Le nouveau iPhone 11 & 11 Pro sont de loin les meilleurs iPhones jamais créés par Apple. Cela est dû en grande partie à l'affichage brillant et à la refonte radicale bord à bord de l'appareil.

Sans parler de l'identifiant de visage incroyablement précis, qui a complètement remplacé le lecteur d'empreintes digitales et le bouton d'accueil physique. Mais parce que l'iPhone 11 et 11 Pro est un tel départ des iPhones d'autrefois, cela signifie également qu'il y a une tonne de nouvelles astuces à apprendre – dont beaucoup ne sont pas complètement évidentes simplement en tenant l'appareil entre vos mains.

Apple a complètement changé la façon dont vous interagissez avec le combiné. Des gestes aux déplacements dans les menus, pratiquement tout ce qui concerne le combiné a changé. Et ça vaut le coup d’apprendre aussi. Les jours de TouchID et du bouton Accueil sont révolus; tous les iPhones à partir d'ici, y compris l'iPhone 12 et au-delà, utilisera l'ID FACE et la navigation basée sur les gestes. Et si vous n'aimez pas ça, vous êtes la seule option iPhone en ce moment, c'est la gamme iPhone 8 – AKA le dernier iPhone doté d'un bouton d'accueil.

Examinons en détail les nouveaux contrôles basés sur les gestes de l'iPhone, pour savoir exactement ce que vous faites sur votre iPhone…

Comment utiliser l'iPhone 11 et 11 Pro – Nouveaux contrôles, nouveaux gestes et nouvelles fonctionnalités

TOUS les iPhones ressembleront et fonctionneront comme l'iPhone 11 et 11 Pro dans les années à venir, donc vous pourriez aussi bien vous y habituer maintenant, car cette conception ne va nulle part.

Voici vingt des trucs et astuces les plus secrets de l'iPhone 11 et 11 Pro que j'ai découverts.

1) Comment forcer le redémarrage de votre iPhone 11 et 11 Pro

L'absence d'un bouton d'accueil signifie que de nombreuses fonctions passées de l'iPhone ont été remappées à d'autres commandes matérielles ou logicielles sur l'iPhone 11 et 11 Pro.

La possibilité de forcer le redémarrage de l'iPhone 11 et 11 Pro en fait partie.

Pour forcer le redémarrage de votre iPhone 11 et 11 Pro, vous devez maintenant appuyer et relâcher rapidement le bouton Volume haut, appuyez et relâchez rapidement le bouton Volume bas, puis appuyez et maintenez le bouton latéral.

2) Comment déclencher SOS sur iPhone 11 et 11 Pro

SOS est un mode sur l'iPhone qui vous permet d'appeler rapidement les services d'urgence.

Pour déclencher SOS, maintenez enfoncé le bouton latéral et l'un des boutons de volume pendant six secondes.

Alternativement, vous pouvez appuyer sur le bouton latéral cinq fois de suite pour déclencher SOS.

3) Contrôlez quelles applications Face ID déverrouille

Face ID remplace la façon dont vous déverrouillez votre iPhone.

Maintenant, il vous suffit de regarder l'appareil au lieu de placer votre doigt sur le bouton d'accueil disparu.

Mais Face ID peut également être utilisé pour effectuer des achats dans l'App Store et dans les applications, authentifier les paiements Apple Pay et remplir automatiquement les formulaires dans Safari.

Cependant, vous n'avez pas besoin d'autoriser Face ID pour faire toutes ces choses si vous ne le souhaitez pas.

Vous pouvez activer ou désactiver chaque fonction Face ID en accédant à Paramètres> Face ID & Passcode.

4) Toujours afficher l'aperçu des notifications dans iOS 13

Une fonctionnalité intéressante de l'iPhone 11 et 11 Pro est que les notifications sont automatiquement masquées et n'afficheront leur contenu que si vous regardez l'appareil.

Cette capacité signifie que les autres personnes qui ont accès à votre téléphone ne peuvent pas voir les détails des notifications que vous recevez sur votre écran de verrouillage.

Mais vous pouvez désactiver cela si vous le souhaitez.

Pour ce faire, accédez à Paramètres> Notifications> Afficher les aperçus et choisissez Toujours, Une fois déverrouillé ou Jamais.

5) Personnalisez le centre de contrôle d'iOS 13

Control Center a subi une refonte majeure dans iOS 11.

Les actions sont désormais beaucoup plus faciles à implémenter et ont une meilleure mise en page.

Mais vous pouvez également personnaliser davantage Control Center sur votre iPhone 11 et 11 Pro si vous le souhaitez. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Centre de contrôle> Personnaliser les contrôles.

Ici, vous pouvez ajouter, soustraire ou réorganiser les commandes dans le Centre de contrôle.

Par exemple, si vous n'utilisez pas beaucoup la lampe de poche, vous pouvez supprimer son bouton du Centre de contrôle et la remplacer par une application que vous utilisez beaucoup – Notes, par exemple.

6) Comment utiliser le clavier à une main pour iPhone 11 et 11 Pro

Les deux iPhone 11 et 11 Pro ont des écrans très grands, ce qui rend parfois l'utilisation d'une seule main un peu difficile si vos mains sont de plus petite taille.

Pour lutter contre cela, Apple a intégré un clavier logiciel à une main.

Pour y accéder, appuyez simplement sur l'icône du clavier emoji dans n'importe quelle application utilisant le clavier, puis sélectionnez l'icône du clavier pour gaucher ou droitier pour déplacer toutes les touches du clavier d'un côté.

7) Ramenez le bouton d'accueil sur iPhone 11 et 11 Pro

D'accord, vous ne pouvez évidemment pas vraiment ramener le bouton d'accueil physique, mais il existe un moyen de le reproduire à l'aide d'un logiciel dans iOS.

Pour ce faire, accédez à Général> Accessibilité> Assistive Touch et activez-le.

Vous verrez maintenant un bouton d'accueil virtuel sur votre écran que vous pouvez personnaliser pour activer les raccourcis.

8) Comment forcer la fermeture des applications sur iPhone 11 et 11 Pro

Sans bouton d'accueil, il peut sembler que vous ne pouvez plus forcer la fermeture des applications, mais vous le pouvez.

Pour ce faire, sur l'iPhone 11 et 11 Pro, vous devez afficher le sélecteur d'application. Pour ce faire, balayez vers le haut et maintenez la barre d'accueil à partir du bas de n'importe quel écran.

Une fois que les applications apparaissent, balayez vers celle que vous souhaitez forcer à quitter, puis balayez simplement vers le haut sur l'application pour forcer la fermeture.

9) Comment activer Apple Pay sur iPhone 11 et 11 Pro

Avec l'abandon du bouton Accueil, de nombreuses personnes se demandent comment faire apparaître Apple Pay sur l'iPhone 11 et 11 Pro. Apple a rendu cela facile. Appuyez simplement deux fois sur le bouton d'accueil et l'iPhone 11 et 11 Pro affichera votre carte par défaut et vous authentifiera à l'aide de Face ID. Maintenant, tenez simplement votre iPhone 11 et 11 Pro par le lecteur NFC pour payer.

10) Comment ouvrir le sélecteur d'applications sur iPhone 11 et 11 Pro

Que diriez-vous de faire apparaître le sélecteur d'applications maintenant qu'il n'y a pas de bouton Accueil? Encore une fois, c'est simple: balayez vers le haut sur la barre d'accueil en bas de n'importe quel écran, mais maintenez-la en place une fois que vous avez environ un pouce sur l'écran.

Vous verrez d'autres applications remplir l'écran de votre iPhone comme s'il s'agissait de cartes dans le jeu. Il s'agit de l'App Switcher et à partir de là, vous pouvez rapidement passer à une autre application ou forcer la fermeture.

11) Comment faire une capture d'écran avec iPhone 11 et 11 Pro

Beaucoup de gens trouvent confus la façon dont vous prenez une capture d'écran sur l'iPhone 11 et 11 Pro. C'est en fait très simple. Maintenez simplement enfoncés le bouton latéral et le bouton d'augmentation du volume en même temps. Vous entendrez le son familier de l'obturateur de l'appareil photo, puis vous verrez une miniature de la capture d'écran que vous venez de prendre dans le coin de l'écran.

12) Modifier rapidement une capture d'écran

Une fois que vous avez suivi les étapes ci-dessus, la capture d'écran sera enregistrée dans votre application Photos (une fois que la miniature à l'écran disparaît. Mais avant cela, vous pouvez appuyer sur la miniature pour afficher le mode d'édition de capture d'écran.

Dans ce mode, vous trouverez des outils qui vous permettent de marquer la capture d'écran ou de la recadrer, ainsi que des outils supplémentaires pour la partager. C'est une excellente fonctionnalité qui rend les captures d'écran encore plus utiles.

13) Comment forcer la réinitialisation de votre iPhone 11 et 11 Pro

Si votre iPhone 11 et 11 Pro se bloque, vous pouvez forcer sa réinitialisation, ce qui le forcera à s'éteindre et à redémarrer. Pour ce faire, rien de plus simple: suivez simplement les étapes suivantes dans l'ordre. Tout d'abord, appuyez et relâchez le bouton d'augmentation du volume. Deuxièmement, appuyez et relâchez le bouton de réduction du volume. Troisièmement, maintenez le bouton latéral enfoncé.

Cela entraînera le redémarrage de l'iPhone 11 et 11 Pro. Vous verrez le logo Apple réapparaître une fois qu'il sera descendu après avoir appuyé sur la séquence de boutons ci-dessus et redémarré.

14) Comment réorganiser les applications sur iPhone 11 et 11 Pro

Nous savons tous que vous appuyez sur une icône d'application et la maintenez enfoncée jusqu'à ce qu'elle se mette à entrer votre iPhone en mode de suppression ou de réarrangement d'application. Mais après avoir effectué vos modifications, comment quittez-vous ce mode de tremblement maintenant que le bouton Accueil est parti?

C'est difficile à manquer la première fois, mais Apple a ajouté un petit bouton "Terminé" dans l'encoche de droite de l'écran en mode ondulation. Appuyez dessus et toutes les icônes d'application se stabiliseront et vous quitterez le mode d'arrangement d'application.

Alternativement, balayez simplement vers le haut sur la barre d'accueil en bas de l'écran et vous quitterez le mode de tremblement. Cela peut être fait au lieu d'appuyer sur le bouton Accueil.

15) Comment glisser entre les applications récentes sur iPhone 11 et 11 Pro

J'adore cette fonctionnalité. Bien que vous puissiez utiliser le sélecteur d'applications (voir ci-dessus) pour parcourir vos applications, il existe un moyen beaucoup plus rapide de passer d'une application à la suivante. Balayez simplement vers la gauche ou la droite sur la barre d'accueil en bas de l'écran de l'iPhone et vous progresserez vers l'avant ou vers l'arrière dans la ligne d'applications que vous avez récemment ouverte.

16) Contrôlez votre Apple TV avec l'iPhone 11 et 11 Pro

Le Control Center sur l'iPhone 11 et 11 Pro a une astuce intéressante: il vous permet de contrôler votre Apple TV si vous en avez un. Tant que votre iPhone 11 et 11 Pro et votre Apple TV sont sur le même réseau sans fil, cela fonctionnera. Accédez simplement au Control Center, puis recherchez le bouton Apple TV qui apparaît. Appuyez dessus et commencez à contrôler votre Apple TV.

17) Comment apaiser les alarmes de l'iPhone 11 et 11 Pro avec votre visage

Une fonctionnalité vraiment cool de l'iPhone 11 et 11 Pro est Face ID. Il vous permet de déverrouiller votre téléphone simplement en le regardant. Face ID a également d'autres fonctionnalités intéressantes, comme celle-ci. Lorsque l'alarme de votre iPhone 11 et 11 Pro se déclenche, vous pouvez la calmer simplement en prenant votre iPhone et en le regardant. Cela indique à votre iPhone que vous connaissez le bras et il le calme.

18) Comment envoyer des animojis sous forme d'autocollants sur iPhone 11 et 11 Pro

Les animojis sont les visages animés que l'iPhone 11 et 11 Pro vous permet de créer grâce à la caméra Face ID. Ce sont des moyens très amusants d'envoyer des messages texte audio. Mais vous pouvez également utiliser des Animojis comme autocollants dans les messages si vous ne souhaitez pas en envoyer d’animés.

Pour ce faire, ouvrez l'application Animojis à l'intérieur des messages, puis faites le visage que vous souhaitez. Au lieu d'appuyer sur le bouton d'enregistrement pour enregistrer un court clip Animoji, appuyez simplement sur le visage Animoji lui-même et il sera inséré dans la zone de texte comme un autocollant dans la zone de texte.

19) Comment activer le mode restreint USB sur iPhone 11 et 11 Pro

Apple vient d'intégrer une nouvelle fonctionnalité de sécurité puissante dans l'iPhone 11 et 11 Pro avec la dernière version d'iOS. Cela a introduit ce que l'on appelle le mode restreint USB sur l'iPhone 11 et 11 Pro. Au cours des derniers mois, les entreprises ont fabriqué des boîtiers qui peuvent être branchés sur le port USB d'un iPhone et déchiffrer le code d'accès d'un iPhone.

Pour se protéger contre cela, Apple a introduit le mode restreint USB. Le mode restreint USB a désactivé le partage de données entre un iPhone et un périphérique USB si l'iPhone n'a pas été déverrouillé depuis plus d'une heure. Cela rend efficacement les boîtes de craquage de l'iPhone inutiles car elles peuvent prendre des heures ou des jours pour casser un iPhone verrouillé.

PLUS: Découvrez quelles sont les meilleures marques de coques pour iPhone…

Par défaut, le mode restreint USB est activé dans iOS. Mais juste au cas où vous voudriez le désactiver – ou assurez-vous qu'il n'a pas été désactivé – allez dans l'application Paramètres et appuyez sur Face ID & Passcode. Saisissez votre mot de passe, puis balayez vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez une section intitulée «Autoriser l'accès lorsque verrouillé».

La dernière bascule dans cette section sera un champ qui dit "Accessoires USB". La bascule à côté de ceci doit être désactivée (blanc). Cela signifie que le mode restreint USB est activé et que les appareils ne peuvent pas saisir ou partager des données depuis / vers votre iPhone si l'iPhone n'a pas été déverrouillé pendant plus d'une heure.

20) Comment ralentir le double clic nécessaire pour Apple Pay

Maintenant que l'iPhone 11 et 11 Pro a largué le capteur Touch ID, vous confirmez vos paiements Apple Pay en utilisant Face ID et en appuyant deux fois sur le bouton latéral. Par défaut, vous devez appuyer deux fois assez rapidement sur le bouton latéral, mais vous pouvez en fait ralentir cela.

Pour ce faire, accédez à Paramètres> Général> Accessibilité. Maintenant, faites défiler jusqu'au bouton latéral. Sur l'écran du bouton latéral, vous pouvez choisir entre par défaut, lent ou le plus lent. Choisissez la vitesse qui vous convient le mieux.

21) Appuyez pour vous réveiller

Avec le bouton Accueil disparu, il y a une façon de moins pour que l'iPhone 11 et 11 Pro se réveille. Oui, vous pouvez toujours appuyer sur le bouton latéral, mais beaucoup de gens pensent que c'est tout. Mais non. Apple a intégré une fonction de prise de contact sur l'écran de l'iPhone 11 et 11 Pro. Appuyez simplement dessus une fois pour le réveiller.

22) L'accessibilité est toujours là

Quand Apple a présenté l'iPhone 6 et 6 Plus, ils ont ajouté une fonctionnalité appelée Accessibilité qui permet à l'utilisateur de faire glisser l'écran vers le bas sur l'écran de l'iPhone afin qu'il puisse plus facilement appuyer sur les boutons en haut qui sont peut-être juste hors de portée de ses pouces. Beaucoup pensaient que cette fonctionnalité était supprimée sur l'iPhone 11 et 11 Pro, mais ce n'est pas le cas.

Tout d'abord, vous devez cependant l'activer. Accédez à Paramètres> Général> Accessibilité et dans la section Interaction, basculez sur Accessibilité. Ensuite, depuis n'importe quelle application, glissez vers le bas sur la nouvelle barre d'accueil (environ un demi-pouce au-dessus) et votre écran entier glissera vers le bas pour que vous puissiez atteindre les éléments supérieurs.

23) Assombrissez votre écran lorsque vous ne le regardez pas

Étant donné que l'iPhone 11 et 11 Pro sait quand vous regardez votre écran ou non, il a la possibilité de réduire instantanément votre écran la seconde où vous le détournez et il ramène également automatiquement la luminosité à vos paramètres standard une fois que vous regardez votre l'écran à nouveau. C'est idéal pour économiser la vie de la batterie.

24) Désactiver rapidement l'identification faciale

Selon l'endroit où vous vivez, la police peut être en mesure d'insister légalement sur le déverrouillage de votre smartphone sur place via ses fonctions de reconnaissance faciale. Pour une raison quelconque, la biométrie faciale n'est pas protégée comme le sont les empreintes digitales et les codes d'accès dans certaines localités.

C'est pourquoi Apple a intégré une fonctionnalité qui vous permet de désactiver rapidement Face ID en un rien de temps sans entrer dans vos paramètres. Appuyez simplement cinq fois sur le bouton latéral et Face ID sera désactivé et vous devrez saisir votre mot de passe à la place pour accéder à votre téléphone.

25) Utiliser la vue paysage à deux volets

Cette astuce ne s'applique qu'à l'iPhone 11 Pro Max mais est néanmoins cool. Si vous tenez votre iPhone 11 Pro horizontalement tout en utilisant des applications spécifiques, vous verrez que la plupart des applications intégrées passeront en mode à deux volets, y compris Mail et Notes. Ce mode est celui que vous voyez sur un iPad où, par exemple, vous pouvez voir une liste de toutes vos notes dans l'application Notes tout en lisant ou en modifiant activement une seule note.

Ces conseils fonctionnent-ils pour TOUS les iPhones Face ID?

La gamme iPhone 11 d'Apple, malgré quelques mises à jour importantes de leurs spécifications internes, est plus ou moins la même que l'iPhone XS et l'iPhone XR, et l'iPhone X du point de vue logiciel. Ils exécutent tous iOS 13, donc tous les trucs et astuces ci-dessus fonctionneront sur l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max, ainsi que sur l'iPhone XR, XS et X.

PLUS: Avis sur l'iPhone 11 – Est-il digne du battage médiatique?

Nous avons déjà approfondi les principales différences entre l'iPhone 11 d'Apple et l'iPhone 11 Pro Max. La plupart du temps, cela concerne les caméras. En interne, cependant, les combinés sont remarquablement similaires, à l'exception des différents Tailles de batterie iPhone – l'iPhone 11 Pro Max possède la plus grande batterie jamais placée à l'intérieur d'un iPhone (c'est une cellule au lithium-ion de 3969 mAh)!

L'iPhone 11 est également moins cher que l'iPhone XR de l'année dernière, ce qui en fait peut-être l'iPhone au meilleur rapport qualité-prix jamais publié. Les spécifications et les performances sont excellentes, donc pouvoir en acheter un pour seulement 699 $ va garantir qu'Apple vend BEAUCOUP de ces téléphones – probablement le double ou le triple du volume des ventes de l'iPhone 11 Pro Max.

Vous cherchez à acheter un iPhone, mais vous ne voulez pas payer le prix fort? Consultez notre guide d'achat d'iPhones reconditionnés – vous pourriez économiser environ 40% en moyenne, ce qui ramène le prix d'un iPhone à un niveau beaucoup plus raisonnable!