièrement optimisé qui tire parti de toutes ses fonctionnalités latentes.


Vous venez d'acheter un Samsung Galaxy A51? Félicitations pour votre nouvel appareil Android. Le Samsung Galaxy A51 est l'un des Les meilleurs téléphones de Samsung, et dans cet article, je vous guiderai tout au long du processus de configuration.

Pour configurer votre Galaxy A51, vous aurez besoin de:

  • Une connexion Wi-Fi
  • Compte google
  • Votre ancien appareil (si vous avez des fichiers à transférer)

La première chose à faire est de charger votre appareil. Configurer le Samsung Galaxy A51 n'est pas une tâche très difficile et ne prendra pas beaucoup de temps, mais il est idéal de s'assurer que le téléphone est chargé à environ 50% au moins pour éviter toute interruption. Heureusement, le téléphone est livré avec une tête de chargement et une clé USB à cet effet.

Une fois votre appareil chargé, suivez ces étapes pour configurer votre Samsung Galaxy A51.

Comment configurer le Samsung Galaxy A51

Allumez-le

Vous pouvez allumer votre téléphone en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant quelques secondes. Une fois qu'il vibre, il est allumé pendant que l'écran Samsung démarre. Attendez qu'il démarre jusqu'à l'écran de bienvenue.

Choisissez la langue

À partir de l'écran, choisissez votre langue préférée et continuez en appuyant sur la flèche de démarrage.

Acceptez les termes et conditions

Parcourez les termes du Galaxy A51 et cochez la case à côté de «J'ai lu et j'accepte tout ce qui précède» pour accepter. Continuez en appuyant sur "Suivant".

Choisissez votre Wi-Fi

À partir de là, vous aurez besoin d'une connexion Internet pour terminer la configuration; par conséquent, vous devez vous connecter à un réseau Wi-Fi. Une fois que votre Wi-Fi domestique est activé, sélectionnez-le et entrez le mot de passe pour vous connecter.

Connectez-vous à votre compte Google

Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de messagerie Google. Il est idéal de se connecter avec l'adresse e-mail utilisée sur votre ancien appareil si vous avez des sauvegardes à restaurer. sinon, vous pouvez vous connecter avec n'importe quelle adresse e-mail. De plus, si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez en créer un rapidement.

Autoriser les services Google

Avec votre compte Google, vous avez accès à plusieurs services Google dont votre téléphone a besoin pour de meilleures performances. Activez simplement l'un d'entre eux dont vous avez besoin et désactivez ceux dont vous n'avez pas besoin. Cliquez sur Accepter à l'invite suivante pour continuer.

Sécurité de la configuration

Pour protéger votre téléphone, vous pouvez configurer un mot de passe, une empreinte digitale, une reconnaissance faciale ou un mot de passe sur votre Samsung Galaxy A51. Vous pouvez l'ignorer pour plus tard, mais vous devez le configurer.

Connectez-vous à votre compte Samsung

Pour terminer la configuration de votre téléphone, connectez-vous à votre compte Samsung. Si c'est la première fois que vous utilisez un appareil Samsung, créez plutôt un nouveau compte. Cela peut également être ignoré pour plus tard.

Ensuite, vous serez redirigé vers la maison de votre appareil, afin que vous puissiez commencer à utiliser votre Samsung Galaxy A51.

Cependant, lorsqu'il s'agit de configurer des téléphones, il est toujours nécessaire de transférer des données à partir d'anciens appareils. Quel que soit le type d'appareil que vous utilisiez, vous pouvez transférer vos données vers Samsung à l'aide de Smart Switch. Voici comment procéder.

Transférer des fichiers avec Smart Switch

Avec Smart Switch, vous pouvez transférer de la musique, des vidéos, des photos, des contacts, des notes, des calendriers, des messages, etc. de votre ancien téléphone vers votre Samsung Galaxy A51. Smart Switch est disponible en tant qu'application et transfère les fichiers sans fil et via un câble.

Pour Samsung et d'autres appareils Android, vous pouvez transférer des fichiers sans fil, tandis que pour les appareils iOS, vous devez utiliser un câble.

Comment transférer des fichiers depuis Samsung et un autre appareil Android

Suivez ces étapes pour transférer des fichiers de Samsung et d'autres appareils Android vers votre nouveau Samsung Galaxy A51:

  • Téléchargez et installez l'application Smart Switch sur les nouveaux et les anciens appareils.
  • Lancez l'application sur les deux appareils et rapprochez-les l'un de l'autre (à moins de 4 pouces).
  • Sélectionnez Envoyer des données sur l'ancien appareil et Recevoir des données sur le nouvel appareil.
  • Sélectionnez Transfert sans fil sur les deux appareils (pour les autres appareils Android, il peut y avoir des étapes supplémentaires, suivez simplement les instructions à l'écran).
  • Autorisez l'accès sur l'ancien appareil, puis sélectionnez les fichiers / données que vous souhaitez transférer à partir du nouvel appareil. Ensuite, appuyez sur "Transférer".
  • Attendez la fin du processus de transfert, après quoi vous appuyez sur «Terminé».

Comment transférer des fichiers depuis des appareils iOS

Heureusement, vous pouvez également transférer vos fichiers d'iOS vers Android, c'est-à-dire Samsung Galaxy A51. Vous pouvez transférer avec une connexion filaire avec USB ou transférer sans fil depuis iCloud après avoir sauvegardé vos fichiers sur votre appareil iOS.

Pour transférer depuis iCloud, procédez comme suit:

  • Lancez Smart Switch sur votre Galaxy A51
  • Sélectionnez Recevoir appuyez et sélectionnez Sans fil
  • Sélectionnez iPhone / iPad et connectez-vous à votre compte Apple avec identifiant et mot de passe
  • Entrez le code de vérification du compte et continuez
  • Choisissez les données que vous souhaitez transférer et sélectionnez Importer.
  • Sélectionnez à nouveau Importer et attendez que le transfert se termine

Pour transférer à l'aide d'un câble USB:

  • Connectez les deux appareils à l'aide du câble d'éclairage iOS et de l'adaptateur USB-OTG
  • Lancez Smart Switch sur votre Galaxy A51
  • Sélectionnez Recevoir appuyez et sélectionnez Sans fil
  • Sélectionnez iPhone / iPad
  • Appuyez sur Faire confiance sur votre appareil iOS pour autoriser l'accès
  • Sélectionnez les données que vous souhaitez transférer sur votre appareil Samsung et sélectionnez transférer
  • Attendez la fin du processus de transfert avant de toucher «Terminé».

Conclusion

le Samsung Galaxy A51 est un appareil facile à configurer. Vous aurez terminé l'ensemble du processus en quelques minutes si vous suivez les étapes décrites dans cet article. Le transfert de fichiers est le principal tracas pour les gens lorsqu'ils obtiennent un nouvel appareil.

Heureusement, Samsung a facilité la tâche avec Smart Switch. Vous pouvez transférer des fichiers de votre ancien téléphone vers votre nouvel appareil Samsung Galaxy A51 à l'aide de Smart Switch, comme indiqué ci-dessus.