L'Apple Watch est l'un des plus petits appareils jamais fabriqués par Apple. Mais sa petite taille en a également fait l'un des plus populaires. Mais ce que de nombreux débutants d'Apple Watch se demandent en premier est: "Comment allumer l'Apple Watch?" Ici, nous allons discuter de la façon de faire exactement cela.

Le bouton d'alimentation de l'Apple Watch

Malgré ce que vous pourriez supposer, l'Apple Watch n'a pas réellement de bouton d'alimentation traditionnel. Autrement dit, il n'existe pas de bouton unique conçu uniquement dans le but d'allumer et d'éteindre l'Apple Watch. En fait, tous les boutons de l'Apple Watch effectuent une grande variété d'actions.

Chaque Apple Watch a deux boutons principaux (bien qu'il y en ait deux sur le dessous de l'appareil, ils servent uniquement à attacher et détacher les bracelets Apple Watch. Ces deux boutons principaux sont la couronne numérique et le bouton latéral.

le couronne numérique est ce bouton proéminent qui dépasse du côté de l'Apple Watch. C'est le bouton que vous pouvez faire pivoter et utiliser pour tout faire, du zoom avant sur une carte au réglage du volume dans l'application À l'écoute. La couronne numérique sert également de point de contact pour votre index lors de la lecture d'un électrocardiogramme (remarque: tous les modèles Apple Watch ne prennent pas en charge cette fonction).

Sous la couronne numérique, vous trouverez ce qu'on appelle le bouton latéral. Ouais, nom assez fade, non? Ce bouton latéral a une forme longue et mince et est arrondi dans les coins – un peu comme une pilule. Comme pour la couronne numérique, le bouton latéral a plusieurs objectifs. Par exemple, vous appuyez sur le bouton latéral pour confirmer un paiement Apple Pay ou pour afficher Apple Pay. Vous appuyez également dessus pour basculer entre la station d'accueil de l'Apple Watch et le cadran de la montre ou l'application actuellement ouverte.

Mais alors, ce bouton latéral a également une fonctionnalité supplémentaire. Vous l'avez deviné: il agit également comme bouton d'alimentation.

Comment allumer une Apple Watch

Lorsque vous recevrez votre Apple Watch, vous souhaiterez d'abord l'allumer avant de la configurer. Pour allumer votre Apple Watch, procédez comme suit:

  1. Assurez-vous que l'Apple Watch est attachée autour de votre poignet.
  2. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé pendant environ deux à trois secondes.
  3. Une fois que vous voyez le logo Apple apparaître sur l'écran de l'Apple Watch, vous pouvez retirer votre doigt du bouton latéral.

Si c'est la première fois que vous allumez l'Apple Watch, vous serez redirigé vers un écran de configuration. Si vous allumez simplement votre Apple Watch après l'avoir déjà utilisée régulièrement, l'écran du code PIN s'affiche dans lequel vous entrez votre code PIN à quatre chiffres. Une fois que vous avez fait cela, votre Apple Watch utilisera par défaut le cadran sélectionné.

Que faire si mon Apple Watch ne s'allume pas?

Parfois, votre Apple Watch peut ne pas s'allumer, bien que cela soit très rare. Si vous suivez les étapes ci-dessus et que votre Apple Watch ne s'allume toujours pas, la première chose à faire est de la placer sur le câble de chargement fourni avec la montre. Il est très probable que si votre Apple Watch ne s'allume pas, c'est parce qu'il n'y a plus de batterie.

Une autre raison courante pour laquelle l'Apple Watch ne semble pas s'allumer, car elle est en mode "Réserve de marche". Ce mode affiche uniquement l'heure sur l'Apple Watch au format numérique. Le mode est conçu pour économiser de l'énergie à tout prix. Pour quitter ce mode, appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé pendant sept à dix secondes. Après cela, l'Apple Watch devrait démarrer normalement.

Si ce n’est pas le cas, il est temps de confier l’Apple Watch à un spécialiste de la réparation, car la batterie est peut-être déchargée.