57 millions d'utilisateurs. 190 pays. 20 milliards de correspondances depuis le lancement. 1,6 milliard de balayages par jour – ce ne sont que quelques-uns des faits fous sur Tinder que vous devez connaître. Lisez la suite pour les 23 autres!

23 Faits et statistiques sur Tinder

Vous trouverez ci-dessous une ventilation de certaines des statistiques et faits les plus impressionnants de Tinder. Certains d'entre eux sont vraiment époustouflants. Et certains peuvent être utilisés pour vous aider obtenir plus de matchs sur Tinder – soit à travers un timing tactique, soit en sachant quand le moment le plus populaire pour utiliser Tinder est…

  1. Tinder compte 57 millions d'utilisateurs
  2. Sur ces 57 millions, 4,1 millions d'utilisateurs de Tinder paient pour Tinder Plus et Tinder Gold
  3. Tinder est désormais disponible dans 190 pays et 40 langues différentes
  4. Les utilisateurs de Tinder glissent à gauche ou à droite 1,6 MILLIARD de fois par jour…
  5. Tinder organise plus d'un million de dates par semaine
  6. À ce jour, il y a eu plus de 20 milliards de matchs Tinder depuis 2012
  7. Plus de 50% des utilisateurs de Tinder sont PLUS actifs après 21 heures
  8. Les utilisateurs de Tinder les plus actifs se connectent quatre fois par jour
  9. Les 18-24 ans sont les plus gros utilisateurs de Tinder
  10. Le propriétaire de Tinder, Match Group, a généré 444 millions de dollars de revenus en 2018, au troisième trimestre. Cela devrait augmenter massivement d'ici la fin de
  11. 2020, grâce à Tinder Gold et Tinder Plus
  12. Plus de 10% des connexions Internet brésiliennes utilisent Tinder
  13. 40% des étudiants américains estiment que Tinder est pour le «branchement» – pas de rencontres sérieuses
  14. 70% des étudiants américains n'ont JAMAIS rencontré leurs matchs
  15. 95% des utilisateurs de Tinder rencontrent leurs matchs dans la même semaine que leur correspondance
  16. 9% des utilisateurs de Tinder ont du mal à s'engager auprès d'une seule personne en raison du choix de partenaires potentiels disponibles via l'application
  17. 85% des utilisateurs de Tinder disent «je t'aime» au cours de la première année de leur relation
  18. 91% des utilisatrices ont admis qu'elles n'aimaient que les profils qu'elles ressentaient comme une connexion / une réelle attraction pour
  19. Alors que 33% des hommes ont admis qu'ils aiment à peu près n'importe quoi, indépendamment de l'attirance / de la connexion
  20. Les utilisateurs féminins obtiennent BEAUCOUP plus de correspondances que leurs homologues masculins – plus de 300 à 400% de plus
  21. Les hommes envoient leurs matchs le plus rapidement (dans les 5 minutes) par rapport aux femmes (généralement environ 38 minutes).
  22. Le message moyen de Tinder envoyé par un homme comporte 12 caractères, tandis que le message moyen de Tinder envoyé par une femme est de 122 Longs caractères
  23. 72% des utilisateurs de Tinder pensent que Tinder est l'application de rencontres la plus diversifiée sur le plan racial sur le marché – 74% des utilisateurs sont sortis avec une personne d'origine raciale différente.

L'histoire de Tinder – Des tests du campus universitaire à 57 millions d'utilisateurs…

Tinder a été fondée en 2012 par Sean Rad et Justin Mateen, qui se sont rencontrés à l'Université de Californie du Sud. Tinder lui-même a été financé et développé au sein d'InterActiveCorp (IAC), un incubateur de start-up géré par la société mère de Tinder, Match Group. Fait intéressant, IAC était également responsable du développement de Match.com, OKCupid et Zhenai (une application de rencontres chinoise).

Tinder a d'abord été jugé sur les campus universitaires (tout comme Facebook), où il est rapidement devenu extrêmement populaire. Fin 2013, Tinder effectuait en moyenne environ 350 millions de balayages par jour, soit 4000 par seconde! À la fin de 2014, Tinder traitait près d'un milliard de balayages par jour. Et c'est là que les choses ont commencé à devenir intéressantes…

Survivre sur le capital des investisseurs est bien, mais finalement, une start-up doit commencer à gagner de l'argent. La solution de Tinder à cela était Tinder Plus et Tinder Gold, deux versions premium de l'application. Tinder Plus et Tinder Gold sont désormais utilisés par 4,1 millions d'utilisateurs de Tinder et devraient générer environ 800 millions de dollars de revenus pour Match Group, les propriétaires de Tinder.

Caractéristiques de Tinder Plus

  • J'aime illimités
  • Rembobinez votre dernier coup
  • 5 Super Likes par jour
  • 1 Boost par mois
  • Passeport pour parcourir le monde
  • Pas de pubs

Tinder Gold – Tinder Gold vous offre tout ce que vous obtenez avec Tinder Plus, juste avec quelques extras supplémentaires. Par exemple, avec Tinder Gold, vous pouvez voir qui vous aime déjà avant de glisser, rembobiner votre dernier coup à droite et obtenir une liste des meilleurs choix sélectionnés pour vous tous les jours. Il vous permet également de modifier votre emplacement également. Cependant, il existe un moyen moins coûteux de modifier l'emplacement de votre profil Tinder (cela vous fera économiser de l'argent).

Combien coûte Tinder Gold? Ce n'est pas bon marché! Un abonnement à Tinder Gold coûte 29,99 $ par mois. Cependant, vous pouvez obtenir des réductions de prix si vous vous engagez à devenir membre pendant 6 ou 12 mois. Faites-le et vous pouvez obtenir Tinder Gold pour 10 $ ou 12 $ par mois, respectivement.

Caractéristiques de Tinder Gold

  • Voyez qui vous aime avant de glisser
  • De nouveaux choix chaque jour
  • J'aime illimités
  • Rembobinez votre dernier coup
  • 5 Super Likes par jour
  • 1 Boost par mois
  • Passeport pour parcourir le monde
  • Pas de pubs

C'est ainsi que Tinder gagne de l'argent: il permet aux gens d'utiliser la version freemium de Tinder, puis, par le biais du FOMO, de les mettre à jour vers un abonnement payant pour de meilleurs résultats. C’est un brillant modèle commercial qui a déjà fait ses preuves – 800 millions de dollars par an ne sont pas une plaisanterie.

Il sait que les gens veulent plus de correspondances et il a maintenant une solution payante. À cet égard, il s'agit d'un modèle commercial presque parfait. Si vous voulez plus de likes ou un avantage sur vos concurrents (car c'est ce qu'ils sont essentiellement), la mise à niveau vers Plus ou Gold sur Tinder vous donnera un avantage distinct, ainsi que plus de données qui vous aideront à améliorer vos chances de obtenir un match.

Types de personnalité les plus courants sur Tinder

En ce qui concerne les mots couramment utilisés pour décrire les personnalités sur Tinder, ce sont les expressions les plus couramment utilisées, selon la recherche: Nerd, timide, actif, sarcastique, intelligent, sortant, professionnel, maladroit. Cependant, BEAUCOUP de personnes ont également utilisé des mots comme Salope, émoussée, positive, intelligente, créative et saine.

Type de corps le plus courant sur Tinder

Vous êtes-vous déjà demandé quel est le type de corps le plus courant sur Tinder? C'est une chose étrange à poser, bien sûr, mais cela n'a pas empêché les chercheurs de croquer les données pour découvrir quel est le type de corps le plus courant des utilisateurs de Tinder …

Selon la recherche, les caractéristiques corporelles les plus courantes mentionnées par les utilisateurs de Tinder sont liées à des choses comme les tatouages, les piercings, les cheveux, la taille et les choses se rapportant à leurs fesses – pensez, "butin", "fesses" et "épais". Le terme le plus communément utilisé par les hommes se rapporte à la hauteur avec "6 pieds" semblant être le mot magique pour beaucoup.

Les tatouages ​​sont de loin la description corporelle la plus couramment utilisée, tandis qu'un segment restreint mais présent de femmes se décrit comme «épaisse» et «grasse». Les hommes et les femmes ont tous deux utilisé les termes «cheveux» et «fesses» dans des fréquences similaires, ce qui implique un âne solide et une chevelure importante pour beaucoup.

Intérêts les plus courants sur Tinder

Selon les données, les intérêts # 1 les plus communs partagés par les utilisateurs de Tinder étaient les suivants:

  • La musique
  • Voyage
  • En plein air
  • Tatouage
  • Livres
  • Chien
  • Travail
  • Aventure
  • Aliments
  • Bière
  • Films
  • Des sports
  • Chien
  • Randonnée

Fait intéressant, le terme chien était beaucoup plus populaire que les chats. En fait, le terme chien était l'un des intérêts les plus populaires partagés par le groupe échantillon de l'étude, donc la prochaine fois que vous vous sentirez attiré par une photo de profil d'une personne avec un chien, vous saurez pourquoi.

Mais Tinder n'est pas la seule application de rencontres en ville. Il y a beaucoup de bonnes alternatives à Tinder qui méritent également votre attention…