Les applications de textos gratuites sont très importantes ces jours-ci, mais lesquelles – le cas échéant – méritent d'être téléchargées et utilisées? Nous avons testé environ 30 applications de texte gratuites pour savoir quelles étaient les meilleures dans l'ensemble. Examinons les résultats…


Si vous recherchez sur Google une application de textos gratuite, vous en trouverez beaucoup dans Google Play et même dans l'App Store. Mais aucun – et je répète: AUCUN – sont 100% gratuits.

Les applications de textos gratuites sont TOUJOURS fournies avec des chaînes attachées

Pourquoi? Simple: les applications coûtent cher à exécuter, le développeur doit donc couvrir leurs coûts et la seule façon de le faire (avec un modèle freemium) est la publicité. Et toutes les applications sur le marché qui prétendent faire des SMS gratuits entrent dans cette catégorie – elles utilisent toutes des publicités.

Vous pourrez envoyer des SMS et MMS gratuitement, oui, mais vous devez faire quelque chose en retour, ce qui implique généralement de regarder des annonces sous une forme ou une autre.Par conséquent, techniquement, ces applications de textos gratuites ne sont pas gratuites – ce sont des «freemium», pas gratuits.

Limitations de l'application de texte libre

  • Vous devrez regarder des annonces
  • Vous devrez acheter des minutes supplémentaires pour les appels
  • Vous êtes peut-être limité à un certain nombre de textes par mois
  • Vous devrez vous abonner pour réclamer votre numéro de téléphone
  • Si vous souhaitez déverrouiller toutes les fonctionnalités, vous devrez payer

OK, ce sont les mises en garde dont vous devez être conscient avant de télécharger une application de texte gratuite pour iPhone ou Android. La prochaine chose que vous devez considérer est quelle application de textos gratuite est la meilleure option pour vous? Sur la myriade d'applications de texte gratuites disponibles, je pense personnellement qu'il n'y en a qu'une poignée qui en vaut la peine. Et ils sont comme suit…

Meilleures applications de SMS «gratuites»

  1. Sans texte
  2. la voix de Google
  3. TextNow

Sans texte

Text Free est gratuit jusqu'à un certain point. Vous bénéficiez de 60 minutes d'appels gratuits par mois et de SMS gratuits, bien qu'avec des publicités. Si vous aimez l'application – et beaucoup de gens le font – vous pouvez opter pour l'un de ses modèles d'abonnement: 2,99 $ par mois supprimera toutes les publicités et 4,99 $ par mois supprimera toutes les publicités et vous permet de réserver votre numéro de téléphone.

Vous voulez plus de minutes? Vous pouvez soit acheter plus d'applications ou passer des annonces vidéo jusqu'à ce que vous ayez gagné suffisamment de crédits pour recommencer à passer des appels. Text Free est disponible pour Android et iPhone. La configuration est également simple; connectez-vous, réclamez un numéro de téléphone et commencez à envoyer des SMS. C'est simple, non?

Prix: gratuit avec publicités
Abonnement: 2,99 $ (supprimer les publicités); 4,99 $ (Supprimer les publicités + réserver le numéro de téléphone)
TÉLÉCHARGER MAINTENANT

la voix de Google

Google Voice est sans doute l'option la plus populaire sur cette liste, simplement parce qu'elle est faite par Google, dispose d'une extension de bureau Chrome pratique, de sorte que vous pouvez envoyer des SMS à votre téléphone depuis votre PC, et le fait qu'il prend également en charge les appels.

Vous aurez besoin d'un compte Google pour vous connecter, mais c'est à peu près tout quand il s'agit de mises en garde. Google Voice utilise les achats via l'application, les appels effectués à l'aide de l'application étant facturés à votre opérateur qui, à son tour, vous facture votre facture mensuelle.

Google Voice propose également une multitude de fonctionnalités, de la messagerie vocale à la prise en charge des appels internationaux. Le seul véritable inconvénient est qu'il n'est disponible qu'aux États-Unis, c'est pourquoi il n'est pas répertorié en premier.

Cependant, si vous êtes aux États-Unis, Google Voice est à peu près la meilleure application de SMS gratuite actuellement. Il a fière allure, regorge de fonctionnalités et fonctionne même sur votre PC via une extension Chrome pratique.

Prix: gratuit avec achats intégrés
Caractéristiques: messagerie vocale, appels internationaux, extension Chrome, transfert d'appel et transcriptions de messagerie vocale.
TÉLÉCHARGER MAINTENANT

TextNow

TextNow est une bête légèrement différente des autres applications de texte gratuites de cette liste. Pour commencer, c'est maintenant un MVNO, donc vous avez des options pour acheter des plans avec l'entreprise – vous pouvez obtenir des appels, des SMS et des données illimités pour 39 $ par mois.

Ou, si vous voulez juste des appels et des SMS, vous pouvez obtenir un plan pour 9,99 $ par mois. Si vous ne voulez rien de tout cela, vous pouvez simplement utiliser le service barebones qui vous permet d'envoyer gratuitement des SMS et des appels. Il y a cependant un hic: les textes gratuits sont limités aux États-Unis et au Canada.

TextNow est alimenté par des publicités, bien sûr, mais il est livré avec une tonne de fonctionnalités – des choses comme VoiceMail, la prise en charge Emoji, le verrouillage par mot de passe, les signatures, des arrière-plans personnalisables, des notifications et des sons personnalisables, et une charge supplémentaire en plus. TextNow est entièrement gratuit, il n'y a pas de limite au nombre de SMS que vous pouvez envoyer, mais vous devrez accepter des publicités ou vous procurer un abonnement payant.

Prix: gratuit avec annonces + modèle d'abonnement
Caractéristiques: VoiceMail, prise en charge Emoji, verrouillage par mot de passe, signatures, arrière-plans personnalisables, notifications personnalisables, etc.
TÉLÉCHARGER MAINTENANT

LIRE: Comment j'ai économisé 40% sur mon dernier iPhone (et vous pouvez aussi)