Il y a quelques années, un «haut-parleur intelligent» aurait peut-être été considéré comme un haut-parleur qui se connecte automatiquement à Bluetooth. Mais le géant du commerce électronique Amazon a renversé la phrase avec la sortie du premier Echo.

Echo est le haut-parleur intelligent sans fil de l'entreprise, alimenté par un assistant numérique appelé Alexa. Non seulement il joue toute votre musique à partir de services de streaming comme Amazon Prime, Spotify, Pandora, et plus encore en utilisant simplement votre voix pour le lui dire, le petit haut-parleur agit comme le point central de votre maison intelligente. Depuis le lancement de l'Echo original, Amazon a également publié d'autres appareils Echo, y compris le Horloge intelligente Echo Spot. Bien que les appareils aient chacun des fonctionnalités matérielles différentes, les commandes vocales sont les mêmes.

Vous pouvez poser les questions Echo et Alexa vous donnera des réponses. Ou vous pouvez lui demander de vous lire des livres ou de vous dire les nouvelles ou de vous donner les dernières mises à jour de la météo et du trafic. Ce n'est pas exactement le JARVIS de Tony Stark, mais c'est le début.

Mais le véritable pouvoir d'Echo et d'Alexa est que des tiers peuvent se connecter au haut-parleur pour lui ajouter de nouvelles capacités. Amazon appelle ces nouvelles capacités des «compétences» et vous pouvez les considérer comme des applications sans interface utilisateur à commande vocale. Plus vous en ajoutez, plus l'écho devient compétent et utile. Ici, nous avons rassemblé les meilleurs conseils que nous aimons pour rendre Echo encore meilleur.

Pas un fan d'Echo? Les haut-parleurs intelligents Google Home peuvent également faire des choses assez étonnantes! Et n'oubliez pas de consulter le Meilleurs haut-parleurs intelligents de l'année.

1) Forcer la mise à jour du logiciel A

Echo vérifiera les nouvelles mises à jour logicielles chaque nuit, mais si vous le souhaitez, vous pouvez forcer Echo à rechercher immédiatement les logiciels mis à jour. Pour ce faire, appuyez simplement sur le bouton de sourdine en haut d'Echo et maintenez-le enfoncé et laissez-le en mode muet pendant 30 minutes.

2) Accéder aux paramètres d'Echo à partir d'un navigateur Web

Alexa propose des applications pour smartphone qui vous permettent d'accéder à ses paramètres, mais saviez-vous que vous pouvez également accéder à certains de ses paramètres à partir du Web? Allez simplement sur http://echo.amazon.com.

3) Utilisez Echo comme calculatrice

Oui, vous pouvez demander à Echo d'effectuer des calculs mathématiques pour vous. Idéal pour les devoirs.

4) Écoutez de la musique à partir des comptes de différents membres de la famille

Echo n'est pas conçu pour être un appareil comme un smartphone, qui n'a généralement qu'un seul utilisateur. En tant que produit conçu pour le salon, Echo sait que plusieurs personnes peuvent l'utiliser. Plusieurs personnes signifient généralement plusieurs bibliothèques de musique – par exemple, vous pouvez avoir un compte Amazon Prime avec de la musique et des listes de lecture et votre femme peut utiliser un autre compte.

Echo peut gérer plusieurs comptes et vous pouvez découvrir lequel est actif simplement en demandant «Alexa, quel profil est-ce que j'utilise?» Après qu'Alexa vous ait répondu, tout ce que vous devez faire pour changer de profil est de dire «Alexa, passez au profil de (NOM)» et il basculera vers ce profil. Vous aurez alors accès à tous les services de musique et de streaming auxquels cette personne a accès.

5) Forcer Echo à devenir complètement silencieux

Echo est toujours à votre écoute pour vous dire son mot de réveil «Alexa», auquel cas il sait faire attention à ce que vous dites. Cependant, il peut arriver que vous ne souhaitiez pas qu'Alexa écoute tout ce que vous dites. Heureusement, Amazon vous permet de désactiver les capacités d'écoute d'Echo aussi longtemps que vous le souhaitez. Appuyez simplement sur le bouton de sourdine au-dessus d'Echo et son anneau deviendra rouge. Lorsque l'anneau est rouge, Echo n'écoute pas un mot que vous dites.

6) Jeux d'oeufs de Pâques Echo

Il semble que les développeurs du logiciel Alexa d'Echo aient le sens de l'humour. Echo propose une tonne de jeux cachés comme des œufs de Pâques, comme le montre ce fil Reddit. Certains de nos favoris:

  • "Simon dit …" = Demandez à Alexa de répéter tout ce que vous dites en utilisant la commande "Alexa, Simon dit …"
  • "Alexa, jouez au bingo" = Cette commande permet à Alexa de rechercher et de télécharger des cartes de bingo imprimables gratuites. Vous pouvez ensuite demander à Alexa de commencer un jeu de Bingo avec vous.
  • "Alexa, demande à Word Master de jouer à un jeu" = Ceci est un jeu basé sur des mots. Alexa dira un mot, puis vous devrez dire avec un mot qui commence par la dernière lettre du mot Alexa a dit.
  • "Alexa, lancez Animal Game / Capital Quiz" = Un autre jeu, mais cette fois 20 questions avec les sujets des animaux ou de la géographie.
  • "Alexa, lance le quiz Star Wars" = Oui, il y a un jeu de quiz Star Wars intégré!
  • "Alexa, joue à Jeopardy" = Un type de jeu-questionnaire de style Jeopardy où vous devez répondre à des requêtes sous la forme d'une question.
  • "Alexa, lancez les dés" = Alexa vous dira sur quoi le dé virtuel a atterri. Idéal si vous jouez à un jeu de société et que vous avez perdu les dés!
  • "Alexa, ouvre l'enquête Wayne" = Et génial œuf de Pâques Batman. Il s’agit d’un jeu d’aventure à choisir soi-même qui vous mène d’indice en indice sur le meurtre des parents de Bruce Wayne.

7) Bonus: Écoutez quelques réponses amusantes d'Alexa

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les développeurs de logiciels Alexa ont le sens de l'humour. Si vous vous ennuyez, essayez de poser des questions aléatoires à Alexa et vous obtiendrez des réponses assez drôles. Mon préféré est "Êtes-vous Skynet?"